BÛCHER DE RAGE Prologue

Image postée par le membre

BÛCHER DE RAGE Prologue
Assise sur ce sol froid, les jambes allongées, les bras délaissés, je tente de trouver le sommeil...
D'échapper à ma rage.

Mes yeux brûlent. J'ai chaud. Asphyxiée, je crache son nom. Elle m'a laissé. Elle ne reviendra plus. Elle apparaît pourtant dans ma tête. J'ai beau cogner mon crâne au mur, rien ne change elle vient hanter mes songes éveillés. Submergée par cette mer plate, qui m'écrase, qui me force à me calmer, je vois rouge. Je veux crier, pleurer ton nom. Maman reviens 

Son sac à main en relief de crocodile noir posé sur son épaule, sa démarche fluide prolongée par son pantalon évasé beige et son chemisier blanc cassé, ses cheveux détachés plongeant étrangement sur son visage, son profil presque caché par la porte d'entrée, son sourire crispé et gêné pour annoncer son départ. Voilà le dernier souvenir que j'aurais d'elle.

J'entends des rires. Des rires faussés, brouillés, transformés par le temps et mis en images par ses milliers de doigts. Ses doigts braqués me pointant sans état d'âme. Je m'endors presque. Je préfère être la chose à montrer que d'être la chose abandonnée. Maman se confond aux chuchotements de mes camarades. Son image quitte enfin ma tête.

Mes paupières baissées, je dors enfin. J'ai fermé la cabine? Tant pis, ce n'est pas grave...  J'espère ne pas rêver de son départ, du sourire... D'elle.