Anim RP Table 2 Virgin Poison : Préparation d'antidotes

Sur la question du daltonisme, Lila est assez d'accord. Ils font comment, les daltoniens, avec les potions qui changent tout le temps de couleur ?

"Ça doit être dur de travailler dans les potions quand on est atteint de daltonisme..."

Elle posera la question à Martin. Elle lit la suite de la recette. Facile, elle ajoute cinq autres épines de poisson-lion. Puis, elle doit ajouter du mucus de Veracrasse. Beurk. Elle sort un mouchoir tout rose de son sac et attrape le contenant comme ça. Beurk, beurk, beurk.

"Il s'appelle Martin Mimosa. Il est très grand en taille et hyper roux. Un peu comme vous." Dit-elle en s’essuyant les mains dans son mouchoir. Ah, elle doit en remettre plus tard dans la potion. Mais pour le moment, elle doit remuer. Elle grimace fort. Elle va clairement se laver les mains 100 fois en rentrant.

"Vous y allez souvent ? Moi, je ne vais là-bas que quand je dois dormir chez mon cousin. C'est assez rare. En général, c'est lui qui vient me chercher chez Honeydukes."

Peut-être est-ce Lila qui hallucine, mais le type de la Fausse Danse, il ne materait pas un peu Meredith ? Compréhensible, elle est grave canon.

202 mots
Lila est vraiment dégoûté par le mucus de Veracrasse et continue sa discussion avec @Diane Turner.

Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

Il vous reste 48h pour participer avant la prochaine résolution !
@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Je me redresse. T’es pas là pour te la jouer regard de braise avec une jolie rousse, mon pote. T’es là pour faire un antidote à offrir à ta gentille grande soeur.
Je me penche sur la recette, les dents occupées à mordiller ma lèvre. Ok, c’est toujours jaune… on passe aux épines de poisson-lion... mucus de Veracrasse… violet, c’est ok. On remue. Rouge, bien…
C’est quand même marrant, la fabrication de potion. Ça me rappelle les bains que je prenais quand j’étais môme, où je m’improvisais savant fou qui mélange des ingrédients au pif. Moi, c’était juste du gel douche. Bon, j’en avais qu’un. Mais je mettais de la mousse. Ça faisait une mixture vachement marrante. Dommage qu’on ai plus de baignoire chez nous.

Mes doigts travaillent tout seul. Je me tête l’index, je mordille sa pulpe au bon goût de miel.

« Irina, t’peux v’nir steuplait », je demande en levant les yeux vers elle. Pas vers Miya parce que…
T'as capté.

« J’suis à l’étape 17 et… quelques gouttes de jus de baie explosive. C’t’a dire ? On est plus sur deux gouttes ou cinq gouttes ? Ca serait bête que j’fasse sauter la rue, t’as capté. »

Je lui fais mon plus beau sourire en enfonçant mon menton dans ma paume.
Lloyd invective Irina pour obtenir des précisions parce que, comprenez, monsieur est soucieux des détails.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

Après avoir décliné la proposition d'aide d'Élisabeth, Redose se contentait de suivre tant bien que mal les étapes de la recette. Lentement mais sûrement, il arrivait à l'étape dix, et il se sentait suffisamment à l'aise pour converser avec sa camarade. Ça fait bizarre de faire une potion aussi avancée, non ? Demande t-il innocemment à Élisabeth. Les autres ont l'air de s'en sortir, personnellement je galère un peu, je suis pas sûr de l'intensité de ma potion. Niveau couleur je veux dire. Le garçon cherchait à faire la causette pendant la préparation, et en même temps il n'était pas si sûr de lui. La potion devenait jaune, mais jaune à quel point exactement ? Gêné, le garçon n'osait pas demandé d'aide à qui que ce soit.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Les étapes étaient nombreuses, mais elle devrait y arriver seule. Redose avait refusé le travail en binôme, tant mieux, leurs fiertés mutuelles n'en seraient que plus importantes s'ils réussissaient sans l'aide de l'autre. Envieuse de rendre un travail le plus précis possible, elle ne s'était pas laissé perturber par l'avancée de ses camarades, mais son sourire se changea malgré tout en sourcils froncés en entendant la question de Lloyd. Du jus de baie explosive ? Est-ce qu'il était très en avance ou est-ce qu'elle était si en retard que ça ?! Peu importe.

Sa préparation avait déjà changé de couleur plusieurs fois au cours des étapes, et elle venait maintenant de prendre une jolie teinte jaune, l'une de ses couleurs préférées, ce qui était bon signe. S'autorisant un répit d'une milliseconde pour cette petite réussite, elle ajouta ensuite cinq nouvelles épines de poisson-lion, tout en acquiesçant à la question de Redose. Elle n'était pas très bavarde lorsqu'elle était en mode « guerrière des potions », et puis... solo c'était solo ! Checkant malgré tout la couleur de la potion voisine, constatant qu'elles avaient sensiblement la même teinte, elle prit la parole.

