Troll des montagnes en tutu !

SAMEDI 5 JUIN 2038
13H46

Feat. @Léonidas Vance

MAMAN ! MAMAN ! MAMAN ! MAMAN !

Ah, c'est bon, elle m'a entendu : je sens l'effet du Sourdinam sur ma voix.

Je ne suis pas sourde. Quoi, qu'est-ce qu'il se passe ?

Y'A LÉO DEHORS ! JE PEUX LE REJOINDRE ?

Et voilà qu'elle lève les yeux au ciel en soupirant. J'ai dit quelque chose de mal ? J'ai fait quelque chose de travers ? PEUT-ÊTRE QU'ELLE PENSE QUE J'AI PAS FINI MA SOUPE ET QU'ELLE VA DONC M'INTERDIRE D'Y ALLER ?

J'TE JURE QUE J'AI FINI TOUTE MA SOUPE ! S'TE PLAIIIT !

Et donc tu es obligé de crier pour me demander d'aller jouer avec Léo ?

...

C'est vrai que c'est peut-être un tout petit peu excessif, comme réaction.

Tu sais... Il faudra un jour que tu apprennes à-...

MAMAN ! JE LE FAIS ATTENDRE !

Pas maintenant ! Quand je rentrerai, si tu veux, mais, là, c'est pas le moment pour une leçon de vie.

Elle lève une seconde fois les yeux au ciel avant de pointer de nouveau sa baguette sur ma gorge. Je teste ma voix :

Aaaaah. Merci, m'man ! Je t'aime !

Je lui fais un rapide bisou sur la joue avant de me jeter sur mes baskets. Direction deh-... !

Mais j'interromps ma course en direction de la porte d'entrée lorsque mes yeux se posent sur mon balai. Est-ce que je le prends ? Est-ce que je le prends pas ? Telle est la question.

Je finis par faire un entre-deux : je m'empare de celui-ci et l'agite devant la fenêtre où j'ai vu Léo. Il comprendra ma question, ainsi.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

5 juin 2038
Début d'après-midi
Godric's Hollow
@Edmund Dale
Image postée par le membre
Léonidas ne verrait pas la face hideuse du vieux précepteur que son père avait engagé, sérieusement on aurait dit un croisement entre un Détraqueur et un centaure, il lui faisait peur, et puis il était exigeant. À quoi ça allait lui servir de savoir que 2 +2=4, lui il voulait apprendre à jeter des sortilèges, comme Achille, parce que lui aussi était un sorcier ! Enfin, il y croyait dur comme fer, même s’il n’avait pas encore manifesté sa magie. Il n’était pas un Cracmol, ça se saurait sinon !

Dans tous les cas, il avait englouti son repas comme s’il n’avait pas mangé depuis des semaines avant de filler enfilé ses chaussures. On était déjà en juin et dans cinq jours c’était son anniversaire ! Qu’est-ce qu’il était heureux en ce moment ! Une fois habillé pour sortir, Léonidas croisa Priam et Jason en train de se courir après, comme toujours, il évita de justesse un Priam qui se prenait pour un Eruptif et éclata de rire en le voyant tombé à la renverse en poursuivant son frère. Il se dirigea vers l'entrée avant de faire volte-face en direction de son grand-frère, après tous leur père était introuvable depuis le repas, et il n'avait pas particulièrement envie de se faire appeler Arthur en rentrant ce soir :
– Priam, tu préviendras Papa que je vais jouer dehors avec Edmund !

Et sur ce, Léonidas se munit d’une petite veste et franchit le pas de la porte, il faisait une chaleur agréable aujourd’hui, ni trop chaud, ni trop froid. Le temps idéal pour sortir en sommes. Léonidas avait hésité à emporter son balai, mais il y avait encore quelques rares familles de moldu qui habitait dans le coin, alors il fallait faire très attention, aussi il s’était ravisé à la dernière minute.

Il courut la quelque centaine de mètres qui le séparait de la maison de son ami depuis quelques années. Il finit par s’arrêter sur le pas de la porte et frappa deux fois avant de crier en direction d’une fenêtre ouverte :
– EDMUUUUUUND, tu viens on va jouer au parc ! Je suis sûre que je vais te battre à la course !

Le petit bonhomme patienta quelques minutes, entendant des bribes d’agitation derrière la porte des Dales. Au bout d’un certain temps à poireauter devant l’entrée jusqu’à ce que je vois Edmund agiter son balai à travers la fenêtre. Si dans un premier temps il sourit en voyant la tête de son ami à travers la fenêtre, il soupire rapidement en comprenant que celui-ci veut prendre son balai, il lui fait un signe négatif avec les mains. Il est fou ! Le voisin en face du parc c’est un vieux moldu grincheux qui passe son temps à espionner les gens par la fenêtre !

– ALLLEZ DÉPÊCHE TOIIII ! crie-t-il un large sourire impatient lui barrant le visage

Compteur RPGWRIMO : 491 mots

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Mon sourire disparaît instantanément à la vue de la réponse négative de Léo'. Pffft. Une course sans balai... Quel ennui. Aucune sensation de légèreté. De vol. Juste ce qu'on fait au quotidien, quoi : marcher. Et, en plus, Maman veut même pas que je fasse du balai à l'intérieur. Du coup je ne peux profiter de la sensation que lorsque je suis dehors. Et c'est bien plus amusant quand il y a Léo', en plus. Donc s'il commence à refuser d'emmener nos balais lors des brefs moments durant lesquels on se voit... Bon...

Enfin... Lui-même n'a pas pris son balai. Donc soit.

Ce n'est non pas sans un profond pincement au cœur que j'abandonne mon précieux balai. On aurait au moins pu essayer de monter dessus à deux, à défaut qu'il ait son propre balai. Mais bon... S'il me voit sortir avec, il va me demander de le rapporter et refusera strictement de faire la moindre chose tant que je ne l'aurai pas déposé. Et j'ai la flemme de faire un aller-retour. Tant pis...

C'est les épaules affaissées et la tête baissée que je passe le pas de ma porte. Et que je descends les marches du palier de chez moi. Lentement. Trèèès lentement. Je suis actuellement empreint d'une tristesse infinie, trahi par mon ami de toujours. Et si celui-ci a un tant soit peu de cœur, il devrait se questionner sur mon état de désespoir actuel. Et non...

TOP !

... S'apprêter à faire la course jusqu'au parc.

Je me suis élancé dès mon « top » en direction dudit parc à toute vitesse, sans crier gare. J'ai dû le prendre de surprise. J'ai de l'avance, héhé.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)