Péripétie L'AESM ouvre ses portes PO 2051

Lorsque les mots quittent mes lèvres, je soutiens le regard d'Aelle. En vrai de vrai, la réponse à la question m'intéresse mais sa réaction est encore plus pépite. Du Aelle tout craché mais... ça m'étonne quand même qu'elle le fasse si ouvertement : on se trouve quand même à une porte ouverte ! Les étudiantes présentes ici ne devraient-elles pas se montrer polies, courtoises et avenantes mmh ?
Elle me fait un peu penser à un chien de garde, là - et cela n'est aucunement offensant dans mon esprit car c'est sa façon de relever le menton. Difficile de résister, je lâche un "Sympa..." en coulant des regards de biais furtifs vers mes camarades m'entourant. Une partie de moi sait que je me montre puérile mais elle n'avait pas qu'à me... me... m'embarrasser comme elle l'a fait tout à l'heure ! Voilà ! On récolte ce que l'on sème.
Un coin de mes lèvres se réhausse avec amusement mais je vais m'arrêter là. Je sais que si je vais plus loin et que je lui réponds du tac au tac ouvertement, je risque un esclandre et me faire remarquer négativement. Du coup, je me contente de soutenir son regard - avec un air entendu presque imperceptible - durant quelques secondes puis je me tourne vers la blonde qui a le droit elle aussi à une réponse... froide.

Une fois que ma camarade dont-je-n'ai-plus-le-nom a obtenu sa réponse, une idée me traverse : après tout, je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question, n'est ce pas ?
- Herminie, excuse-moi, du coup, peux-tu nous dire quel type d'activité extra-scolaire on peut trouver à l'AESM ? Est ce qu'il y a une équipe sportive par exemple ? la questionnais-je poliment après avoir levé la main.
Bien entendu, j'ignore royalement le regard d'Aelle, à ses côtés. Je me doute qu'elle bouillonne un peu. Mais c'est sans danger.
Constance soutient le regard d'Aelle, autant surprise qu'amusée de voir qu'Aelle ose montrer son vrai visage malgré les circonstances. Elle attends patiemment et repose la question à Herminie, debout aux côtés d'Aelle, en ignorant royalement cette-dernière :whistling:

316 - @Aelle Bristyle :lol: c'est vraiment amusant ce nouveau tournant dans leur relation avec Constance qui s'affirme de plus en plus :whistling: y'a un petit côté "ado rebelle" (même si elle reste Consty :wise:) j'aime bien ! Pis elle a réussit à titiller officiellement Aelle :muscle:
@Herminie Peers désolée de te mettre entre les deux :innocent:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
La réponse apportée par monsieur Styles est particulièrement intéressante aux yeux du garçon, celui-ci n'est en rien intéressé par la fillière enseignement. En revanche, la fillière magie défensive appliquée... Le garçon aurait supposer qu'une telle fillière à l'AESM concerne des mesures de prévention plutôt que des mesures de véritable défense. Mais c'est une question pour un autre moment, il demandera à son frère quand il rentrera.

Alejandro amène le groupe aux dortoirs, les étudiants sont probablement bien logés.
Seulement deux personnes dans une chambre c'est clairement avantageux. L'académie aurait pu en mettre quatre, ou six, ou faire un loooong dortoir avec que des lits, des douches communes, des toilettes communes, et tout ça dans la même pièce. Cette pensée fit sourire le garçon, s'amusant lui-même.

Son attention se porte sur quelques filles qui parlent à côté, dont Constance. Les questions posées aux deux... Deux étudiantes ? L'une d'elle a l'air un peu rayonnante et l'autre sombre, c'est assez drôle à voir. Et d'ailleurs, la fille à l'air un peu plus sombre semble n'en avoir rien à faire des activités extra-scolaires, du groupe d'enfants, et semble même voué une certaine aversion envers les autres personnes. Rien d'anormal, Constance ne semble pas l'avoir bien pris ce qui ne manque pas de dessiner un léger sourire sur le visage de Redose qui étouffe un pouffement de rire.

Le garçon risquerait de se faire rembarrer aussi, mais il prend le risque.
- Vous menez vos recherches en parallèle ? Ou vous vous contentez de travailler dans le cadre scolaire ? Y'a un peu que ça qui compte en activité extra-scolaire je trouve. Il demande en s'approchant, mais pas trop près, il voudrait pas être mordu. Il donne un air respectueux, bien que c'est moche sur lui.

