Restaurant Aux 3 Balais

Ce sujet a été ouvert dans les cuisines avec accord de Kristen Loewy

Le restaurant Aux 3 Balais se trouve à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08) (Grand-Est, ex Champagne-Ardenne). Certes, certains diront que c'est loin mais finalement, profitez d'une visite en Champagne, dans le Nord, dans l'Est ou chez nos voisins belges ou luxembourgeois et passez manger chez eux.
Avant de parler déco ou repas, j'aimerais parler du gérant qui est particulièrement sympathique. Les serveurs étaient également très agréables.

La décoration replongera les fans dans l'univers sans que leur accompagnateurs parfois moins avertis ne soient noyés dans les références ou aient l'impression de s'être fait embarqué dans une sorte de soirée gaming.

Je vous laisse quelques images pour vous donner une idée de ce qui peut être trouvé sur place. Je trouve qu'ils ont parfaitement réussi à doser les éléments de décoration pour nous immerger sans nous abrutir. Côté on, on peut parfois entendre quelques musiques phares de la saga.
Reducio
Image postée par le membre

Quelques plats et cocktails portent des noms de personnages, d'objets ou de potions très connus de la saga. Pour ma part j'ai trouvé que le contenu de l'assiette que j'ai eu était en adéquation avec son nom, en l’occurrence Hermione. Je n'ai pas pu goûté mais ait pu entendre le contenu et voir un verre de Polynectar; ça avait vraiment l'air intéressant.

La cuisine est simple mais divine et les quantités sont parfaitement adaptées. C'est donc une adresse que je recommande aux amateurs de bons plats comme de Harry Potter.

Le gérant a laissé entendre une soirée Halloween qui pousserait le thème plus loin le temps d'une soirée le 31 octobre 2018.

Si jamais le coeur vous dit d'y passer, n'hésitez pas à me contacter je n'habite pas très loin ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49