Anim RP Table 1 Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients

Le blondinet jeta un regard derrière lui et observa un instant Roslaind qui faisait sa princesse. Attendant que son regard croise le sien, il pencha la tête sur le côté et désigna de quelques coups d’œil le tabouret, désespérément vide de l’autre côté de la pièce. Il l’accepterait et travaillerait volontiers avec elle si elle y mettait un peu du sien.

Il se tourna donc vers Paige pour poursuivre leur travail.

-Tu veux prendre un parchemin pour noter les idées?

Il était un peu lent quand il s’agissait d’écrire en même temps que de réfléchir, c’est pour ça qu’il devait réécrire tous ses cours au calme, ses prises de notes étaient catastrophiques.
Elle voulait un seul ingrédient entrant dans la composition d’un antidote?

-On peut présenter la menthe non? Avec dans un premier temps vérifier la présence de picots sur les feuilles avec la loupe, puis prélever une feuille pour la broyer à l’aide du mortier et en identifier l’odeur caractéristique.
Ou le charbon de bois, en premier gratter la surface pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de bois avec le couteau puis le peser et enfin vérifier son absorption de magie qui doit être assez importante ? Et normalement un charbon ça… Comment ça s’appelle déjà? ça rejette l’eau, enfin ça ne l’absorbe pas… ça pourrait faire partie du test.

Gabriel jette quelques coups d'oeil à @Rosalind Whitmore comme pour l'encourager à venir travailler avec eux puis se concentre avec @Paige Barrow pour proposer une méthode d'identification pour un ingrédient.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

L'Aiglonne aurait voulu se concentrer, ou mieux encore, être tout à fait absorbée par son travail. Au moins, profiter du regard approbateur de la commerçante. Cependant, comme Gabriel au vu de son regard, la petit princesse Whitmore et son attitude attirait davantage son attention.

Elle ne dirait rien cependant. Pas tout de suite, ou pas peur de se faire aboyer dessus.

Au lieu de ça, elle se reconcentrait finalement et malgré tout sur leur travail. Les parents n'avaient pas payés un cours pour qu'elle lèche les bottes d'une princesse mal-élevée.

"T'es pas si nul que ça tu vois, c'est plein de bonnes idées!", et si l'idée du charbon, qu'ils avaient mieux développés l'inspirait plus, elle continuerait cependant sur le conseil de la sorcière à la canne, "Tu préfères noter ou manipuler? Ou un peu des deux en fait"

Il s'agissait juste de couper une feuille mais, pour la Galloise, le but était de lui montrer que les potions pouvaient être vraiment amusantes même dans les petites manipulations. Hors de question, alors, de lui infliger l'écriture ou les tâches plus ennuyantes.

En attendant sa réponse, son regard coulerait de nouveau vers Rosalind, qu'elle espérait trouver en train de bouger son popotin royal vers son tabouret.
Paige travaille avec @Gabriel Yates et zieute Sa Majesté @Rosalind Whitmore
207 mots

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

@Elam Thomais, @Léana Green, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren et @Cassidy Wilde, n'ayant pas fait de rappel hier, je vous laisse jusqu'à demain pour poster ! ^^

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

Elle avait souvent croisé des gens qui pétaient un câble au moindre mot qu'elle prononçait ou qui ne pouvaient même pas se la voir. Et elle adorait ça. Peu importe qu'on laisse une bonne ou une mauvaise impression, l'important était d'être incontournable. Telle était sa façon de penser.

Ainsi, l'indifférence d'Onyama la fit voir rouge. Et quand celle-ci lui donna un coup de canne dans les jambes puis la réprimanda pour qu'elle aille chercher le tabouret, ce fut la goutte d'eau faisant déborder le vase pour elle.

