Péripéties entre café et copies
Neven répondit à la remarque de la sous-directrice par un sourire amusé. « Oh, et bien... » commença-t-il en se prenant au jeu, tâtonnant son petit paquet du bout des doigts. À court d'idée, il se pencha pour voir ce que la directrice avait elle-même reçu. Un set de cognards miniatures et une palette de maquillage ? Le gallois fronça les sourcils ; les cadeaux de son collègue botaniste étaient aussi déroutants que son style vestimentaire.
« Peut-être un harmonica ? » proposa-t-il sans grande conviction, avant de déballer son présent. Il découvrit un petit peigne en bois - sans doute du frêne - ornée de petites sculptures. L'astronome avait pour habitude de se coiffer à l'aide quelques sortilèges, mais il appréciait tout de même le geste.
En relevant la tête, il avisa la professeure de Sortilèges, dont il avait fait la connaissance la veille au soir dans des conditions particulières. Neven la salua d'un hochement de tête, retenant une remarque sur celui qui pourrait l'accompagner dans ces éventuelles vacances... D'ailleurs, en repensant, il ne lui semblait pas avoir croisé l'amant qui lui ressemblait ce soir...
« Peut-être un harmonica ? » proposa-t-il sans grande conviction, avant de déballer son présent. Il découvrit un petit peigne en bois - sans doute du frêne - ornée de petites sculptures. L'astronome avait pour habitude de se coiffer à l'aide quelques sortilèges, mais il appréciait tout de même le geste.
En relevant la tête, il avisa la professeure de Sortilèges, dont il avait fait la connaissance la veille au soir dans des conditions particulières. Neven la salua d'un hochement de tête, retenant une remarque sur celui qui pourrait l'accompagner dans ces éventuelles vacances... D'ailleurs, en repensant, il ne lui semblait pas avoir croisé l'amant qui lui ressemblait ce soir...
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
Ah ? Bon, c'est vraiment le cœur en or de son collègue si particulier qui a parlé alors. Padrec pose ses... son... cadeau sur une table en se promettant de ne pas les oublier là pour ne pas vexer Sigmund. Comme s'il pouvait oublier de telles choses. Il se passe une main dans les cheveux et soupire.
Mais contre toute attente, Jae a déjà un plan digne de Machiavel en tête. L'irlandais sent ses sourcils côtoyer son cuir chevelu. A la fois gêné par l'idée, impressionné et envieux, il ouvre la bouche et la referme sans qu'un son n'en sorte. Ils peuvent vraiment faire cela ?
Padrec regarde ses autres collègues pour vérifier qu'aucun n'a entendu et ne peut empêcher une certaine curiosité morbide de s'infiltre. Ils ont aussi reçu des cadeaux et il faut vraiment qu'il les voit.
"Ça marche !" dit-il a Jae avant de faire un signe de tête vers les autres. "Tu viens prendre un verre, j'avoue que maintenant que notre, euh, soucis, est réglé, je suis curieux de voir ce qu'il a pu offrir aux autres."
Un peu honteux de cette envie puérile, il se dit que s'ils sont deux ça paraîtra moins suspect. Il remercie d'un sourire Sixtine pour sa bouteille, on peut toujours compter sur elle là dessus et observe le plus discrètement possible les différents présents distribués.
A la réaction de Sarah, il ne peut s'empêcher de sourire et s'approche d'elle.
"Je repars avec toi quand tu veux !"
Puis il se tourne vers Jae. A eux trois, ils feraient fureur sur la plage.
Mais contre toute attente, Jae a déjà un plan digne de Machiavel en tête. L'irlandais sent ses sourcils côtoyer son cuir chevelu. A la fois gêné par l'idée, impressionné et envieux, il ouvre la bouche et la referme sans qu'un son n'en sorte. Ils peuvent vraiment faire cela ?
