PARCOURS BLEU Samedi 10.09.2050 - 16h

Content de voler aux côtés de son collègue, Sigmund persistait à lui lancer des œillades appuyées. Reece l'avait-il bien vu – ils volaient au coude à coude, était-il heureux ? Parce que Sigmund lui, l'était. Voulait-il bien le regarder, juste un échange de regards, un sourire ? C'était bien plus sympathique de voler ensemble que séparés.

Mais inévitablement, leurs chemins semblaient destinés à se séparer. Reece s'engageait dans un beau virage quand Sigmund avait lui, aperçu de la lumière tout droit, juste en travers de la végétation ! S'il eut un moment de doute, incertain de s'il s'agissait bien du parcours officiel ou juste encore d'une erreur de balisage, il balaya cette idée bien rapidement. S'il en croyait son expérience en terme de courses de balais, il pouvait s'engager en toute confiance dans cette direction. Dans des situations similaires, personne ne lui avait jamais rien dit, c'était bien qu'il n'avait commis aucune faute. Qu'on le pardonne sinon, son dos ne tiendrait de toute façon plus très longtemps !
Prendre un raccourci
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Miss Priddy, bien occupée sans doute avec les autres concurrents, n'avait pas entendu mon râle contre la triche de la cinquième année. Cela faisait un moment d'ailleurs que je n'avais plus entendu le vrombissement des autres balais dans mon dos. Est-ce que tout allait bien à l'arrière ? Dans le doute, mieux valait ne pas embêter la responsable du club. Je laissais donc passer la triche de la rousse et avançais au plus vite que je le pouvais pour rattraper le retard que j'avais sur elle.

Malheureusement, juste sur mon chemin se dressèrent des tonneaux en mouvement. L'ultime obstacle de la course. La Gryffondor les passèrent sans soucis me laissant espérer un instant derrière ses derniers.

Je n'avais pas beaucoup de temps à perdre si je voulais encore espérer avoir une chance de voler la première place du podium à la rousse. Il était hors de question que pour la deuxième fois d'affilée, je finisse sur une injustice après la Gryffondor après tout. Je fonçais donc tête baissée sans réfléchir à travers les tonneaux, priant pour que l'esprit d'Helga soit à mes côtés.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
TOUR N°13

Image postée par le membre
- Départ - [D.K][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][L. W-C][20][][R.I][S.C][][25 - K.H][L.D] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

5 et 28 pour Lily qui rate sa figure.
2 et 20 pour Lavinia qui rate aussi sa figure.
23 pour Reece, c'est bon !
7 et 52 pour Sigmund, le déplacement c'est raté !
28 et 15 pour Kate, c'est tout bon !

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.

DORRA KANE
Dé à 45 faces
C [12]D [12]NE [5]
H [16]V [16]
Dorra pose finalement pied à terre.
Troisième faute d'absence

PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece garde le cap et fonce en case 22.

PE: 17/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C[16]D[18] NE[8]
H[18]V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund trouve un petit chemin... et arrive en en case 23.

PE: 5/40
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavina tente de prendre de la vitesse. Pas évident... elle arrive en case 19.

PE: 9/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces
C[0]D[16]NE[4]
H[15]V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces
C [12]D [17]NE [0]
H [8]V[15]
Kate se faufile entre les tonneaux et arrive en case 25.

PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily tente le tout pour le tout mais perd un peu d'équilibre dans une figure. La voilà en case 26.

PE: 6/40
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 37 faces
C[8]D[12]NE[0]
H[13]V[12]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
L'obstacle était passé. Sans doute grâce à mes invocations à Helga.

Et mieux encore. La Gryffondor, semblait avoir commis une erreur de jugement dans sa prise de vitesse. Elle avait ralenti tout juste avant la ligne d'arrivée. Tous les espoirs étaient donc encore permis. Je pouvais espérer lui passer devant tout juste avant la fin. Je me penchais donc sur mon balai et sans prendre de temps de réflexion, j'allais puiser dans l'énergie qui me restait pour trouver le point de vitesse suffisant pour rattraper mon retard.