Elle la regarda droit dans les yeux et déclara :

- Excellente question. A quoi bon venir à une activité proposée par un commerce tenu par une dame qui ne sait même pas utiliser correctement ses deux jambes ? Je ne sais pas ce qui est pire entre le cruel manque de qualité de cet établissement et sa propriétaire.
Rosalind s'énerve un pitit peu contre Onyama. Mais juste un pitit peu :cute:
La plume ne partage pas l'opinion de Rosalind sur AH :wise:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Pourquoi ? Pourquoi fallait-il toujours qu’elle réponde ? Pourquoi devait-elle toujours faire sa peste ? Gabriel souffla par le nez et lança un regard en coin à Rosalind. Un regard qu’il n’avait pas vraiment l’habitude de voir. Un regard las, désabusé et surtout déçu. Parce que la Serpentard avait beau être une peste, elle était une fille d’idées, qui ne se battait pas pour des causes veines. Mais visiblement il s’était trompé. Elle était peut-être vraiment une petite peste.

Il se reconcentra donc sur Paige. Elle était gentille son elfe des bois. Encourageante et surtout elle ne se laissait pas distraire par ce qui se passait dans leurs dos, contrairement au Poufsouffle.

-On peut faire un peu des deux ? Si tu veux je fais l’observation de la feuille, tu notte tout ce qu’on peut noter sur son apparence un peu comme en bota et après on échange, tu fais la découpe et l’écrasage.

Parce qu’écraser une feuille juste pour la sentir c’était… Tout ce qu’étaient les potions à ses yeux finalement. Barbare.

Il attrapa donc la loupe et commença ses observations.

-La tige est plutôt carré, ses feuilles sont très texturées. La couleur est vert foncé tirant presque sur le violet. Feuilles allongées et pointures, opposées et dentelées.

Ah oui parce que la botanique ça, c’était son truc.
Gabriel lance un regard à la fois énervé et déçu, à la limite du mépris à @Rosalind Whitmore suite à sa remarque puis poursuit son travail avec @Paige Barrow en répartissant les tâches et procédant à l'observation à la loupe.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Mais l'idée de la balance, c'est la mienne, pas celle de Dorian ! Pourquoi c'est lui qui récupère tout le mérite ? Mais à la pensée que la commerçante ait confirmé que c'était une bonne idée, je me dresse, un sourire fier accroché au visage.

Bon, apparemment il faut se concentrer sur un seul ingrédient... Je me tourne vers Dorian et Elam, une plume à la main, prête à écrire leurs idées.
- Vous voulez partir sur quel ingrédient ?

Mais la remarque de Sage m'a interpellé et j'enchaîne rapidement.
- C'est vrai que pour reconnaître l'hydromel on peut utiliser le thermomètre ! Il y a sûrement moyen de trouver à quelle température il bout ou il gèle... Et avec la balance, on pourrait mesurer sa masse volumique ! Il y a souvent ça comme informations pour les ingrédients.
Soudain, une idée me traverse l'esprit et je propose, pas très sûre que ce soit une bonne chose à faire.
- Un alcool, ça s'enflamme, non ? Si on essaye de le faire brûler avec une flamme, il est censé prendre feu, ça peut être un moyen de le reconnaître ! Après on n'a pas d'objet pour ça, mais avec un petit Incendio ça doit être possible...
Léana partage ses idées avec @Elam Thomais et @Dorian Peachey pour reconnaître l'hydromel.
Dernière modification par Léana Green le 1 sept. 2026, 23:28, modifié 1 fois.

#009900 - 4A RP 2048-2049
~ ~

Ooooh, ils n'avaient pas du tout compris la plaque magique. Mais ce n'était pas grave vu que maintenant, ils savaient comment elle avait l'air de marcher... Enfin, Dorian n'avait toujours pas compris pourquoi le bézoard faisait rougir la plaque et non la plume. Cependant, les potions n'étant pas une matière dans son cœur, il décida de faire comme s'il avait compris.

"Bah, on peut partir sur l'hydromel !", le blondinet s'exclama avant de prendre le livre des ingrédients pour trouver ce qui l'intéressait. "Selon le livre, l'hydromel, ça boue vers 80 et 95 degrés donc c'est moins que l'eau.", il lit à voix haute en essayant de trouver d'autres informations.

"Ça dit qu'il y a environ 10 à 18 degrés d'alcool donc oui, ça devrait s'enflammer !", c'était une bonne façon de reconnaître un ingrédient ! "Je suis fort avec les sorts de feu, je peux essayer si tu veux.", il ajouta en commençant à sortir sa baguette.

158mots
Dorian trouve la température pour faire bouillir de l'hydromel et puis, propose de lancer l'Incendio sur l'alcool vu qu'il est fort en sort de feu. :ninja:
@Léana Green, @Elam Thomais

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Sage nous explique le problème par rapport à la plaque.

-"Haaaaaaaaa... Okaaaaaaaaay" je marmonne. Donc j'ai vraiment rien compris.

Ca m'arrangerait que je comprenne mieux rapidement, parce que sinon je vais passer pour un imbécile, c'est pas génial. M'enfin, j'aurais des trucs à raconter ce soir, faut plutôt le voir comme ça. Mes deux camarades décident de partir sur l'hydromel. J'acquiesce silencieusement. Jusqu'à ce qu'ils parlent de mettre le feu à la bouteille.

-"Euh... On est sûrs que c'est safe ? C'est pas que je veux pas hein, mais mettre le feu à une bouteille d'alcool, ça va la faire exploser nan ? J'ai pas très envie... Même si en soi c'est une bonne idée ! Justeuh... Si on était plus sécurisés. Là on va mettre le feu à la boutique." je réponds avec précipitation avec un semblant de geste pour dire à Dorian de ranger sa baguette. Je déteste les sorts de feu en plus, si on pouvait éviter...

-"Logiquement, si l'hydromel bout à 80°, ça veut dire que c'est la température la plus élevée qu'il peut supporter nan ? Donc il suffit de mettre le thermomètre magique dedans..? Vu qu'il nous donnera la température la plus haute que supporte l'hydromel ? Logiquement, elle est entre 80 et 95° du coup..." j'ajoute, hésitant, avec un regard pour Sage.
Elam essaye d'empêcher @Léana Green et @Dorian Peachey de faire péter la boutique en proposant une autre solution

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

L'employée d'Apothic'herbes s'approche à nouveau de nous, à croire qu'elle ne peut pas nous lâcher d'une semelle. Est-ce qu'elle pense qu'on va faire des bêtises ? Si j'étais elle, je surveillerais plutôt la petite peste blonde, mais bon, si elle veut s'entêter à nous surveiller alors qu'on ne fait rien de mal, c'est son problème.

Elle apporte cependant des conseils et précisions aux idées données par Lindsay, ce que je trouve utile pour nous éclairer dans nos réflexions. Je porte mon regard sur la plaque qu'elle nous désigne et réfléchis tranquillement. Il a l'air très pratique. S'il peut vraiment indiquer la capacité d'absorption de magie d'un ingrédient, il permettrait de gagner un temps fou. Lorsque c'est à mon tour de parler, je prends la petite plaque dans mes mains pour la montrer à mes camarades.

« Donc elle permet d'identifier l'absorbton de ceux-là... dis-je en désignant du doigt ceux auxquels je fais mention. On peut utiliser la balance pour le charbon. Il est plus lourd qu'un bout de bois. Et il tâche aussi les doigts, ça peut déjà être un premier indice. Pour les feuilles... eh bien pourquoi ne pas utiliser la loupe ? »

Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'en saisis et observe les formes de la menthe et de l'ortie pour les différencier.
Ashley parle avec son groupe.

Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Je souris victorieusement à mes deux camarades en voyant la réaction de mon test. Mon instinct était bon! Et Miss Sage le dit même devant les autres, c’est encore mieux! J’ai déjà hâte de raconter ça à ma famille tantôt.

Par contre, on s’était un peu trompé en pensant à deux ingrédients… Il faudra choisir entre la menthe poivrée et le bézoard. Mais heureusement qu’on pensait à deux ingrédients des antidotes et qu’on a déjà une excellente réponse pour l’un deux. Et je suis peut-être subjective puisque c’était mon idée, mais je pense que c’est elle qu’on devrait prendre.

Bref, on est quand même une équipe et je ne prendrais pas la décision seule sans eux, donc je les regarde à tour de rôle et leur demande leur opinion.

- Donc… on trouve autre chose ou on reste avec le bézoard?

Et si ça ne marche pas… Je n’y crois pas mais dans le pire des cas on a quand même plusieurs minutes pour trouver un truc!

@Matthew Warren et @Morgan Griffin

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA