Jeu de rapidité Le ballet volant

Vingt-troisième session : Lundi 31 août à 20h23
Dites donc, qui vous a dit que la session 22 était la dernière ? :innocent:
Pour des raisons évidentes de timing de la session, les points au sablier seront comptabilisés pour le mois de septembre.

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
VINGT-TROISIÈME SESSION
C'est la rentrée. (Bon c'est demain mais on se comprend.) Mais les balais semblent le refuser formellement et se mettent à faire une chorégraphie assez... décorrélée, sans lien précis ni avec le titre, ni avec les paroles. Qu'est-ce qui leur arrive ?

Je cherche 3 musiques dont les paroles ne contiennent aucun mot du titre !

Le « Bonus à paroles »
Et puisque je vous vois déjà venir, p'tits malins : -1 point pour chaque musique dont les paroles contiennent au moins 3 mots différents.

Un article reste un mot, attention ! Mais je serai laxiste sur les pluriels et les conjugaisons.
(C'est-à-dire que si le mot est au singulier dans le titre et au pluriel dans les paroles ou qu'il y a une conjugaison différente du titre, je compterai la musique comme correcte.)

Donc non, The Scientist de Coldplay ne marche pas puisque les paroles contiennent le mot "the" !
(Et pourtant qu'est-ce que je l'aime, celle-là...)
Vous avez 48h, soit jusqu'au mercredi 2 septembre à 20h23 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
VINGT-TROISIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place
Ashley Houston
3 points au sablier

2ème place
Oisín Maguire
2 points au sablier

3ème place
Charlotte Dwight
1 point au sablier

Participations correctes : Ashley Houston (0 point), Elijah Cooper (3 points), Lyra Moran (1 point), Oisín Maguire (0 point), Charlotte Dwight (0 point), Alyssa Wright (0 point), Auriel Ingham (1 point), Coraline Jane (0 point), Winter Wright (0 point), Sulien Willows (0 point), Léana Green (0 point), Brynn Wathen (0 point), Megan Arrington (0 point), Kate Hunter (0 point), Scarlett Valentine (3 points), Lysandre Araya-Illiani (0 point), Alaric Blackwood (0 point), Torin Marshall (4 points), Cheryl Denis (0 point), Ruby Everheart (0 point), Mia Spencer (5 points), Fabio Dermott (0 point), Cinaed Wallace (0 point), Diane Dallenico (0 point), Thomas Didler (0 point), Erza McGowan (0 point), Brian Helton (0 point), Damon Nikonov (2 points)28 participations correctes

Participations incorrectes : 2
Reducio
Playlist Spotify

3 apparitions — 2 musiques
Bohemian Rapsody — Queen
Viva la Vida — Coldplay

2 apparitions — 3 musiques
serena joy — Olivia Rodrigo
Smells Like Teen Spirit — Nirvana
Blue Monday — New Order

