Réseau des cheminées

Bonjour,

C’est encore moi ! J’ai une question concernant les réseaux de cheminée.

Pour la mise en contexte :
Reducio
Extrait issu de ce RP
« […] elle arriva devant une grande bibliothèque et y entra. C'était une bibliothèque moldue, tout ce qu'il y avait de plus normal. Onyx salua Mrs Carlton, la bibliothécaire, et traversa la grande salle jusqu'au fond, où elle ouvrit une porte donnant sur d'étroits escaliers. C'était à l'étage que se trouvait l'appartement des Willard. Anciennement utilisé comme réserve pour les vieux bouquins, l'espace fut réaménagé quelques années avant l'arrivée de la famille en appartement de fonction, mais n'avait jamais réellement été utilisé comme tel. C'est alors que Mr Willard, grâce son travail et aux contacts qu'il lui fournissait, put emménager dans l'objectif de transformer les combles en archives. Les livres et autres papiers qu'il avait accumulé pendant toutes ces dernières années commençaient à prendre beaucoup de place, et il était devenu indispensable de trouver un lieu pour tous les accueillir. Il fut tout même nécessaire de lancer quelques sortilèges afin de protéger l'endroit des moldus les plus curieux, aucune personne non-magique ne devant tomber sur tous ces documents. Le couple s'était donc installé là, et c'est ici que Onyx grandit. »

La famille Willard vit donc, depuis de nombreuses années, dans un appartement au-dessus d’une bibliothèque moldue, et les combles sont utilisées pour le travail d’archiviste de Mr Willard. Ces pièces sont protégées et ne sont pas accessibles des personnes moldues. J’aurais voulu relier la cheminée des combles au réseau des cheminées, d’abord car cela paraît indispensable au travail du père d’Onyx (certains sorciers viennent lui apporter des livres et documents et lui-même part parfois en chercher), mais aussi pour l’histoire personnelle d’Onyx.

Sauf que dans le Wiki Harry Potter il est mentionné que :
 « Il est interdit de relier une cheminée d'un bâtiment Moldu au réseau, bien que cela soit possible techniquement. »
Mais bien que le bâtiment soit moldu, l’appartement, lui, ne l’est pas. Aucun risque donc d’entraver le Code International du Secret Magique.

M’est-il donc possible d’utiliser la cheminée des combles ?

Merci et bonne journée,
Onyx

Edit : ce serait également bien utile pour le travail de Mrs Willard…

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Réseau des cheminées
Bonjour

Je pense que cette question a toute sa place dans ce sujet. Les MJ pourront répondre

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Réseau des cheminées
Merci, j'y vais de ce pas !
Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Réseau des cheminées
Aucun soucis
Je verrouille ici

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75