- Misses, comment doit être le jaune de l'étape 10 ? Est-ce que les nôtres, c'est ok ? Montrant d'un geste les deux chaudrons.
Éli travaille seule et se demande si elle n'est pas en retard sur sa prépa en entendant Lloyd. Elle n'est pas trop d'humeur à parler avec Redose, trop concentrée, mais pose malgré tout aux professeures du jour, une question pour tenter d'aider le garçon sans y paraître.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Je regardai les deux animatrices s’éloigner, sollicitées par les autres adultes. Ma question resta donc en suspens alors que le orange était devenu déjà bien vif. Je mordais ma lèvre droite et décidai donc de continuer ainsi. Cela me semblait pas mal intuitivement de toute façon.

J’avançais tranquillement ainsi, attendant systématiquement que les couleurs de chaque étape soient bien visibles.

Alors que je dénombrais pour la deuxième fois les épines de poisson-lion, une voix s’éleva par-dessus mon chaudron. Je relevai la tête pour y voir l’une des encadrantes de l’activité.

Elle voulait savoir si on s’en sortait.

Je m’apprêtais à lui montrer mon chaudron mais finissais par me stopper soudainement. Mes sourcils se levèrent légèrement en l’entendant. Techniquement, je ne faisais pas très exactement partie des «plus jeunes». Enfin, il y avait Élisabeth et Redose aussi à inclure… Et, un an de plus, c'était important quand-même...

- Non, moi c’est bon, répondis-je donc instinctivement sur un ton boudeur.

Ce n’était certainement pas la réaction la plus mature, je l’accorde.

- Pour l’étape 11, j’suis en train de choisir des épines. J’attends juste que ça devienne bien jaune, rajoutais-je simplement.

Je désignais de la tête le contenu qui chauffait et perdait déjà progressivement en couleur. Le rouge semblait déjà moins intense, le jaune ne tarderait donc sûrement pas à venir.
219 mots
Kate avance tranquillement sur sa potion. Elle boude légèrement à l'approche d'Irina.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Bon, le mec à côté me répond pas. P’têtre qu’il est sourd ? Il avait pas l’air quand il s’est présenté, non ? Ou alors il est juste aigri et il m’ignore, je sais pas. Toujours est il que vu que les meufs d’à côté se parlent entre elle, donc je pense que je suis bon pour me débrouiller tout seul. Au moins, j’aurais une vrai raison de me vanter auprès de Sage. Je pourrais lui dire que je l’ai fait tout seul, et, j’espère, que je l’aurais réussi.

Je me reconcentre sur ma recette, reprends le sang de salamandre pour en remettre. Faut que ce soit jaune. Ouais, jaune c’est large hein. Ça dépend de ce que t'appelles du jaune. Jaune clair ou jaune foncé ?

Pas loin de moi, y a une jeune qui demande comment doit être le jaune. Je me penche pour regarder sa potion, qui a à peu près le même jaune que moi, et du coup, j’attends la réponse, pour savoir si je dois rajouter du sang ou pas.
Soren continue sa potion seul et attend la réponse à la question d'Élisabeth.

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

- Ça dépendra de l'issue de la préparation de la potion. Si on fait exploser la pièce, on ne pourra plus se faire passer pour des adultes responsables.

Ensuite, Alaska flatta Dawn, mentionnant leurs résultats scolaires respectifs. La future vétérinomage excellant un peu plus que sa meilleure amie dans une ou deux matières peut-être. Mais leurs résultats étaient équivalents dans beaucoup d'autres matières. Sans compter qu'Alaska suivait deux matières de plus qu'elle et qu'elle était plus doué pour les sortilèges.

- C'est pas vrai. Tu oublies que j'ai abandonné le vol 3e année parce que je ne tenais pas sur un balai.

Si ça ce n'était pas un exemple flagrant d'un échec de Dawn, qu'est-ce que c'était ? On ne peut pas être doué dans tout, chacun ses forces et ses faiblesses.

Dans le même temps, la jeune femme préparait sa potion avec soin. Doucement, le liquide devant elle prend une teinte jaune pour la deuxième fois. Elle ne pouvait pas cacher qu'elle était plutôt douée en potion.

@Alaska Cross

**Assistante Vétérinomage chez Poils, Plumes et Écailles (Godric's Hollow**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Pour le daltonisme, il était presque certain qu’il existait des alternatives magiques, comme des lunettes, voire un sortilège, ou même une potion. De cette façon, ces sorciers pourraient eux aussi profiter de ces changements de couleur qui décrivaient presque l’arc-en-ciel. Ils étaient captivants.

Diane poursuivit finalement son imitation de Lila. Elle sélectionna les cinq plus belles épines de poisson-lion, parmi celles qu’elle avait triées plus tôt, et les ajouta à sa préparation en faisant attention à ne pas se piquer, il pouvait toujours rester une trace de venin.
La jeune femme esquissa un sourire en voyant sa voisine faire des manières pour verser le mucus de veracrasse. Heureusement qu’ils ne réalisaient pas une potion nécessitant des abats ou certains insectes !

Diane prit le temps d’imprégner l’identité de l’homme dans le cas où elle le croiserait. Pour les clients, il était toujours appréciable de se sentir reconnu par le patron, cela permettait de créer une proximité et, nécessairement, une fidélité et donc du chiffre

"J’y vais presque tout les jours oui, je gère le Salon de thé depuis presqu’un an." termina la jeune femme en remuant lentement sa mixture.

"Dis-moi, il y a d’autres ingrédients que tu n’aimes pas ?" demanda-t-elle en désignant du menton le flacon de mucus et le mouchoir rose.

Diane poursuit sa conversation avec @Lila Rose et est amusée par sa réaction vis-à-vis du mucus. Les deux sorcières avancent bien sur leur préparation.
J’ai tardé à répondre mais inrp tu peux considérer qu’il y a eu un contact visuel @Lloyd River

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

「 Résolution 6 」

Image postée par le membre

Irina sourit à Kate sans relever son ton un peu boudeur. Hm, elle doit avoir compris qu'elle a un peu vexé la jeune fille. Jetant un coup d'oeil à sa potion, elle constate que, effectivement, la potion de Kate est entrain de doucement devenir jaune. Elle progresse bien même si la potion doit être un peu avancée pour son niveau. Je me promets mentalement d'adresser un petit compliment particulier aux plus jeunes du groupe, non seulement pour ne pas avoir été pénibles mais surtout pour avoir réussi à suivre bien les étapes et à produire une belle potion.

Enfin, je veux pas m'avancer, mais de ce que je vois tout le monde se débrouille très bien.

« Très bien, n'hésite pas à nous appeler si t'as besoin de quoi que ce soit, c'est pareil pour toi Anna, on est là pour vous guider et vous aider », fait Irina en se redressant.

Pendant ce temps, le copain de ma Sage a l'air de s'en sortir, de même que Meredith et la petite jeune à ses côtés. Je suis soulagée de voir que tout se passe bien.

Alertée lorsque Lloyd l'interpelle, Irina se détourne de Kate et Anna pour s'avancer jusqu'à lui, un sourire amusé aux lèvres. Ce qu'elle a pu en entendre parler du chanteur de la Fausse Danse ! Lloyd par ci, Lloyd par là... Irina en sait plus sur lui qu'il ne le pense, et sa question ainsi que son grand sourire charmeur lui arrachent un petit rire léger. Ouais, c'est vrai qu'elle aussi elle aurait craqué pour son visage. Jetant un petit regard à Miya, Irina se reprend.

« Quelques unes ça veut en général dire entre trois et quatre, si c'est pas précisé ça veut dire que c'est pas un ingrédient actif donc que c'est moins grave si le dosage est fait à l'oeil, explique l'anglo russe avec son accent. Commence déjà par trois et, si ton instinct te dit d'en mettre une de plus...grand bien te fasse ! » rit-elle en lui tendant le flacon.

Juste à côté, j'essaye d'ignorer la présence de Lloyd, me concentrer sur la question d'Elisabeth et de réfléchir à une réponse construite à lui donner. Redose aussi a l'air d'attendre le verdict.

« En général on se réfère au jaune qu'on peut trouver sur le cercle chromatique, j'explique. Pour le coup, c'est bon dans le cas de vos deux potions, vous pouvez passer aux épines de poisson-lion, mais faites attention il peut parfois rester du venin dessus », je les préviens.

Mon regard glisse vers...c'est quoi son prénom déjà ? Ah, Soren !

« Tout va bien, c'est assez jaune de ton côté aussi », je le rassure avec un sourire.

En plus de Lila et Meredith, deux étudiantes semblent à fond dans leur potion. Je les observe une seconde, attendrie, et décide que si elles ont besoin de quelque chose, elles me feront un signe. Après tout, je veux aussi que mes élèves du jour apprennent quelque chose tout seul.

1. Ajoutez du sang de salamandre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
2. Remuez jusqu'à ce que la potion devienne orange.
3. Ajoutez encore du sang de salamandre, jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
4. Remuez jusqu'à ce que la potion devienne verte.
5. Ajoutez encore du sang de salamandre, jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
6. Chauffez jusqu'à ce qu'elle devienne indigo.
7. Ajoutez encore du sang de salamandre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
8. Chauffez jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
9. Ajoutez cinq épines de poisson-lion.
10. Chauffez jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
11. Ajoutez cinq autres épines de poisson-lion.
12. Ajoutez du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne violette.
13. Remuez jusqu'à ce qu'elle devienne rouge.
14. Ajoutez encore du mucus de Veracrasse, cette fois jusqu'à ce qu'elle devienne orange.
15. Remuez jusqu'à ce qu'elle devienne jaune.
16. Ajoutez de l'eau miellée jusqu'à ce qu'elle reprenne une couleur turquoise.
17. Ajoutez quelques gouttes supplémentaires de jus de baie explosive.
18. Remuez à nouveau la potion, puis laissez-la mijoter pendant trente minutes.
19. Retirez la potion du feu et laissez-la refroidir.
20. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée.

Image postée par le membre
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes

Prochaine résolution le 8 septembre

@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage