PARCOURS ROUGE Samedi 06/02/2049 - 15h

TOUR N°1

Image postée par le membre
E.OB. / E.D. / L.G. / M.A. / K.H. Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 6 pour passer en case 7 est un obstacle mobile (banc de brouillard glacé)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 pour passer en case 10 est un obstacle fixe (Rocher)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle mobile (mats de bâteaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 18 pour passer en case 19 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 16 à 20 (petits serpents de mer)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 pour passer en case 29 est un obstacle fixe (arbres)
> Un raccourci se trouve entre les case 23 & 26

MEGAN ARRINGTON
Dé à 46 faces
C [20]D [10]NE [3]
H [13]V[12]
Chance : 20
Discernement : 10
Non-empathie : 3
Habileté : 13
vaillance : 12

PE: 52/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 10
Discernement : 21
Habileté : 19
vaillance : 14

PE: 53/50
ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces
C [10]D [21]NE [3]
H [19]V [14]
LEO GINGER
Dé à 45 faces
C [8]D [15]NE [4]
H [16] V [17]
Chance : 8
Discernement : 15
Non-empathie : 4
Habileté : 16
vaillance : 17

Chance : 10
Discernement : 13
Habileté : 3
vaillance : 11

KATE HUNTER
Dé à 30 faces
C [10]D [13]NE [3]
H [3] V [11]
EDMUND DALE
Dé à 46 faces
C[9]D[20]NE[10]
H[18] V[12]
Chance : 9
Discernement : 20
Non-empathie : 10
Habileté :18
vaillance : 12

PE: 50/50
@Ennis O'Belt, @Edmund Dale, @Megan Arrington, @Kate Hunter et @Leo Ginger, le top départ de la course est lancé!

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Une course rouge! Ennis se devait d'être honnête, elle était ravie de pouvoir à nouveau se challenger à ce niveau là avec les quatre autres concurrents. A eux cinq, ils étaient parmi les meilleurs courreurs sur balais et c'était un plaisir de se mesurer à eux. Ce qui le serait moins, c'était de perdre. Mais depuis les débuts du club, la septième année avait appris à gérer les déceptions. Un peu. Avec du recul.

- "
On se retrouve à l'arrivée!" Lança la rouge et or à la cantonade avant de se concentrer sur le signal qui n'allait pas tarder à arriver. Quand il retentit, elle était prête à s'élancer et ne se fit pas prier pour aller de l'avant.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Six actions: se déplacer, faire une figure

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Je n’ai pas eu l’occasion de participer à des courses depuis le début de l’année, mais même si j’ai pu tout de même aller en tribunes, je dois dire que ça me manquait sacrément ! En plus, je reprends cette fois avec une course rouge - niveau auquel je n’ai jamais eu l’occasion de me confronter ! C’est ainsi avec un grand sourire aux lèvres que j’enfourche le balai prêté par l’école avant de répondre par un vif hochement de tête aux mots d’Ennis.

« Oui ! Bonne course ! »

Lorsque le départ est finalement donné, je tape du pied pour décoller. C’est que les quatre autres élèves sur la piste ont un sacré niveau, je le sais bien ; et il me semble que la plupart n’ont pas fait une pause loin des parcours aussi longue que la mienne.

Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
J'avais appris pour la course rouge qui allait se tenir aujourd'hui et non sans une pointe d'hésitation, j'y avais inscrit mon nom. Si l'AMICOurse c'était bien passée pour moi, la première course verte de l'année avait été bien plus compliquée. Était-il vraiment sensé de reprendre au niveau rouge sans la certitude que j'étais réellement prête ? Au pire, j'irais pour m'amuser et... Bon, il fallait l'admettre une partie de moi avait surtout envie de tenter une nouvelle fois un podium sur un niveau rouge.