Redose s'approche (pas trop proche ni d'Aelle ni de @Constance Nelson) et pose une question à @Aelle Bristyle

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
À mon grand regret, mon regard est de nouveau attiré vers Nelson, puisqu'elle ouvre de nouveau la bouche. Sa réaction à ma réplique m'a laissé de marbre : je suis habituée à ce qu'on se vexe quand je m'adresse à quelqu'un ou qu'on réagisse comme elle l'a fait, en marmonnant dans sa barbe. Mais si on additionne son regard fixe de tout à l'heure après que je lui ai répondu à cette façon de parler à Herminie en appuyant sur certains mots en particulier, ce n'est pas compliqué de conclure qu'elle essaie de faire quelque chose, que ce quelque chose m'est destiné, même si je ne comprends ni ce qu'elle cherche ni ce qu'elle espère comme réaction de ma part. J'aurais préféré qu'elle s'abstienne de s'adresser à Herminie, à vrai dire. J'ai l'impression étrange qu'elle se sert d'elle pour m'agacer moi. Mon regard reste fixé sur Nelson sans qu'aucune expression ne passe sur mon visage, jusqu'à ce que je m'en détourne pour regarder Herminie.

Je le fais sans avoir l'air de le faire. En me passant la main sur la joue comme pour me gratter et en tournant la tête à l'opposé pour cacher au groupe d'élèves ma bouche et surtout mes lèvres qui bougent.

« Si elle veut une équipe sportive, qu'elle aille à l'ISMI, glissé-je sarcastiquement à Herminie avant d'ajouter dans un marmonnement : elle a pas levé la main avec moi, je crois qu'elle te cire les bottes... »

Je me retourne vers le groupe, consciente qu'il suffit d'être un peu observateur pour comprendre que je viens de faire une remarque moqueuse à ma camarade. Le garçon arrive comme un cheveux sur la soupe. Celui qui est peut-être celui que je crois mais ce n'est pas sûr. Au moins, lui, il me fait une meilleure impression.

« Je mène des recherches personnelles en parallèle, en effet, je réponds en soutenant son regard. Parce que oui, pour moi il n'y a que ça qui compte comme activité extra-scolaire. »

Et là, je coule un regard vers Nelson.

Aelle glisse discrètement (ou pas) un mot à l'oreille de @Herminie Peers en voyant le comportement de @Constance Nelson. Puis elle répond à @Redose Omniak qui dit un truc qu'elle trouve pas trop bête.
Oh elle est dans sa phrase rebelle oui ahah ! Je ne m'attendais pas à ça, j'aime bien. Le genre de comportement qui réveille l'immaturité d'Aelle, c'est parfait ! Quant à titiller Aelle, c'est la porte ouverte à la rancoeur persistante : elle est rancunière.
Redose : j'avais déjà écrit ma réponse avant de voir que tu avais posté, d'où le petit moment où Aelle s'adresse à Herminie avant !
« Oh... » ne put retenir de chuchoter Scary lorsqu'elles entrèrent dans la bibliothèque. Elle ne cessait d'être émerveillée par le lieu. Nélya semblait quant à elle s'être désintéressée d'Aelle, ce qui lui écartait son plus gros soucis du moment. Elle écoute les différentes questions et réponses sans trop en poser, un peu trop distraite par l'endroit et ses propres pensées pour réellement se préoccuper du fond de la visite. Au fond, elle se sait déjà conquise, et sait que peu de chose pourrait faire fléchir son premier choix.

« Pour les étudiants, les chambres accueillent deux personnes ». *Oh, ça c'est dommage*. Elle se projette alors dans un monde très binaire. *J'arriverai jamais à me concentrer si c'est Nélya dans ma chambre*, et en même temps... elle sait très bien qu'elle n'accepterai de la partager avec personne d'autre. En tout cas,*force à la coloc de Bristyle*, Scary n'imagine pas tomber sur quelqu'un comme elle, quel enfer ! Mais bon, à choisir, elle ne souhaitait certainement pas rester chez ses parents. Un peu de liberté ! En écoutant distraitement la conversation entre Herminie, Constance, Ruby, Redose et Aelle, Scary ne peut s'empêcher de hausser les sourcils. Rien d'autre à faire qu'étudier, vraiment ? La connaissance pour la connaissance, Scary n'en avait jamais vraiment été adepte, et elle ne se voyai certainement pas passer ses années étudiantes enfermée dans une bibliothèque. Bien sûr que c'est important les activités extrascolaires ! Et ceux qui pense le contraire n'ont juste *pas de vie, pas d'amis ni de hobbies*. Très rêveuse, elle s'imagine déjà déjeuner dans le parc avec Nélya, sortir en soirée avec Nélya, aller à des concerts avec Nélya, se faire de nouveaux amis avec Nélya, ... __. A croire que la jeune adulte est plus intéressée par une certaine personne que par le contenu réel de ses études.
299 mots
Scary écoute les questions-réponses, et juge intérieurement Aelle et Redose qui ne se préoccupent pas des activités extrascolaires. Elle rêve de sa vie future avec @Nélya Marks prends soin d'elle, elle te suivra jusqu'au bout du monde

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
La situation avait continué dans le lunaire, et la jeune Poufsouffle la prenait désormais comme excuse pour essayer de mettre son amie dans l'embarras. Enfin, essayer, puisque cette dernière lui glissa quelques mots. Bien malgré elle, toute attachée à conserver un air accueillant pour les potentielles futures recrues, elle sentit le coin peu charitable de sa bouche s'étirer vers le haut. Elle toussa pour reprendre contenance et répondit de manière un poil plus expéditive et froide qu'à l'accoutumée à la fille qui lui laisserait décidément une bien mauvaise impression.