Padrec regarde ses autres collègues pour vérifier qu'aucun n'a entendu et ne peut empêcher une certaine curiosité morbide de s'infiltre. Ils ont aussi reçu des cadeaux et il faut vraiment qu'il les voit.
"Ça marche !" dit-il a Jae avant de faire un signe de tête vers les autres. "Tu viens prendre un verre, j'avoue que maintenant que notre, euh, soucis, est réglé, je suis curieux de voir ce qu'il a pu offrir aux autres."
Un peu honteux de cette envie puérile, il se dit que s'ils sont deux ça paraîtra moins suspect. Il remercie d'un sourire Sixtine pour sa bouteille, on peut toujours compter sur elle là dessus et observe le plus discrètement possible les différents présents distribués.
A la réaction de Sarah, il ne peut s'empêcher de sourire et s'approche d'elle.
"Je repars avec toi quand tu veux !"
Puis il se tourne vers Jae. A eux trois, ils feraient fureur sur la plage.
Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
Une nouvelle rentrée à Poudlard, Rafael espérait que cette année serait plus légère que les précédentes. Entre les attaques de Poudlard, celle du Poudlard Express, la découverte de sa fille, l'incendie chez la mère de cette dernière, il avait été gâté. Mais, cette-fois-ci, tout semblait être plus simple et léger, il avait bonne espoir.
Alors que les banquets s'était terminé, le sous-directeur de l'école avait invité les professeurs à rester un petit peu plus pour se rassembler avant le début de l'année. Rafael avait échangé prit son temps avant de suivre ses collègues puis s'était rapproché d'eux, accueillant à bras ouvert le cadeau fait par son collègue botaniste mais s'arrêta dans son geste. Il n'avait pas fait attention à son nouveau collègue jusque là et ne put s'empêcher de le dévisager. L'espace d'un instant, il avait l'impression d'avoir vu son reflet dans le miroir, mais en y regardant de pus près, il voyait bien les nombreuses différences, mais cela n'en restait pas moins troublant.
Il sortit de sa torpeur en entendant les propos de son collègue de runes. Repartir? Cela signifiait qu'il était déjà parti avec Sarah, il n'en avait jamais entendu parlé. Il se contenta de répondre, tout en leur souriant:
"- A peine rentrés que vous parlez déjà de vacances? Bravo!"
Alors que les banquets s'était terminé, le sous-directeur de l'école avait invité les professeurs à rester un petit peu plus pour se rassembler avant le début de l'année. Rafael avait échangé prit son temps avant de suivre ses collègues puis s'était rapproché d'eux, accueillant à bras ouvert le cadeau fait par son collègue botaniste mais s'arrêta dans son geste. Il n'avait pas fait attention à son nouveau collègue jusque là et ne put s'empêcher de le dévisager. L'espace d'un instant, il avait l'impression d'avoir vu son reflet dans le miroir, mais en y regardant de pus près, il voyait bien les nombreuses différences, mais cela n'en restait pas moins troublant.
Il sortit de sa torpeur en entendant les propos de son collègue de runes. Repartir? Cela signifiait qu'il était déjà parti avec Sarah, il n'en avait jamais entendu parlé. Il se contenta de répondre, tout en leur souriant:
"- A peine rentrés que vous parlez déjà de vacances? Bravo!"
Jae était à moitié sérieux dans sa proposition lancée à Padrec. C'était affreux de vouloir se débarrasser d'un cadeau, mais en même temps, l'affront ne venait-il pas de Sigmund pour commencer ? À quel moment avait-il pu penser que cela irait avec son style ? D'accord, Jae n'était pas à la pointe de la mode, mais il portait des vêtements tout à fait convenables. Et puis, du vert. Quelle idée ! Des bottes en peau de dragon, voilà qui aurait été préférable et plus seyant, surtout que les siennes commençaient à drôlement s'abimer à force de les porter quand il travaillait dans les enclos. Le métis suivit le professeur de rune, se rapprochant de Sarah. Il approuva son collègue qui lui répondait. Il n'eut pas le temps de répondre qu'il serait volontiers de la partie que Rafael réagissait à l'organisation des prochaines vacances. « C'est qu'on a des objets à inaugurer ! » Déclara Jae tout en levant sa paire de crocs motif crocodiles.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
La Galloise ne put retenir un sourire amusé à la remarque de son collègue et ami professeur de runes. Elle doutait cependant qu'il soit du genre à arpenter les plages et à bronzer au soleil. Il devait plutôt être du genre à bronzer uniquement au niveau de la nuque, penché sur ses chantiers de fouilles. Elle se tourna vers Rafael quand il décida de commenter leur prochain départ hypothétique mais Jae prit la défense des deux professeurs en insinuant déjà vouloir les accompagner ; Sarah se mit à rire.
" J'en déduis que tu seras de la partie Jae. On va faire un malheur, je le sens, " ajouta t'elle plus bas à son collègue de Soins aux Créatures Magiques. Elle jeta un coup d'oeil rapide au cadeau du beau professeur de vol avant de se diriger vers le buffet.
" Mais comme dans les faits, il va falloir attendre un peu, je vais commencer par boire ou manger un petit quelque chose pour tenir jusque là. Quelqu'un veut un verre ? Jolie bouteille Sixtine. "
" J'en déduis que tu seras de la partie Jae. On va faire un malheur, je le sens, " ajouta t'elle plus bas à son collègue de Soins aux Créatures Magiques. Elle jeta un coup d'oeil rapide au cadeau du beau professeur de vol avant de se diriger vers le buffet.
" Mais comme dans les faits, il va falloir attendre un peu, je vais commencer par boire ou manger un petit quelque chose pour tenir jusque là. Quelqu'un veut un verre ? Jolie bouteille Sixtine. "
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Il suffisait finalement de penser à ce fameux amant qui lui ressemblait pour le voir apparaître devant lui... Le regard de Neven croisa celui de son homologue, dévisageant en quelques sortes son sosie. Même carrure, même forme du visage, même barbe de quelques jours... La ressemblance était frappante, voire même troublante, et il comprenait un peu mieux la méprise de la professeure de Sortilèges la veille. Des exclamations enthousiastes virent interrompre la gêne et le silence pesant qui s'installaient.
Le gallois resta encore quelques instants à observer son double, s'attachant cette fois à lister ce qui les différenciait : cheveux plus sombres, tatouage dans le cou, yeux bleus... Un sourire amusé par les discussions autour de lui - c'était tout de même étrange de vouloir repartir en vacances dès le soir de la rentrée scolaire - il glissa son peigne presque flambant neuf dans la poche de sa robe et s'approcha finalement. Après tout, il s'agissait bien d'apprendre à connaître ses nouveaux collègues avec lesquels il lui fallait désormais faire équipe. « Messieurs... J'ai comme l'impression que nous nous sommes croisés ici dans notre jeunesse, mais veuillez m'excuser de ne plus pouvoir remettre les noms sur les visages... Devinant que c'était probablement réciproque, il se présenta. Neven Pearce, je suis le nouveau locataire de la tour d'Astronomie... »
Neven s'adresse à Jae, Padrec et Rafael.
Le gallois resta encore quelques instants à observer son double, s'attachant cette fois à lister ce qui les différenciait : cheveux plus sombres, tatouage dans le cou, yeux bleus... Un sourire amusé par les discussions autour de lui - c'était tout de même étrange de vouloir repartir en vacances dès le soir de la rentrée scolaire - il glissa son peigne presque flambant neuf dans la poche de sa robe et s'approcha finalement. Après tout, il s'agissait bien d'apprendre à connaître ses nouveaux collègues avec lesquels il lui fallait désormais faire équipe. « Messieurs... J'ai comme l'impression que nous nous sommes croisés ici dans notre jeunesse, mais veuillez m'excuser de ne plus pouvoir remettre les noms sur les visages... Devinant que c'était probablement réciproque, il se présenta. Neven Pearce, je suis le nouveau locataire de la tour d'Astronomie... »
Neven s'adresse à Jae, Padrec et Rafael.