Bizarrement, je ne ressentais pas tellement la fatigue. Peut-être était-ce à raison d'habitude de faire des parcours de ce type. Ou sinon était l'envie de l'emporter qui m'en masquait le ressenti ? Ou plutôt l'envie de ne pas laisser Dawson l'emporter ?

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Oh non la poisse ! Désespérée, Lily se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas franchi la ligne d'arrivée et que Hunter, elle, rattrapait son retard et s'approchait aussi de celle-ci. C'était leur énième duel, plus ou moins pacifique cette fois, mais tout de même déterminé et hargneux. Sauf que cette hargne n'était pas destinée l'une à l'autre, mais plutôt contre la course, contre cette fichue arrivée qui semblait se reculer à chaque fois qu'elle la poursuivait. Elle ne savait pas si c'était ce que ressentait sa rivale, mais en tout cas c'était ainsi qu'elle le voyait. Et, comme à chaque affrontement, elle n'allait pas se laisser battre. Elle allait gagner.

Se déplacer

Et dire que je prépare un post en vue d'un rush... Que j'oublie TT

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Comme prévu, le chemin qu'il avait emprunté était le bon. Étrangement, il reprenait la tête face à Reece, ce qui le chagrinait un petit peu : pourquoi s'obstinait-il à rester derrière lui depuis le début de la course ?

Se fichant quelque peu des tonneaux qui lui faisaient face, le professeur de botanique ne regardait (presque) qu'une chose : la dernière ligne droite derrière cet obstacle, vers laquelle il apercevait Kate et Lily qui semblaient prêtes à franchir la ligne d'arrivée.

« Allez, les enfants ! » les encouragea au loin le professeur de botanique en agitant un bras enthousiaste vers elles. Bon, elles étaient sans doute trop occupées pour prêter attention à leur vieux prof...

Il ne devait pas trop traîner, lui aussi. En plus, Reece lui cédait encore une fois la priorité, c'était trop gentil.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
TOUR N°14

- Départ - [D.K][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][L. W-C][20][][R.I][S.C][][25][] - Arrivée - K.H / L.D
RÉSULTATS DES DÉS

6 et 5 pour Kate qui valide tout !
22 pour Lily, c'est tout bon !
52 pour Sigmund... ça coince...
Lavinia et Reece font une pause.

Reducio

DORRA KANE
Dé à 45 faces
C [12]D [12]NE [5]
H [16]V [16]

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece analyse les tonneaux, ne voulant pas finir comme Sigmund. Il reste en case 22.
Deuxième absence

PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C[16]D[18] NE[8]
H[18]V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund cale en case 23 devant les tonneaux trop agités.
Franchissement RC ce tour

PE: 2/40
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavina semble observer à distance le meilleur moment pour se faufiler via le raccourci. Elle reste en case 19.
Deuxième absence

PE: 8/40
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces
C[0]D[16]NE[4]
H[15]V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces
C [12]D [17]NE [0]
H [8]V[15]
Kate donne tout ce qu'elle peut alors que la ligne d'arrivée approche. Elle termine la course en première position.

●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily perd quelques précieuses secondes sur ce final et termine la course en deuxième position.

●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 37 faces
C[8]D[12]NE[0]
H[13]V[12]

Lavinia n'avait que rarement rencontré des problèmes moraux à prendre ses décisions. Sa morale, très personnelle, correspondant parfaitement aux valeurs que lui avaient été inculquées par ses parents, et elle s'y tenait avec une rigueur louable. Il n'y avait peut-être que trois situations où elle avait douté. D'abord, pour son frère, ensuite pour Narcisse. Et là, bien qu'à un degré bien moindre, devant cette route qui semblait se scinder en deux chemins distincts.

Le chemin de la facilité, qu'avait emprunté Mr Charleston avec assurances et sans que Mme Priddy semble s'en offusquer. De l'autre, le chemin plus traditionnel, sans doute plus réglementaire, emprunter par Mr Ingham.

