19 nov. 2023, 15:58
Présentation des nouveaux arrivants
Wilkommen les nouveaux
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
19 nov. 2023, 17:56
Bienvenue par ici aussi Julien ! Bon courage pour apprendre le français !
"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
/ PR
20 nov. 2023, 19:58
Bienvenue Julien !
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
20 nov. 2023, 22:26
Salut Julien, juste pour te dire de ne pas avoir peur pour le français, cette présentation n'était vraiment pas mal ! Bonne chance !Julien Patenaude a écrit : 19 nov. 2023, 06:00 Bonjour les amis ! Je suis Julien Patenaude, un nouveau lion. Je suis originaire de France, mais ma famille vit à Alexandria, en Écosse. Je suis l'aîné de trois frères, qui vont bientôt entrer à Poudlard (quel chaos !). J'aime m'amuser et faire des choses folles avec mes amis.
Je ne suis pas de langue maternelle française, et je suis un débutant extrême dans la langue, donc pour le moment je ne peux pas écrire un acrostiche, mais j'essaierai à l'avenir ! Le mot qui décrit le mieux Julien est : déterminé
J'ai découvert PfR par le biais du site anglais HiO, car je suis de langue maternelle anglaise mais j'essaie d'apprendre le français.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
23 nov. 2023, 17:32
Coucou moi c'est Lucile,
Je viens de Londre. Je suis la petite sœur de Zalondo et Safirz peut-être que vous les connaissez. Je suis à Serdaigle et j'ai hâte de suivre les cours de potions et les cours de vol.
Si tu veux je peux t'aider en français et on pourra faire plus ample connaissance.
Je viens de Londre. Je suis la petite sœur de Zalondo et Safirz peut-être que vous les connaissez. Je suis à Serdaigle et j'ai hâte de suivre les cours de potions et les cours de vol.
Si tu veux je peux t'aider en français et on pourra faire plus ample connaissance.
Dernière modification par Lily Turner le 24 nov. 2023, 08:11, modifié 1 fois.
Raison : Rassemblement DP
23 nov. 2023, 17:45
Bienvenue dans cet immense château, Lucil! Attention aux doubles post par contre.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
23 nov. 2023, 17:49
Bienvenue parmi nous Lucile !
5A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
23 nov. 2023, 17:52