"Il n'y a pas d'équipe sportive. Il y a pas mal de soirées étudiantes, un concours de démonstration magique annuel qui aura d'ailleurs lieu bientôt, une course d'orientation avec des sacrés obstacles en fin d'année, et puis quelques petits clubs selon les affinités des étudiants présents.1", énuméra t-elle, la voix monocorde.

Elle se détourna ensuite de la fille gênante comme si elle avait fort à faire, ô tiens, le garçon du café avait posé une question plus sincère à Aelle. Herminie envisagea répondre également, mais même si elle n'était pas aussi stakhanoviste par choix qu'Aelle, elle se sentait peu légitime pour répondre à cette question, toute noyée qu'elle était entre le boulot et les études. Ses projets étaient loin de se développer aussi vite qu'elle l'aurait voulu, tout son temps et son espace mental étant souvent saturé.
@Aelle Bristyle, @Constance Nelson
1 : qui ne sont pas définis, n'allez pas me torturer avec ça :grin:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Samedi 4 mars 2051, 11h30
Dortoirs / Cour intérieure

Image postée par le membre
Alejandro Mathis
Étudiant en Théorie de la Métamorphose, 1ère année

Le jeune homme sourit en écoutant les uns et les autres parler. Il restera en position d'observateur, ne voulant pas interrompre. Quand les discussions prient naturellement fin, il reprit.

"Notre visite va se terminer." dit-il en les guidant vers la sortie de l'aile. Le petit groupe se retrouva une dernière fois dans la cour intérieure, près de la fontaine. C'était un magnifique endroit pour offrir une belle fin à cette expérience.

Il reprit, avec un sourire timide mais sincère : "J'espère que cette visite vous aura donné envie de nous rejoindre. Le déjeuner sera servi dans une demi-heure. Profitez de l'après-midi pour continuer d'explorer les lieux, dans le bâtiment mais aussi à l'extérieur. Et n'oubliez pas que le magicobus revient vous chercher à 16h45." finit-il en regardant ses notes.

Après un signe de tête, Alejandro resta un peu dans le coin, puis partit retrouver quelques amis pour manger. Nul doute que les visiteurs le croiseront encore dans les environs.

Clôture de la péripétie le 17 avril 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Comme une fleur qui éclos, comme une enfant émerveillée, la lionne fut submergée par une vague d'une sensation inconnue, un mélange de réconfort, de soulagement et de joie.
- Oui ! Ce serait trop chouette ! Je m'imaginerai bien ici avec toi ! S'enthousiasma l'adolescente en se retenant de sautiller.
La brunette mettait cette réaction sur le fait qu'elle était angoissée de refaire tous les efforts qui l'avaient menés à se faire des amis si elle se séparait de ceux de qui elle était proche. Garder une personne qui lui était chère à ses côté ne pouvait que créer cette agréable vague d'émotion que ce soit Charlotte ou non, n'est-ce pas ? Ce serai le seul repère qui reste alors qu'une page se tourne et que plus rien ne sera comme avant.

- Des fours magique ? Les yeux de la sorcières s'ouvrirent bien grand. Elle se voyait tel un poulet roti sur une broche et n'appréciait pas trop l'image. Euuuh… Mais… Fin… La sorcière n'osait pas partager son image mentale, pas tant par peur de la Poufsouffle mais au cas où quelqu'un de plus inattentif à la visite qu'elles l'entendrait.
Réparer ce n'était pas tout à fait ce qu'elle préférait, elle, elle voulait créer mais la blondinette n'avait pas tort, réparer les objets magiques, ça, ça devait permettre de gagner sa vie. Et si on sait réparer alors on connaît les rouages des objets et on est capable d'en créer de plus complexes encore, c'était quelque chose qui se réfléchissait.
- Euh riche j'sais pas ! Rit l'anglaise qui avait du mal à se dire quelqu'un d'autre que Genius pourrait voir un avenir dans ses inventions folles.

