Sur la route de la réussite Privé

Jeudi 1er septembre 2044
Aux alentours de 12h00

Voilà une dizaine de minutes que la famille Collins et la famille Clark attendaient sur le quai de 93/4 de la gare de King's Cross pour cette nouvelle rentrée à Poudlard. Venus de Cork, dans le sud-est de l'Irlande, les parents et les enfants avaient dû faire un long voyage qui s'était avéré périlleux, avec une organisation quelque peu chaotique. Arrivés à la gare, ils avaient dû se soumettre à un contrôle d'identité. Sur la voie de départ du Poudlard Express, une patrouille de Manteaux Noirs faisait des rondes. Ellana n'était pas censée savoir ce qui se passait, mais elle savait. Même si tout lui semblait flou, Ellana savait qui étaient les Manteaux Noirs et ce qu'ils voulaient, car elle avait pour habitude de suivre attentivement, sans piper mot, les conversations des grands. Ainsi, comme si le stress de la rentrée ne suffirait pas, cette atmosphère pesait sur le ventre de la petite Irlandaise qui se sentait un peu plus mal à chaque seconde, absorbant toutes les sensations et émotions sans filtre.
Arthur, le plus grand cousin, allait faire sa troisième rentrée à Poudlard, tandis que ce serait une grande première pour Ellana. La fillette avait très peur. Si Poudlard hantait la plupart de ses rêves depuis des mois et des mois, se retrouver seule sans ses parents la terrorisait. Elle allait apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ce qui changerait drastiquement de l'enseignement à la moldue, et elle s'inquiétait de ne pas réussir.

*Y aura pas mes parents pour m'aider si j'ai besoin* se disait-elle.

Mais ceci n'est en réalité qu'un infime échantillon de ce que le petite fille ressentait à ce moment là, car mille interrogations se bousculaient dans sa tête. Mille interrogations qu'elle n'avait jamais osé formuler tout haut.
Désormais, c'était une foule de gens qui affluait, ce qui renforçait l'angoisse d'Ellana qui se sentait toute petite ; aussi petite qu'une fourmi. Elle tenait fermement la main de son père, alors que sa mère tenait dans ses bras sa petite sœur Eileen. Olivia discutait avec sa sœur, Judith, qui semblait nettement moins stressée que sa cadette. Olivia avait le visage fermé, bien plus que d'ordinaire. Jack et Kiara, les petits cousins, étaient quant à eux restés chez les grands-parents, à Cork. Les doigts fins et musclés de la fillette serraient si fort ceux de son père que ses ongles pouvaient presque s'enfoncer dans sa peau. William comprit alors que sa fille était très inquiète, bien plus intensément que les jours qui précédaient... De son pouce il caressa alors doucement le dos de la main d'Ellana, qui se détendait instantanément.

- Ça va ? demanda-t-il maladroitement à sa fille.

Comme Ellana ne répondait pas, William tenta une autre approche.

- Tu sais, moi aussi, j'avais peur, la première fois... Et la deuxième... Et la troisième aussi... Moi aussi, j'avais peur de ne pas arriver à me débrouiller tout seul... confia l'homme avec tendresse, malgré le stress qui pointait en sa poitrine.

C'est à l'écoute de ces mots qu'Ellana leva les yeux vers le géant de six pieds et deux pouces de haut qui lui tenait la main. Entre deux battements de cœur, elle trouva alors l'énergie de lui sourire. La fillette se posait encore tant de questions, mais elle n'osait toujours pas les dévoiler ; pour n'inquiéter personne, sans doute.

- Et puis, tu sais, après tu t'habitueras hein, même si c'est pas facile au début, avait-il poursuit en Irlandais.

Ellana sourit encore plus fort après avoir entendu ces mots familiers.

- Puis si t'as besoin, tu connais notre adresse ! Donc n'hésite pas à la partager à n'importe quel hibou ou chouette de confiance...ajouta William en clignant de l'oeil avec légèreté.

Quelques secondes plus tard seulement, il se tourna vers sa femme qui venait juste de l'interpeller. Ellana tenait toujours la main de son père, mais plus détendue cette fois.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, la petite fille vit apparaître Arthur devant elle, tout sourire. Mais il n'était pas venu seul : il était accompagné d'un garçon, qu'Ellana n'avait jamais vu. Comme elle le trouvait grand – très grand –, elle conclut qu'il devait avoir le même âge que son cousin et que ce devait être l'un de ses amis. William se tourna de nouveau vers sa fille, alors que celle-ci tentait de lui lâcher la main pour se rapprocher de son cousin.

- Et puis il y a Arthur, aussi ! Tu vas bien t'occuper d'elle, hein Arthur ? Vous allez vous serrer les coudes, s'exclama soudain l'homme roux d'un air enthousiaste.

Info inRP : Les dialogues en italique sont en Irlandais

Reducio
La suite arrive bientôt...
The next part is coming soon...
Tá an seicheamh ag teacht go luath...
;)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."