Jae hocha de la tête en direction de Sarah pour lui confirmer qu'il avait bien envie de se joindre à leur groupe avant de doucement laisser un éclat de rire s'échapper de sa bouche. Il retrouva néanmoins vite son sérieux quand une voix s'éleva non loin d'eux et se présenta. Le professeur commença par froncer les sourcils essayant vainement de savoir s'il le connaissait effectivement ou non du temps où ils étaient étudiants. L'homme avait l'air un peu plus vieux que lui, mais c'était difficile à évaluer de façon certaine en réalité. Laissant de côté ses réflexions, Jae lui lança un sourire chaleureux tout en se présentant à son tour. « Bienvenue dans la salle des professeurs ! Jae Dawson, j'enseigne le soin aux créatures magiques et je suis également à la tête de la maison de Serdaigle. Tu étais de quelle promotion de Poudlard en fait ? »
Jae répond à Neven sans l'avoir reconnu (normal, ils étaient pas à l'école ensemble si mes calculs sont bons).
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
« Enchanté, Jae ! » répondit Neven, un sourire aimable sur les lèvres. Il s'abstint de préciser que les créatures magiques, il préférait les observer sous forme de constellations dans le ciel. Il faut dire que son allergie aux poils de boursouf n'avait pas aidé... « Et bien, j'ai passé mes ASPICs en, euh... Le gallois s'interrompit quelques instants, comme pour mieux se souvenir. Oui, c'est ça, c'était en 2029... Ça commence déjà à remonter un peu, quand on y pense ! » s'en amusa-t-il. De là à s'estimer vieux ou vieillissant, ils avaient encore de la marge. Surtout par rapport au sous-directeur...
« Et vous ? » questionna-t-il à l'attention des quelques collègues réunis en petit comité. Il adressa un rapide coup d'œil à la professeure de Sortilèges, rencontrée la veille au soir, pour s'enquérir du sort réservé à la bouteille de vin.
« Et vous ? » questionna-t-il à l'attention des quelques collègues réunis en petit comité. Il adressa un rapide coup d'œil à la professeure de Sortilèges, rencontrée la veille au soir, pour s'enquérir du sort réservé à la bouteille de vin.
« Ça commence aussi à dater de mon côté, même si légèrement moins » commença par répondre Jae à la question de Neven en riant légèrement. « Juin 2036 ! Déjà douze ans ... Le temps passe vite ! » Jae termina d'une traite la fin de son verre avant de chercher la pendule des yeux. Le temps vite, c'était vraiment le cas de le dire. Il avait encore des choses à faire avant de pouvoir aller se coucher et surtout, souhaitait faire un petit détour par la Salle Commune dont il avait la direction pour s'assurer que tout allait bien, surtout du côté des nouveaux. Saluant ses collègues tantôt d'un sourire et de quelques mots, tantôt d'un signe de la tête, le métis quitta la salle des professeurs pour rejoindre la Tour Ouest.
Je déterre le sujet pour y mettre une fin de mon côté ! Merci à tous !
Verte surprise
Mercredi 17 mars 2049 - 20h00
Ce matin, un hibou a déposé un joli petit colis décoré d'un trèfle à quatre feuilles sur la table des professeurs. Peu abile, l'oiseau a provoqué un véritable raz de thé, faisant disparaître au passage le nom du destinataire et l'appétit de certains enseignant.
Les adultes, malgré une curiosité naissante, ont donc décidé de déposer l'objet en salle des professeurs le temps de savoir si une des personnes présentes à table attendait un quelconque paquet. Ce soir, personne ne s'est manifesté et le joli colis est toujours clos, posé au milieu de la grande table.
Une prochaine résolution pourrait avoir lieu...
Date de clôture : 30 avril 2024
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre