Le maître qui lui demandait de dormir
5 septembre 2025
Foyer du Maître n°8 - Mister Kydd
Sur le petit chemin qui serpentait la colline de Loutry Ste Chaspoule, se trouvait un elfe qui marchait en direction de sa nouvelle maison. Une maison qu’il habiterait et dont il servirait le maître jusqu’à ce que ce dernier ne veuille plus de lui. C’était ce que sa famille lui avait répété sans cesse : il fallait servir ou mourir. Les précédents ne l’avaient pas épargné et il les en avait remercié à chaque fois. C’était une habitude, un coutume logique qui ne se remettait pas en question. Ses petits pas avançaient donc avec un peu de mal dans cette pente qui en ferait reculer plus d’un, mais il ne lâchait rien. Krobley était doté d’une détermination à toute épreuve, et il était hors de question de laisser paraître quoi que ce soit. Jetant quelques regards à droite et à gauche, pour vérifier qu’à sept heures du matin, personne ne l’observait depuis une petite fenêtre, il s’amusait à sautiller sur les pavés plus foncés que les autres. Il sautait à cloche pied ou à pieds joints, tout en surveillant le soleil, afin de ne pas arriver en retard.
Arriver en retard était bien évidemment inconcevable, et pour prévenir tout manquement à ses règles, il arrivait toujours avec une heure d’avance. C’était à huit heures cinq qu’on lui avait donné rendez-vous, et c’était à sept heures cinq qu’il arriverait devant la porte, prêt à attendre une heure avant de sonner. Il aurait pu transplaner, s’éviter toute marche ou autre problème, mais il en avait horreur. Sa famille entière transplanait, lui, marchait. Il aurait pu faire des kilomètres malgré ses petites jambes, cela ne l’arrêtait pas. Tout pour ne pas vomir le peu qu’il mangeait. Krobley arrivait peu à peu à destination et repensait à cette heure de rendez-vous qu’il trouvait bien étrange. Il ne savait pas les sorciers si étranges. En générale, c’était une heure précise qu’on lui donnait, et non pas cinq minutes après.
L’elfe était arrivé devant la petite maisonnette qui devait l’accueillir pendant une année, selon les termes de son contrat, et il profitait de l’heure qui lui était offerte pour contempler les alentours. Il remarquait une petite grange au fond du terrain et de la paille, et se fit la remarque que cela lui servirait sûrement de lit, car il n’y avait aucune poule aux alentours. Ce n’était pas trop mal, il avait connu bien pire. Avec le foin qu’on lui autoriserait à garder, il pourrait même espérer ne pas trop maltraiter son dos. Voilà que l’elfe se mettait à sourire à cette idée, bien qu’il la chassa très vite, ne s’autorisa pas plus de trois secondes de bonheur. Puis, pris dans ses rêveries, l’elfe sursauta lorsque la porte d’entrée s’ouvrit devant lui. Un grand sorcier aux longs cheveux noirs et à la corpulence plutôt forte se présenta à l’elfe avec un grand sourire.
« Bienvenue Krobley, je t’en prie, entre ! », lâcha l’homme d’une voix très forte et rauque.
L’elfe avait beau avoir entendu son nom, il se retourna pour s’assurer que c’était bien à lui que l’on s’adressait. Il n’arrivait pas à croire que tant de gentillesse puisse sortir de la bouche d’un sorcier, qui plus est d’un homme. Il ne voulut toutefois pas le faire attendre et s’exécuta en le saluant, en ajoutant la mention de maître, comme on le lui avait toujours appris.
« Oh s’il te plait, épargne-moi ce terme, nous ne sommes plus dans les années folles. Je ne suis qu’un simple homme ! »
Krobley n’y comprenait plus rien. Si bien qu’il se demanda s’il était bien arrivé à l’adresse indiquée. S’il s’était trompé, il perdait du temps et l’autre elfe qui, visiblement, avait plus de chance que lui d’être ici, n’allait pas tarder à arriver. Il sortit un petit papier froissé de la poche de sa salopette et le déplia.
« Excusez-moi Monsieur, commença l’elfe en suivant le premier ordre et en évitant la mention de maître. Mais… Est-ce que Krobley est bien à cette adresse ?, demanda-t-il en tendant le petit bout de papier à l’homme qui se tenait devant lui. Ce dernier le saisit, remonta les lunettes qui pendaient autour de son cou, attachées par une petite cordelette.
« C’est exact, c’est bien ici. Excuse-moi, je ne me suis même pas présenté. Tu dois te demander où sont mes manières. Je suis Charles Kydd, lâcha-t-il d’un ton désolé. »
Krobley avait des yeux plus globuleux qu’un poisson. Voilà que c’était au sorcier de s’excuser, de parler de manières et de se présenter comme si les deux étaient à niveau de société égal. Il n’en revenait pas et ne trouva plus quoi dire. Il lui fallait prendre le temps de comprendre ce qu’il se passait. Peut-être jouait-il un double jeu et attendait la première erreur de l’elfe pour lui sauter dessus et lui lancer un objet sur la tête.
« Viens, je vais te montrer où tu dormiras. C’est à l’étage, la chambre n’est pas très spacieuse mais j’espère que cela fera l’affaire, fit Monsieur Kydd en se dirigeant vers les escaliers »
« Krobley ne dort pas dans la grange devant la maison, Monsieur ? »
Le sorcier se retourna pour faire face à l’elfe et chercha la grange en question, à travers la fenêtre du salon. Il pouffa de rire avant de se reprendre pour ne pas gêner l’elfe.
« Mais non, enfin ! C’est une grange à poules ! L’homme tentait de cacher son prochain rire et enchaîna. Tu es drôle comme petit elfe. »
Krobley abandonna et pensa que son maître devait être fou. Il n’y voyait pas d’autres explications. Il espérait tout de même que cela ne se saurait pas dans la communauté des elfes. Il ne saurait cacher sa honte et sa gêne de devoir dormir dans une chambre, et surtout, de devoir omettre le mot « maître » de chacune de ses phrases. Il abdiqua donc et s’approcha des escaliers pour suivre l’homme aux cheveux longs et découvrir ce qui l’attendait.
1011
Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D