Sur la ligne de départ donc, je prenais le temps de détendre mes membres et de me concentrer sur mes pensées. C'était un parcours long, avec de probables surprises et surtout sur lequel je devais me méfier d'à peu près tout... Bon résumé avant de commencer.
_ Si on termine c'est déjà bien ! dis-je en riant en réponse à Ennis. Et bonne chance à vous !

J'attendis ensuite les mains déjà moites avant même d'avoir commencé que le coup de sifflet soit donné. Les autres allaient très certainement tenté de partir vite, ce qui n'était pas ma spécialité mais il faudrait que je tente de les suivre coûte que coûte. Je me mis donc en tête de prendre de la vitesse dès le début.

Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Décidément, ma fréquence de courses officielles est tombée en flèches ces dernières années...

Mais ça ne m'a pas empêché de m'entraîner de mon côté officieusement pour autant, bien au contraire. Ce n'est pas comme si c'était un peu devenu le seul moyen pour moi que mon balai ne prenne pas la poussière...

Mais, à l'annonce d'une course rouge, je ne pouvais pas passer à côté de l'événement. J'ai juste senti un trou béant à la place de mon cœur lorsque j'ai vu que j'étais le seul garçon aligné sur la piste de départ.

Mais bon. Passons. J'ai un honneur à conserver. Surtout face à Ginger.

Je ne peux m'empêcher de pouffer à l'entente de l'optimisme visible de Hunter vis-à-vis de sa certitude à finir la course.

Mais je me contente de servir un sourire provocateur à Ginger avant de m'élancer. Que le meilleur gagne.

Se déplacer
En faisant une figure

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Eh bien... c'est le moment. Toute à l'heure je pouvais encore dire que je n'étais pas spécialement nerveuse, maintenant ce n'est plus trop le cas. Dire que je participe juste pour le plaisir c'est bien beau et c'est pas faux, mais ce n'est pas non plus la seule vérité...

Après tout, je sais que ce sont les meilleurs coureurs de Poudlard qui s'alignent sur la ligne de départ à côté de moi. Et même si je suis arrivée première à ma dernière course (un parcours bien plus court que celui-ci, il faut l'avouer), j'ai aussi conscience que j'ai produit quelques catastrophes au fil des années. Bref, ce n'est pas le moment de me ridiculiser – alors que pourtant, le potentiel pour n'est pas négligeable.

Je réponds distraitement aux encouragements et petites phrases de fair-play d'Ennis et Megan, mais c'est surtout le si on termine c'est déjà bien de Kate qui décide – malgré moi – de coller mes pensées. Et le regard que Dale qui m'est de toute évidence adressé et que je ne manque pas mais que je décide d'ignorer. De toute façon y a pas le temps : c'est le moment de m'élancer.

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°2

Départ - [E.D.][L.G. / K.H.][][E.OB. / M.A.][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Avec un 23 et un 24, c'est parti pour Ennis et sans soucis !
Du côté de Megan, 9 et 23, rien de plus à ajouter, ça vole !
Kate avec un 9 et un 29, rate sa deuxième action.
38 et 39 pour Edmund qui école d'un double échec.
Leo avec un 43 et un 12, se rattrape sur sa deuxième action !

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 6 & 7 est un obstacle mobile (banc de brouillard glacé)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Rocher)
> L'obstacle entre les cases 14 & 15 est un obstacle mobile (mats de bâteaux)
> L'obstacle evisible ntre les case 18 & 19 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 16 à 20 (petits serpents de mer)
> L'obstacle entre les case 28 & 29 est un obstacle fixe (arbres)
> Un raccourci se trouve entre les case 23 & 26

MEGAN ARRINGTON
Dé à 46 faces
C [20]D [10]NE [3]
H [13]V[12]
Megan se lance ! Dans une jolie figure, elle prend de la vitesse et arrive en case 4.

PE: 49/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
Ennis, comme sa camarade préfète, prend de la vitesse et se propulse en case 4.

ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces
C [10]D [21]NE [3]
H [19]V [14]
LEO GINGER
Dé à 45 faces
C [8]D [15]NE [4]
H [16] V [17]
Leo rate son démarrage, mais se rattrape dans une jolie figure. La voilà en case 2.

PE: 49/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
Kate prend la course un peu trop à la légère ou s'embrouille dans ses mouvements. Elle retrouve son équilibre en case 2.

PE: 48/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
KATE HUNTER
Dé à 30 faces
C [10]D [13]NE [3]
H [3] V [11]
EDMUND DALE
Dé à 46 faces
C[9]D[20]NE[10]
H[18] V[12]
C'est un peu rouillé non ? Démarrage difficile, Edmund arrive seulement en case 1.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Demain je retoucherai la carte pour ajouter les zones avec des branches... j'ai oubliéééé ! Si un arbre touche votre case, c'est bon ! Donc case 3 ou 4, c'est bon !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ennis fusa rapidement et, profitant d'un courant d'air favorable, réussit à gagner quelques mètres. Ce fut donc aux côtés de son amie et collègue préfète Megan qu'elle progressait sur la piste.

Elle était en sortie de virage et pouvait déjà apercevoir l'allure du premier obstacle. Juste les prémices. Suffisamment pour comprendre que les deux créateurs du club de course ne rigolaient pas. Ou plus. Car les quelques filets de brume, bizarrement, elle trouvait que ça n'augurait rien de terrible. A tous les coups, là dedans, elle n'y verrait rien et il faudrait se fier à son instinct pour se diriger.

Voilà qui allait être une sacrée épreuve. Quelle passerait haut les brindilles elle l'espérait. Mais pour ça, il fallait se trouver sur l'abord de l'obstacle et donc avancer! Et puis si il était plus loin que prévu pour le franchir. Elle pourrait toujours virevolter histoire de déstabiliser les autres!

Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle
Si échec: Feinter un piège

Six actions: se déplacer, faire une figure, franchir un obstacle/feinter un piège

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Ma figure n’était clairement pas la plus adaptée à un début de course mais au moins j’avais avancée. Ennis et Megan avait déjà pris la tête de course mais je ne m’inquiétais pas plus que ça.

Il fallait surtout que je continue à avancer le plus régulièrement possible. Leo parvenait à ma hauteur en retombant sur une magnifique figure. Et… je tournais ma tête légèrement. Edmund n’était pas loin non plus. Je me souvenais de lui sur la dernière course rouge. Il pouvait allait vite. Très vite. Il faudrait se méfier et profitais dès maintenant pour tenter de réduire l’écart avec Ennis et Megan. Je repartais donc sur une impulsion similaire à celle que j’avais décidais de prendre sur la ligne de départ. Ce qui changeait cette fois c’était que j’avais engagée une vitesse désormais. Normalement si je ne me débrouillais pas trop mal, ça devait mieux se passer. Je virais donc vers les arbres qui bordaient le tracé prête à exécuter une nouvelle figure.

Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Je suppose que ça pourrait être pire comme départ, tout comme je sais que ça pourrait être mieux. Mais gardons le pire pour voir le bon côté des choses. Kate vole à la hauteur, Megan et Ennis sont un peu plus loin devant bien que toujours dans mon champ de vision et Dale… eh bien je n’ai rien à ajouter. C’est qu’à priori, même s’il semble avoir fait un mauvais départ, on ne peut jamais savoir ce qu’il est réellement en train de manigancer.

Le mieux est de me concentrer sur ce moi-même et d’avancer. Je glisse un regard sur le côté pour tenter de voir ce que Kate fera. Elle semble virer en direction des arbres, donc je décide de garder les distances tout en restant plutôt du côté droit du parcours pour ne pas qu’on se gêne dans nos avancements.

Se déplacer & (si échec) faire une figure pour prendre de la vitesse

Je ne sais si c’est possible de formuler les actions ainsi. Si ce n’est pas le cas, je tente la figure dans tous les cas ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin