Une journée assez spéciale
14 juillet 2044
Maison des Crossway
Quelque part loin des moldus
8h34
Le soleil se levait sur une nouvelle journée d'été. Il faisait bon et chaud. La maison était encore silencieuse.
Alice s'était réveillée de bonne heure. Elle avait mis des habils propres et était descendue dans la cuisine. Ses parents ne s'étaient pas encore réveillés et la jeune fille voulait leur faire une bonne surprise en leur préparant un petit déjeuner copieux. La fillette pris quelques œufs et les mis dans une poêle. Elle arrangea la table, y plaça trois assiettes, des fourchettes et des couteaux. Puis, elle pris les omelettes et les mis dans les assiettes. Contente d'elle, Alice regagna sa chambre en attendant que ses parents se réveillent.
9h01
Alice redescendit enfin en bas. Elle se rendit au salon. Ses parents étaient déjà là. Ils parlaient et riaient, assis sur le canapé. Alice les voyaient de dos. Elle s'avança vers eux, un sourire aux lèvres.
- Bonjour maman, bonjour papa !
Ses parents firent volte-face, lui souriant.
- Bonjour ma chérie ! dit sa mère d'un ton tendre.
Tu as bien dormi ?
- Oui ! Comme une reine !
Son père tendit alors la main vers elle et dit :
- Alors, viens t'asseoir avec nous.
- Non merci, papa. Vous avez faim ? Les deux adultes se regardèrent puis sa mère dit :
- Oui, on est morts de faim.
- Bien, alors suivez-moi.
Puis, la jeune fille leur tourna le dos et disparut derrière la porte du salon.
Ses parents la suivirent donc. Lorsqu'ils arrivèrent près de leur fille, celle-ci se décala légèrement sur la droite, laissant voir à ses parents un spectacle époustouflant. La cuisine était lumineuse, un petit déjeuner copieux les attendait. Il y avait là pleins de mets divers : des saucisses, du beurre, du bacon, des oeufs au plat, des haricots blancs... Les parents de la jeune fille n'en croyaient pas leurs yeux. Un festin s'étendait devant eux. Ils n'en revenaient pas. Sa mère porta sa main à sa bouche.
- Oh, ma chérie ! C'est juste, magnifique !
Elle pris sa fille dans ses bras.
John posa sa main sur l'épaule de sa fille. Alice leva les yeux vers ses parents. Elle était si contente d'elle. Elle leur dit souriant :
- Alors ? On se met à table ?
9h45
Après un petit déjeuner très délicieux, la petite famille revint au salon. S'asseyant sur le canapé, John prit la parole.
- Alice, ma chérie. On voulait te faire la surprise mais... Voilà. On va aller diner au restaurant. On a réservé une table.
Alice regarda ses parents, incrédule.
- Vraiment ?
Sa mère intervint alors.
- Oui. On se disait que tu aimerais manger une pizza ou quelque chose d'autre. Et puis on pourra aller se balader dans le parc, après.
- Oh ! Merci maman ! s'exclama la fillette en se jetant dans les bras de sa mère.
- Mais, quand ? demanda la fillette tout bêtement.
- Ce soir. Donc veille à être prête d'ici là. dit son père tendrement.
19h30
Alice descendit au rez de chaussée. Sa longue jupe rouge lui arrivait aux genoux. Elle était prête, comme prévu. Elle s'était coiffée d'un chignon haut, avec des barrettes en forme de papillons. Elle s'était vernis les ongles. La jeune fille était très belle.
Lorsque ses parents la virent ils poussèrent un cri de joie. C'était la première fois qu'ils voyaient leur fille comme ça. John, lui, avait mis une chemise blanche de travail et un jean tout neuf, sorti de boîte. Sa femme, elle, avait opté pour une robe bleue pervenche et une coiffure assez simple. Les deux adultes regardèrent leur fille en souriant.
- Tu es magnifique, Alice.
Sa mère intervint.
- Bon. Allons-y.
Sur ce, la petite famille sortit de la maison.
20h46
Après un dîner des plus délicieux, Alice et ses parents sortirent dehors. Ils longèrent la rue Oxford jusqu'à la gare King's Cross puis arrivèrent dans le centre du Londres moldu. John et Julie se tenaient la main, Alice marchait devant. La petite troupe parlait et riait doucement. Ils étaient fatigués et voulaient arriver chez eux le plus vite possible.
Enfin. La petite famille arriva devant chez soi. Le père ouvrit la porte. Alice entra la première et se hâta de monter dans sa chambre. Elle était si fatiguée qu'elle aurait pu se coucher tout de suite. Elle mis son pyjama et alla se brosser les dents.
Puis, elle entra dans la chambre de ses parents pour leur souhaiter bonne nuit.
- Bonne nuit tout le monde !
Et elle s'en alla se coucher.
Maison des Crossway
8h34
Le soleil se levait sur une nouvelle journée d'été. Il faisait bon et chaud. La maison était encore silencieuse.
Alice s'était réveillée de bonne heure. Elle avait mis des habils propres et était descendue dans la cuisine. Ses parents ne s'étaient pas encore réveillés et la jeune fille voulait leur faire une bonne surprise en leur préparant un petit déjeuner copieux. La fillette pris quelques œufs et les mis dans une poêle. Elle arrangea la table, y plaça trois assiettes, des fourchettes et des couteaux. Puis, elle pris les omelettes et les mis dans les assiettes. Contente d'elle, Alice regagna sa chambre en attendant que ses parents se réveillent.
9h01
Alice redescendit enfin en bas. Elle se rendit au salon. Ses parents étaient déjà là. Ils parlaient et riaient, assis sur le canapé. Alice les voyaient de dos. Elle s'avança vers eux, un sourire aux lèvres.
- Bonjour maman, bonjour papa !
Ses parents firent volte-face, lui souriant.
- Bonjour ma chérie ! dit sa mère d'un ton tendre.
Tu as bien dormi ?
- Oui ! Comme une reine !
Son père tendit alors la main vers elle et dit :
- Alors, viens t'asseoir avec nous.
- Non merci, papa. Vous avez faim ? Les deux adultes se regardèrent puis sa mère dit :
- Oui, on est morts de faim.
- Bien, alors suivez-moi.
Puis, la jeune fille leur tourna le dos et disparut derrière la porte du salon.
Ses parents la suivirent donc. Lorsqu'ils arrivèrent près de leur fille, celle-ci se décala légèrement sur la droite, laissant voir à ses parents un spectacle époustouflant. La cuisine était lumineuse, un petit déjeuner copieux les attendait. Il y avait là pleins de mets divers : des saucisses, du beurre, du bacon, des oeufs au plat, des haricots blancs... Les parents de la jeune fille n'en croyaient pas leurs yeux. Un festin s'étendait devant eux. Ils n'en revenaient pas. Sa mère porta sa main à sa bouche.
- Oh, ma chérie ! C'est juste, magnifique !
Elle pris sa fille dans ses bras.
John posa sa main sur l'épaule de sa fille. Alice leva les yeux vers ses parents. Elle était si contente d'elle. Elle leur dit souriant :
- Alors ? On se met à table ?
9h45
Après un petit déjeuner très délicieux, la petite famille revint au salon. S'asseyant sur le canapé, John prit la parole.
- Alice, ma chérie. On voulait te faire la surprise mais... Voilà. On va aller diner au restaurant. On a réservé une table.
Alice regarda ses parents, incrédule.
- Vraiment ?
Sa mère intervint alors.
- Oui. On se disait que tu aimerais manger une pizza ou quelque chose d'autre. Et puis on pourra aller se balader dans le parc, après.
- Oh ! Merci maman ! s'exclama la fillette en se jetant dans les bras de sa mère.
- Mais, quand ? demanda la fillette tout bêtement.
- Ce soir. Donc veille à être prête d'ici là. dit son père tendrement.
19h30
Alice descendit au rez de chaussée. Sa longue jupe rouge lui arrivait aux genoux. Elle était prête, comme prévu. Elle s'était coiffée d'un chignon haut, avec des barrettes en forme de papillons. Elle s'était vernis les ongles. La jeune fille était très belle.
Lorsque ses parents la virent ils poussèrent un cri de joie. C'était la première fois qu'ils voyaient leur fille comme ça. John, lui, avait mis une chemise blanche de travail et un jean tout neuf, sorti de boîte. Sa femme, elle, avait opté pour une robe bleue pervenche et une coiffure assez simple. Les deux adultes regardèrent leur fille en souriant.
- Tu es magnifique, Alice.
Sa mère intervint.
- Bon. Allons-y.
Sur ce, la petite famille sortit de la maison.
20h46
Après un dîner des plus délicieux, Alice et ses parents sortirent dehors. Ils longèrent la rue Oxford jusqu'à la gare King's Cross puis arrivèrent dans le centre du Londres moldu. John et Julie se tenaient la main, Alice marchait devant. La petite troupe parlait et riait doucement. Ils étaient fatigués et voulaient arriver chez eux le plus vite possible.
Enfin. La petite famille arriva devant chez soi. Le père ouvrit la porte. Alice entra la première et se hâta de monter dans sa chambre. Elle était si fatiguée qu'elle aurait pu se coucher tout de suite. Elle mis son pyjama et alla se brosser les dents.
Puis, elle entra dans la chambre de ses parents pour leur souhaiter bonne nuit.
- Bonne nuit tout le monde !
Et elle s'en alla se coucher.
Dernière modification par Alice Crossway le 29 juil. 2019, 13:38, modifié 9 fois.
Alice Crossway
Une journée assez spéciale
Le lendemain matin...
Maison des Crossway
9h23
Alice se réveilla. Elle se leva de son lit en cherchant ses pantoufles. Elle les trouva enfin et sortit de sa chambre. La jeune fille descendit à la cuisine où se trouvaient ses parents. Ils étaient en train de discuter de travail lorsqu'elle entra dans la pièce.
- Bonjour Alice. Tu as bien dormi ?
Sa mère la regardait d'un regard bienveillant.
Son père lisait le journal et buvait son café lentement.
Alice répondit alors, d'une voix encore endormie :
- Bonjour maman, papa. J'ai bien dormi, oui.
Son père sourit. Il faisait bon dans la pièce, la fenêtre était ouverte. Le soleil y entrait à flots.
Alice s'assit à table à son tour. Elle demanda à son père, d'une voix pleine d'intérêts :
- Il y a du nouveau ?
En voyant la tête que faisait son père, on pouvait voir qu'il y avait un problème.
Son père secoua la tête.
-Non, non. dit-il d'un ton innocent.
À ce moment précis un battement d'ailes s'entendit.
Un petit hibou brun était entré dans la cuisine. Alice sursauta. Le hibou tourna autour de la jeune fille. Puis vint se poser sur la table. Il tenait une enveloppe timbrée entre ses pattes. Les parents de la fillette sourirent et se mirent à rire. Alice qui ne trouvait pas cela amusant, lâcha d'une voix énervée :
- Ce n'est pas drôle ! Que se passe t-il ?
Ses parents, essayant de se reprendre, lui répondirent:
- Non. C'est vrai. Ce n'est pas drôle. On dirait que cet hibou t'aime bien.
Puis ils repartirent dans un nouveau fou rire. Alice ne comprenait rien. Elle avait l'impression qu'ils se moquaient d'elle.
Lorsque ses parents reprirent un peu leur sérieux, ils s'expliquèrent :
- C'est juste que... Cet hibou veut te passer l'enveloppe.
- Aaaah.
- Allez prends-la. la mena sa mère.
Alice s'approcha du petit animal et décrocha le papier de sa patte. Elle prit l'enveloppe dans la main. Le hibou s'envola par la fenêtre et disparu dans le ciel.
La fillette regarda l'enveloppe. Elle connaissait l'inscription par coeur. C'était l'insigne de Poudlard.
Elle ouvrit la lettre. Son coeur battait à tout rompre, à présent elle retenait son souffle. Sa mère et son père étaient maintenant à ses côtés. Ils regardaient eux aussi la lettre. Alice déplia le papier et commença à le lire à haute voix.
- Non ! Ce n'est pas possible ! Je...Je suis acceptée à Poudlard ! Whaou ! Je ne peux pas le croire ! Maman, papa ! J'ai été accepté à Poudlard !!
Ses parents, souriant :
- Oui ma chérie, oui ! Tu as été accepté à Poudlard !
Alice pleurait de joie.
- Donc... J'entre à Poudlard !
Elle sautait sur place tant elle était heureuse.
Soudain elle s'arrêta et redevint sérieuse.
- Mais... On devra aller acheter mes fournitures scolaires, non ?
- Oui. Ne t'inquiète pas. On ira demain. D'accord ?
- D'accord.
Puis, voyant le visage rouge de sa mère, la petite s'arrêta de sourire.
- Que se passe t-il ? Maman pourquoi tu pleures ?
Sa mère s'effondra en larmes et s'agrippa de l'épaule de son mari.
- Alice, tu veux bien aller dans ta chambre s'il te plait ? Ta mère a besoin de repos. lui dit son père gentiment.
Alice acquiesça et sortit de la pièce lentement. Elle quitta le rez de chaussé avec la lettre à la main et se rendit dans sa chambre.
Maison des Crossway
9h23
Alice se réveilla. Elle se leva de son lit en cherchant ses pantoufles. Elle les trouva enfin et sortit de sa chambre. La jeune fille descendit à la cuisine où se trouvaient ses parents. Ils étaient en train de discuter de travail lorsqu'elle entra dans la pièce.
- Bonjour Alice. Tu as bien dormi ?
Sa mère la regardait d'un regard bienveillant.
Son père lisait le journal et buvait son café lentement.
Alice répondit alors, d'une voix encore endormie :
- Bonjour maman, papa. J'ai bien dormi, oui.
Son père sourit. Il faisait bon dans la pièce, la fenêtre était ouverte. Le soleil y entrait à flots.
Alice s'assit à table à son tour. Elle demanda à son père, d'une voix pleine d'intérêts :
- Il y a du nouveau ?
En voyant la tête que faisait son père, on pouvait voir qu'il y avait un problème.
Son père secoua la tête.
-Non, non. dit-il d'un ton innocent.
À ce moment précis un battement d'ailes s'entendit.
Un petit hibou brun était entré dans la cuisine. Alice sursauta. Le hibou tourna autour de la jeune fille. Puis vint se poser sur la table. Il tenait une enveloppe timbrée entre ses pattes. Les parents de la fillette sourirent et se mirent à rire. Alice qui ne trouvait pas cela amusant, lâcha d'une voix énervée :
- Ce n'est pas drôle ! Que se passe t-il ?
Ses parents, essayant de se reprendre, lui répondirent:
- Non. C'est vrai. Ce n'est pas drôle. On dirait que cet hibou t'aime bien.
Puis ils repartirent dans un nouveau fou rire. Alice ne comprenait rien. Elle avait l'impression qu'ils se moquaient d'elle.
Lorsque ses parents reprirent un peu leur sérieux, ils s'expliquèrent :
- C'est juste que... Cet hibou veut te passer l'enveloppe.
- Aaaah.
- Allez prends-la. la mena sa mère.
Alice s'approcha du petit animal et décrocha le papier de sa patte. Elle prit l'enveloppe dans la main. Le hibou s'envola par la fenêtre et disparu dans le ciel.
La fillette regarda l'enveloppe. Elle connaissait l'inscription par coeur. C'était l'insigne de Poudlard.
Elle ouvrit la lettre. Son coeur battait à tout rompre, à présent elle retenait son souffle. Sa mère et son père étaient maintenant à ses côtés. Ils regardaient eux aussi la lettre. Alice déplia le papier et commença à le lire à haute voix.
Lorsqu'elle finit de lire la lettre, Alice leva les yeux vers ses parents. La fillette n'en revenait pas. Elle avait été accepté à Poudlard ! Réalisant ce qui lui arrivait, elle s'exclama :"Chère Mlle Crossway,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mlle Crossway, en l'expression de nos sentiments distingués.
Marty Lamberts,
Directeur adjoint"
- Non ! Ce n'est pas possible ! Je...Je suis acceptée à Poudlard ! Whaou ! Je ne peux pas le croire ! Maman, papa ! J'ai été accepté à Poudlard !!
Ses parents, souriant :
- Oui ma chérie, oui ! Tu as été accepté à Poudlard !
Alice pleurait de joie.
- Donc... J'entre à Poudlard !
Elle sautait sur place tant elle était heureuse.
Soudain elle s'arrêta et redevint sérieuse.
- Mais... On devra aller acheter mes fournitures scolaires, non ?
- Oui. Ne t'inquiète pas. On ira demain. D'accord ?
- D'accord.
Puis, voyant le visage rouge de sa mère, la petite s'arrêta de sourire.
- Que se passe t-il ? Maman pourquoi tu pleures ?
Sa mère s'effondra en larmes et s'agrippa de l'épaule de son mari.
- Alice, tu veux bien aller dans ta chambre s'il te plait ? Ta mère a besoin de repos. lui dit son père gentiment.
Alice acquiesça et sortit de la pièce lentement. Elle quitta le rez de chaussé avec la lettre à la main et se rendit dans sa chambre.
Alice Crossway