La route tracée par l'insouciant professeur de botanique semblait la plus efficace, une ligne droite qui lui épargnerait quelques mètres. Mais son mouvement ressemblait un peu trop à celui de Melody Brown, il y a deux ans, où Lavinia se souvient très bien d'avoir été échauffée par le comportement honteux de son aînée. Mais c'était tentant, tellement tentant... Et puis, si elle arrivait juste derrière Mr Ingham, qui s'en soucierait ?

Elle, elle s'en soucierait. Depuis quand tricher pour rester la derniere en valait la chandelle ? Parce que, même si la frustration qu'elle ressentait lui faisait transformer le mouvement de Mr Charleston en stratégie risqué, et non pas en tricherie, c'était bien ce que c'était. Une honteuse tricherie.

Lavinia songea aussi à ce qu'il se passait si cette manoeuvre la faisait passé devant Mr Ingham. La déception, et peut-être même la colère légitime qu'elle lirait sur son visage. Elle sentit son estomac se nouer et un goût d'acier écoeurant envahir sa bouche.

Peut-être qu'on dira que Lavinia Wilhelmina Campbell était arrivée bonne dernière, et n'était pas à la hauteur d'une course bleu. Peut-être qu'on dira qu'elle s'est surestimée et effondrée quelques mètres avant l'arrivée. Mais elle ne laissera jamais, à personne, l'occasion justifiée de la traiter de tricheuse. Jamais.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Reece avait une fois de plus considérablement ralenti lorsqu'il avait vu son collègue se soustraire au tracé prévu pour la course. Lui qui avait hésité plus que de raison à ne pas prendre le raccourci qui s'était dessiné sous yeux, voilà que sans aucune vergogne, Sigmund lui, était passé par ce petit chemin dérobé.

Tout pour gagner, hein ?

Il n'avait pu s'empêcher de s'indigner à voix haute, sans pour autant savoir si le professeur de botanique pouvait l'entendre, alors qu'il se trouvait, une nouvelle fois, devant lui. Et même si Reece avait tenté de faire abstraction de la forme de rivalité qu'il était probablement le seul à ressentir face à son collègue, finalement, son côté compétitif n'avait pas attendu bien longtemps avant de ressurgir.

L'anglais jeta rapidement un coup d’œil derrière lui. La jeune Serpentard était encore à distance. Il pouvait donc, sans trop de pression, se concentrer sur ce qu'il se passait devant. Et justement, devant lui s'annonçait le dernière obstacle de la course. La dernière fois qu'il avait eu affaire à des tonneaux en lévitation, Reece avait du s'y prendre à deux reprises. Il n'avait plus qu'à espérer que cette fois, son expérience passée lui permettre de s'en sortir plus rapidement.

Se déplacer + Franchir un obstacle mobile

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
TOUR N°15

- Départ - [D.K][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][L. W-C][][S.C][R.I][25][] - Arrivée - K.H / L.D
RÉSULTATS DES DÉS

17 et 25 pour Lavinia qui rate sa figure.
16 et 33 pour Reece, tout passe sur le fil !
Sigmund... analyse.

Reducio

DORRA KANE
Dé à 45 faces
C [12]D [12]NE [5]
H [16]V [16]

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece double Sigmund au niveau des tonneaux et arrive en case 24.

PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C[16]D[18] NE[8]
H[18]V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund observe avec intensité les tonneaux en case 23.
Franchissement RC ce tour. Première faute d'absence

PE: 1/40
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavina essaie de rattraper son retard, elle repart en vitesse et arrive en case 21.
Deuxième absence

PE: 4/40
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces
C[0]D[16]NE[4]
H[15]V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces
C [12]D [17]NE [0]
H [8]V[15]
Kate a terminé la course en première position.

●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily a terminé la course en deuxième position.

●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 37 faces
C[8]D[12]NE[0]
H[13]V[12]