Premières rencontres PV

Après m'être installé dans le dortoir et après avoir défait ma valise, je décidé de me poser tranquillement sur mon lit à baldaquin. Je réfléchis à comment s'est déroulé cette soirée. Je suis toujours aussi surprise de m'être retrouvée à Serpentard, je ne pensais pas avoir les qualités requises pour prétendre être une Serpentard. À dire vrai je pensais que j'allais me retrouver à Serdaigle comme ma mère auparavant. Mais je dois avouer que je suis heureuse d'être à Serpentard. Je n'ai pas tellement envie de faire ma scolarité identique à celle de ma mère. En étant à Serpentard, je peux faire mes propres choix, prendre mes propres décisions, faire ce que je veux.
Après avoir rêvasser une bonne dizaine de minutes, je décidé de visiter le château pour éviter de me perdre demain lors de mon premier jour d'école.
Après avoir quitté la salle commune de Serpentard, j'emprunte un long couloir et je m'arrête devant une porte en bois d'ailleurs elles le sont toutes et je constate par le panneau se situant au dessus de la porte qu'il s'agit des toilettes pour filles.
Comme si il s'agissait de quelque chose d'extraordinaire, je me dis que c'est bien de pouvoir visiter les toilettes.
Je rentre donc et je constate que les toilettes sorciers n'ont rien à voir avec ceux des moldus.
En effet, à première vu, les toilettes semblent petit pourtant rien qu'en regardant le plafond et de constater à quel point il est très haut, ces toilettes sont vraiment hors du commun. Tout en marchant doucement en regardant toujours aussi émerveillé par le plafond, je ne vois pas qu'une personne est devant moi et je la persécute.
Toute gênée je m'excuse.

Oh... désolée je ne t'avais pas vu dit-je simplement et très doucement.

Elle me regarde bizarrement, comme si j'avais fait une bêtise en m'excusant et me répond tout simplement :

c'est pas grave

Je la regarde, elle me semble être une personne froide mais je décidé de me présenter brièvement.

Je m'appelle Emiliana Cronwell. Je suis en première année dit-je en esquissant un sourire.

Et contre toute attente elle me répond

Moi c'est Gwenaëlle

Premières rencontres PV
Ce jour là était un jour comme tout autre à Poudlard mais pour Gwenaëlle, s'était encore et toujours un moment exceptionnel. Mais pour Gwenaëlle, encore et toujours elle n'en laissait rien paraitre sur son visage pale.
La gamine revenait cette après midi là du parc et elle commençait à se demander si tout de même on pouvait oublier ou supprimer les conversations trop longue qui s'engageait souvent sans que Gwen ne puisse les arrêter, avec des élèves en qui elle n'avait que faire.. Mais cette réflexion n'était pas complétement juste, en fait, chaque rencontre avait été apprécié par la petite Diafora bien que parfois elle ne s'en rende compte que bien plus tard ou même pas du tout.
Ayant du tremper ses mains dans la boues puis dans son ancre ce jour là, la petite avait tout à fait raison d'aller chercher à se rincer les mains tout du moins. Cela avait été un épisode fâcheux que cette dernière taché encore vainement d'oublier. Elle avait tout d'abord tenté de se nettoyer dans l'eau du lac noir. Pour la terre mouillée s'était plutôt simple à faire partir mais moins pour l'ancre. Et de plus voulant supprimer au plus vite les traces de cet évènement fâcheux, la fillette aux yeux gris froid avançait avec rapidité vers les toilettes.

Arrivée sur les lieux, la petite rouquine passa sous l'eau avec presque brusquerie ses mains, tout en les frottant et les secoua rapidement au dessus des robinets avant de se retourner d'un geste vif prête à partir à ce moment là, la petite se retint de grimacer.

- Oh... désolée je ne t'avais pas vu !

En effet, elle venait de percuter une fille qui ne faisait pas du tout attention où elle allait et qui venait de lui foncer en plein dedans. Elle se relève et la dévisage d'un air agacé prête à quitter les lieux vite fait, bien fait ! Gwenaëlle se redressant, reprends son air froid et réponds avec simplicité tout en faisant mine de quitter la pièce.

- Ce n'est pas grave.

Retorque-t-elle ne voulant pas non plus s'éterniser sur le sujet. Et bien les mains tachés et les bousculades on aura fait mieux comme journée ! Mais voyant l'autre se mettre à sourire, la jeune Verte et Argent n’eus qu'une pensée : pour sa tranquillité s'était fichu !

- Je m'appelle Emiliana Cronwell. Je suis en première année

Gwenaëlle regarde cette Emiliana d'un air franchement exaspéré juste pour avoir le temps qu'elles étaient dans la même Maison et que elle paraissait empreinte de bonnes intentions

"Après tout Gwen tu es à Poudlard ! Tu te rends compte ! La rejeter ne sers à rien, c'est une sorcière pas comme les autres moldus, elle te comprends !" Sur cette longue pensée Gwenaëlle se stoppa net se demandant si ce qu'elle venait de penser venait d'elle même.

- Moi c'est Gwenaëlle. Je suis en première année à Serpentard et toi ?

Keep Calm And Go To Hogwarts
Code couleur : #2F4F4F

Premières rencontres PV
Je vois Gwenaelle me regarder bizarrement, d'un air qui voulais clairement dire qu'elle ne voulait pas me parler mais le fait qu'elle me réponde me pousse à me dire que je me suis sans doute trompée. D'ailleurs je n'ai jamais était douée pour savoir ce que pense les gens.

Moi aussi, je suis à Serpentard. C'est plutôt cool d'être dans cette maison je trouve.

Voyant un silence se mettre en place je réfléchis rapidement à un sujet de conversation que je pourrais entamer afin de faire plus ample connaissance avec cette fille du même âge que le mien.

Alors comment s'est passé ton premier jour ? Moi je trouve ça fantastique d'être enfin à Poudlard. Je vais pas dire que j'attends ça depuis toujours mais quand même ! Cette école est juste... à couper le souffle, en plus les personnes sont plutôt sympa, bon j'ai pas encore vraiment parlé à qui que ce soit mais …. euh...

Mince... je commence encore à raconter ma vie parce que je suis timide et que je suis extrêmement gênée. Faut vraiment que j'arrive à vaincre ma timidité un de ces jours

... Désolée, je parle encore trop, je fais tout le temps ça quand je stress ...

Je baisse les yeux afin de ne pas la regarder dans les yeux, ça me mettrait encore plus mal à l'aise que je ne le suis déjà. En baissant les yeux je constate que sa robe de sorcier était taché de... je sais pas peut être de la boue, peut être autre chose, dure à dire.

Tu es tachée là dit-je en lui montrant la tache.

Qu'est ce que tu as fait ? dit-je en essayant de ne pas paraître impoli ou pour quelqu'un qui ne se mêle pas de ses affaires.