La peur du départ.

A 6h30, lorsque son réveil magique sonna, Alex avait quitté sa chambre depuis bien longtemps déjà. Voyant cette dernière vide et les différentes armoires d'ordinaire pleines saccagées par ce qui pourrait être un cyclone, le réveil du garçon referma ses yeux pour se rendormir.

Alex, quant à lui, était déjà devant le pas de la porte, attendant son départ comme le début de sa nouvelle vie, ne pouvant s'empêcher d'afficher un sourire empli d'impatience. Comme beaucoup d'autres avant lui, Alex n'avait pas dormi dans la nuit qui précédait son entrée à Poudlard mais il avait profité de ce temps pour préparer toutes les affaires dont il aurait besoin. Ainsi, en plus de sa valise, il avait préparé son sac à dos vert dans lequel il avait mis tout le matériel qu'il jugeait indispensable à son aventure. On pouvait alors y trouver un livre, son porte-clés comprenant un comète 130 miniature ou encore les quelques pièces qui faisaient sa maigre fortune mais surtout, Alex avait emporté la photo de sa mère et lui, lorsqu'il avait 5 ans, au bord du lac, c'était son bien le plus précieux.

Ce n'est cependant pas cette dernière qui l'emmena à King's Cross ce jour là, c'était sa tante, Ismelda, qui avait visiblement un plan derrière la tête.

C'était la première fois que le garçon entrait dans la gare de Londres et il fut abasourdi par son vacarme. En effet, les gens fusaient dans les allées, au bout des voies et dans les escaliers, ce qui eu un effet tout à fait surprenant pour l'enfant. L'effet d'une onde de choc. Alex allait entrer dans le monde des adultes et il n'était pas prêt à cela. Voyant son regard livide, Ismelda eu un sourire malsain alors qu'elle le guidait à travers la foule. Au bout de quelques minutes de marche, elle s'arrêta entre les voies 9 et 10 de la gare. Alex, qui avait suivi, attendait qu'elle reprenne la route près d'un mur. Ismelda s'avança alors vers le garçon et lui susurra ces mots :

- Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là avant toi. Tu sais mon chat, je te souhaite de rencontrer des gens, peu importe qui ils sont et d'où ils viennent, ce qui compte c'est la place qu'ils prendront dans ton cœur, ceux là, ne les laisse jamais partir d'accord ? J'espère que tu rencontreras des gens, qui, comme moi aujourd'hui... Te poussent en avant !

Sur ces mots, Ismelda agrippa d'un coup sec l'enfant par les frêles épaules qu'il possédait et, dans l'élan de son geste, projeta son neveu contre le mur, risquant de le rendre infirme si rien ne venait le sortir de là. Alex ne comprit pas quelle mouche avait piqué sa tante pour agir de la sorte mais il était trop tard pour empêcher l'inévitable. Alors qu'il la maudissait dans sa tête, Alex ferma les yeux.

Cependant, alors qu'il était toujours plongé dans le noir, aucun impact ne survint, Alex ne ressenti aucune blessure, il allait bien. Et lorsque sa paupière s'ouvrit de nouveau, c'est elle qu'il vit pour la première fois, éclipsant le poudlard express qui se tenait derrière elle.

Code couleur : #006400