1 apparition — 76 musiques
Echoes — Pink Floyd
Pigs (Three different ones) — Pink Floyd
Brain Damage — Pink Floyd
Time Lapse — Einaudi
Comptine d'un autre été, l'après-midi — Tiersen
Dans ma main — Jean-Michel Blais
Godspeed! — Hyokoh
trust fund — Everclear
Station 13 — Indochine
College Boy — Indochine
Karma Girls — Indochine
Cortège — MPL
Joséphine — MPL
Noctambule — Solann
Spring Day — BTS
Mamihlapinatapai — ILLIT
Dope — BTS
Sally's Song — L'étrange Noël de Mr Jack
Roulette — System Of A Down
Amoureuse — Véronique Sanso
Naïf Song — Plastic Bertrand
Apocalypse — Gérard Lenorman
Blackhole — Ive
World is Mine — Hatsune Miku
1000% — Summer Wish
Glory box — Portishead
Anxiété — Pomme
Sarcasm — Get Scared
TRASTEVERE — Maneskin
Amour Plastique — Videoclub
Mr/Mme — Loïc Nottet
Léo — Wallace Cleaver
Fleuve — Colt
Rupture — Ben Mazué & Yoa
Taking Down the Paintress — Lorient Testard & Alice Duport-Percier
L'Amour d'un Père — Lorien Testard & Alice Duport-Percier
Beneath the blue Tree — Lorien Testard & Alice Duport-Percier
Barbie — EMMA
Soirée mondaine — Oria
Cosmo — Soprano
Mauvaise foi nocturne — Fatal Bazooka & Vitoo
Francesca — Hozier
FMK! — VOILA
Suffocation — Anna Lea
Anxiety — Steven Rodriguez
Song 2 — Blur
Exit Music — Radiohead
Hysteria — Muse
Unchained Melody — The Righteous Brothers
Clint Eastwood — Gorillaz
Natural Blues — Moby
Antlers — Ethel Cain
Casings — Ethel Cain
Inbred — Ethel Cain
blyth — faery
Worship — Flowers in Antartica
Agnus Dei — The Last Dinner Party
Paintress — Lorien Testard & Alice Duport-Percier
We Lost — Lorien Testard & Alice Duport-Percier
Lumière — Lorien Testard & Alice Duport-Percier
Prayer in C — Lilly Wood & The Prick
Pompeii — Bastille
4:00A.M. — Taeko Ohnuki
Basket Case — Green Day
Cat Food — Hatsune Miku
Maladif — Illustre
Intro — Josman
Ceux qui restent — Lémofil & Curieux
Silence — Pépite
High Hopes — Pink Floyd
calgary — Tate McRae
Colors — Flow
Song of Freedom — Murray Gold
Beatles Revenge — Naheulband
7 rings — Ariana Grande
Instant Crush — Daft Punk & Julian Casablancas

Les p'tits bonus — 8 musiques
Karma — Anxhela Peristeri
Lovesong — The Cure
The End in Me — Lorien Testard & Alice Duport-Percier
Narcisse — Solann
Bad Apple!! — Alstroemeria Records & nomico
Kickback — Kenshi Yonezu
Otonoke — Creepy Nuts
Tot Musica — Ado
(Je plaide coupable : je n'ai pas eu le temps ni de les écouter ni les valider. Mais... elles sont là :ninja:)

Mais siii ! Je vous assure que ce n'était pas si compliqué... Regardez : Chop Suey! — System Of A Down, ce grand classique, n'a pas été cité ! Ni Uprising — Muse, légende au même titre ! Ni même carmen — Stromae. Franchement, vous aviez une beeelle marge :wise: Vous n'étiez pas obligés de me faire tordre le cerveau ainsi pour savoir ce que j'accepte ou non :hypno:

Au final, vous l'aurez compris (avec les dimunitifs, traductions, parenthèses, symboles, etc...) : j'ai été très (très très) laxiste pour cette dernière session (je me permets puisque ça n'impacte pas le podium) avant un p'tit bout de temps (encore une fois ce n'est pas un adieu, il n'y a pas de quoi larmoyer :lol:) et donc dans la logique des choses, avec ce que j'ai accepté sur cette session, vous auriez même pu voir avf — Stromae, Orelsan & GIMS (je suis dans le thème écoutez) être accepté, MONTERO — Lil Nas X ou... Thnks fr th Mmrs — Fall Out Boy (ah bah si je peux moi-même le caser, je ne dis pas non :roll:). Voire même plus simplement une musique sans parole ! Les bonus sont des bonus, ils ne doivent pas nécessairement tous être pris. Mais puisque vous êtes tous des tryharders, ah là là... :wise:

Sur une note plus personnelle, je me permets donc de glisser un Jimmy — Cat on Trees & Calogero que je trouve toujours aussi entraînant, un GRRRLS — AViVA sur laquelle je suis tombée par hasard il y a quelques années de cela et la divine musique qui m'a fait découvrir cet artiste : Monody — TheFatRat & Laura Brehm (bah oui, ça contient plus de 3 mots :decayed:).
Hélas, un podium toujours aussi jaune ! Quoi qu'il en soit, mais merci, vraiment, sincèrement, à tous de votre fidélité (malgré la "difficulté" de la session, bon, je pensais pas que ce serait aussi dur, oups :disguise:) depuis... 1 an, déjà ! (Les 1 an c'était à la session dernière mais personne n'a rien vu.) J'espère sincèrement que les tumultes de la vie me laisseront reprendre ce jeu, un jour peut-être... vous êtes une communauté en or, gardez-le en tête :blush: <3

Les chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.

#b5675d#945149