INTÉGRATION Présentation des Nouveaux Arrivants

Potion de singularité

1) Remplir un chaudron, à moitié, d'un mélange équitable de Feragaia et d'eau cristalline.

2) Placer le chaudron sur un feu doux et laisser la température monter tranquillement jusqu'à l'apparition de la représentation d'Oubos, chouette de la sagesse d'Athéna, qui finira par s'estomper doucement dans le fond vert pâle des iris de l'enfant.

3) Saupoudrer de deux pincées d'intelligence que vous n'oublierez pas de coupler avec une ouverture d'esprit suffisante pour éviter l'arrogance.

4) Couper l'intelligence sociale car, malheureusement, elle n'y entend pas grand chose. Réserver. Ou plutôt non, ne réservez pas, elle a vraiment des soucis de ce côté-là !

5) Ecraser dans un mortier suffisamment de créativité et de générosité que pour en surprendre quelques uns. Réserver.

6) Ajouter puis noyer les poils d'un chat gris aux yeux amandes verts pâles dans le chaudron puis saupoudrer du mélange que votre mortier contient.

7) Augmenter le feu jusqu'à ce que sa prudence se manifeste, ensuite, remettre sur feu doux car, malheureusement, la persévérance ne sera pas toujours au rendez-vous.

8 ) Incorporez trois morceaux entiers de curiosité, une cuillère entière de sens de la justice et verser la quantité maximale autorisée d'honnêteté.
Attention, parfois, ça brûle !

9) Quand un visage se dessinera sur la surface de la potion déposer deux pétales de roses orangés, celui de gauche devra, au préalable, avoir été poinçonné avec un pic à glace. C'est juste comme ça que l'on crée la jolie fossette qui illumine son visage quand elle sourit.

10) Lorsque le contenu du chaudron bout, baisser le feu et ajouter des morceaux de parchemins de tout temps et, en tout dernier, la poudre d'humour que vous aurez pris la peine de décaler des autres ingrédients afin qu'il soit un peu différent.

De là, sortira une potion dont la réplique sera celle d'Elisabeth-Ann, reflet qui, aussi timide qu'elle disparaîtra bien vite pour se réfugier dans un petit coin discret du chaudron.

Quand la potion aura refroidit, elle s'évaporera et laissera la place à un résidu de poudre fine de couleur ocre qui, si vous la souffler vers une flamme, laissera une traînée d'étoiles vertes et dorées avec un parfum discret d'Ylang-Ylang et de Jasmin.

Bon jeu à toutes et tous :)
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 29 juin 2025, 17:29, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Bienvenue ici Elisabeth-Ann :wow:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Bienvenue Elisabeth-Ann ^^

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Encore bienvenue @Elisabeth-Ann Dryke <3

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Bienvenue parmi nous Elisabeth-Ann ! :wow:

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Bienvenue à Poudlard Elisabeth-Ann <3

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
Bienvenue parmi nous Elisabeth-Ann ! Bonne découverte du château ! :happy:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Bienvenue Elisabeth-Ann !

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Bienvenue à Poudlard Elisabeth-Ann !

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Bienvenue au château Elisabeth-Ann, j'adore ton prénom :wow:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."