Jeu permanent Créa'nimal

Un picamort est une petite créature qui vit dans les cimetières. Il est environ de la taille d’un chat, avec un corps et des traits rappelant ceux d’une souris, à l’exception de ses longues oreilles. On dit qu’il veille sur les tombes et protège le repos des défunts. Il est généralement inoffensif, mais peut se montrer agressif envers ceux qui profanent les sépultures.
Vous avez entendu parler du Jarupix?

Jeu permanent Créa'nimal
Oui bien sûr mais je n'en ai jamais vu. Il parait que ce sont de petites créatures malicieuses qui vivent en Australie. Elles auraient des oreilles pointues, un museau fin et des petites pattes courtes qui leur permettrait de faire d'immenses bonds. On raconte que lorsqu'elles sont attaquées, leur pelage habituellement marron, vire à l'orange fluo. Malgré leur apparence mignonne, il est déconseillé de s'en approcher ou de les considérer comme des doudous.
Mais j'y pense, vous savez ce que c'est un Siploplo ?

Jeu permanent Créa'nimal
Siploplo... Attends, atends je vais m'en souvenir... Siploplo... Siploplo... Mais oui bien sûr !
C'est un animal qui ressemble beaucoup a un oiseau. On l'appelle ainsi par rapport a son cri. I hurle ''PLOPLO PLOPLO'' a longueur de journée. Il est rose et peut changer de couleur si il veut ou s'il doit se camoufler. Malgré sa célèbre ressemblance avec les oiseaux, il n'a pas d'aile. Il marche sur deux pattes. Il vit dans les airs mais ne migre jamais. Il vit tout le temps en Europe, notamment en France et en Italie.
Ah je viens de me rappeller, j'ai lu un article sur le Gargaloustre. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Car dans l'article il se serait échappé d'un zoo magique...

Jeu permanent Créa'nimal
Le gargaloustre ? Je l’ai vue dans un documentaire c’est une étrange créature magique à l’apparence intrigante qu’impressionnante. Son corps est imposant est recouvert d’une épaisse fourrure, il a de grands yeux qui lui donnent un air particulièrement curieux. Même si son allure est quelque peu intimidante, le Gargaloustre est une créature calme, il préfère observer son environnement avant d’agir. Il a une grande force et des sens très développés, ce qui lui permet de repérer facilement les dangers. Son comportement peut cependant devenir imprévisible lorsqu’il se sent menacé ou lorsqu’un intrus s’approche de son territoire.

Sinon vous connaissez le Noxélune

Jeu permanent Créa'nimal
Un noxélune ! Ils sont magnifiques semble-t-il, ils se fondent dans la nuit presque invisible, on dit qu’on les voit leurs ailes brillé lors des pleines lune. Ce sont des créatures plutôt solitaire, qui s’apparenteraient à des minis dragons inoffensifs. Leur peau serait écailleuse, mais légèrement transparente sur les ailes ce qui leur donnerait un aspect féerique !

Et le lumosen a tout ça ? Vous connaissez ?

Première année RP 2051-2052
Si vous avez des idées de RP, n’hésitez pas à envoyer un hibou ou une chouette !

Jeu permanent Créa'nimal
Le lumosen vivrait principalement dans les forêts humides, là où les rayons du soleil ont du mal à traverser les feuillages. Il serait minuscule, pas plus grand qu’une main et avec un corps recouvert d’un duvet extrêmement doux. Ses petites pattes lui permettraient de grimper aux arbres sans faire le moindre bruit et certains racontent même qu’il serait capable de produire une faible lumière pour guider les voyageurs perdus dans la forêt.
Quelqu'un a entendu parler du sylphéau ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le sylphéau est une espèce terrifiante, vivant principalement dans le désert. Très difficile à observer, son corps texturé se camoufle à la perfection au milieu des pierres. Il peut rester ainsi des jours durant pour attendre une proie. Le sylphéau ressemble à une grande araignée des sables, avec des longs membres puissants et de nombreuses pointes dures comme la roche sur tout le corps. Il possède deux paires d'yeux, lui permettant de voir à la fois devant et derrière, et le rend extrêmement conscient de ce qui l'entoure. Malgré sa taille dépassant les humains, le sylphéau peut se déplacer très vite sur de courtes distances, et c'est un spectacle qui ferait paniquer bon nombre de sorciers aguerris. Certains racontent avoir déjà vu des individus se regrouper, mais il existe peu de preuves et aucune explication à ce jour.
Je me demande si les fumolinards existent vraiment...

Jeu permanent Créa'nimal
Fumolinards...
Attends, quoi ? Je connais Fulmolinards mais pas Fumolinards !
Bref, voici quelques infos sur le FuLmolinard (ou alors c'est moi qui me trompes). Tout d'abord, cet animal est gigantesque. Il peut mesurer jusqu'a 3 mêtres de long et 9 metres de large ! Il est bleu turquoise en grosse partie mais son museau, sa queue (1 M) et ses pattes sont violettes. Il date des années 1920, ou Mademoiselle Emmy Luna Couhading avait raté une potion. De son chaudron était sorties de minuscules billes qui grossissent pendant trente seconde et qui prennent une taille monstrueuse en si peu de temps. De ses petites billes sortent ces géants. Il possède 3 pattes et 6 antennes. Malgrès sa grande taille, il est facile de lui faire du mal car il est très sensible. Surtout des pattes.

Si quelqu'un connait des Fumolinards SANS L, qu'il se manifeste dans ma volière ou dans celle de Nicolas !!
Sinon, quelqu'un aurait des infos qui pourraient m'aider sur le Flatobouscantièrne ?
Merci !!