La visite était terminée. Pour la première fois la Gryffonne était perdue car elle avait l'impression d'avoir tout juste effleuré l'école, non pas parce qu'elle ne sentait pas à sa place. C'est qu'il fallait dire qu'elle n'avait pas été aussi attentive que lorsqu'elle s'était trouvée seule.
- Bon... Laissa-t-elle en suspend.
Marine discute avec @Charlotte Dwight.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Herminie me regarde et soudain, une désagréable sensation étreint ma poitrine : Aelle se penche subtilement vers elle pour lui glisser quelque chose à l'oreille. Mon petit doigt me dit que... Nooon... non mais je dois juste être parano hein ? Herminie, de mon souvenir, est quelqu'un de droite et sympathique... elle ne se moquerait pas de quelqu'un simplement parce qu'elle le peut. Par condescendance.
... N'est ce pas ?
Sa façon de me regarder, malgré son sourire poli, son ton... tout me glace intérieurement. Maudite mesquine Aelle... Qu'est c'que t'es allée lui raconter ?! Hein ? Parce que voilà, Madame est vexée, elle se permet de colporter des mensonges ? J'te croyais pas si vile.

Pas de club sportif mais une course d'obstacles annuelle et quelques clubs. C'était peu, succinct, mais tout d'un coup, la colère-agacement que j'éprouve subitement me scelle les lèvres.
J'acquiesce donc d'un air poli en gardant mon regard ancré à celui d'Herminie jusqu'à qu'elle détourne le sien.
En vrai, j'suis aussi déçue de sa réaction à mon égard. Ma question était tout à fait légitime après tout. Comme quoi, l'ancienne Poufsouffle n'était plus la même depuis son changement d'école.

La voix de Redose me tire de mes pensées et je lui coule un furtif regard en biais. Sait-il qu'il risque de se faire rembarrer par Aelle ? Ou bien pense-t-il honnêtement, candidement même, qu'il va se faire épargner?
La réaction de celle-ci me fait resserrer les dents. Quoi ?! Comment ça tu la joues comme ça ? Genre, à lui, tu lui parles "casual" ?
Je tâche de garder mes pensées pour moi, et ironie quand tu nous tiens, et imiter Aelle : garder un visage impénétrable.

Alejandro reprend la parole, nous guide hors du bâtiment. La visite est terminée.
" J'espère que cette visite vous aura donné envie de nous rejoindre. "
Forcément, je pense à Aelle et ne dis rien, souriant faiblement par politesse.
Mon regard dérive vers mes camarades.
Je m'approche alors de Marine et Charlotte :
- Alors, vous en avez pensé quoi ?
Constance s'agace et se fâche - intérieurement - de la réaction combinée d'Aelle et Herminie. Cette fin de visite lui laisse donc un petit goût amer. Comme ils ont désormais temps libre, et dans l'idée de se changer les idées, Constance apostrophe son amie @Marine Baylacq accompagnée de @Charlotte Dwight.
330 - @Aelle Bristyle :lol: et @Herminie Peers
@Redose Omniak pour la mention :wise:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Alors qu'elle discutait tranquillement avec Marine, Charlotte jetait un coup d'oeil à ce qu'il se passait à l'extérieur. Elle entendit la question de Constance posée directement à Aelle. L'insistance de Constance lui parut étrange mais elle n'en fit pas trop cas. Elle était peut-être mal lunée et ce n'était pas elle qui intéressait la sixième année mais bien la Gryffondor qui était venue faire la visite avec elle. Quand son amie assura qu'elle serait bien avec elle, la Poufsouffle fit un grand sourire lumineux. Ce serait presque un rêve d'être ici avec elle... Elle répondit à son interrogation, bien loin de ses pensées.

- Ben oui, il faut bien faire cuire des gâteaux ! Et puis, chez les sorciers, les fours électriques ça marche pas vraiment... A la maison, c'est souvent maman qui cuisine parce que si mon père s'en approche trop, il fait tout péter. Je sais qu'on a un vieux format de four magique à l'arrière cuisine mais il ne fonctionne plus trop et depuis que mon père travaille à la capitale c'est plus difficile pour lui... Je suis sûre que tu pourrais monter un p'tit commerce !

La visite était bien terminée et Charlotte hésitait sur la suite. Mais c'était sans compter Constance qui venait les voir. L'ancienne préfète fronça les sourcils en entendant ces mots. Elle ne savait pas comment lui faire comprendre qu'elle avait envie de rester seule avec Marine ou d'aller voir Herminie. Il lui était inenvisageable d'abandonner son amie toute seule avec la Poufsouffle tant qu'elle ne savait pas si elles se connaissaient assez bien pour qu'elle soit à l'aise. D'une voix hésitante, elle répondit.

- Salut Constance. J'hésitais entre aller poser une question à Herminie, saluer Aelle et proposer à Marine de rejoindre tranquillement la fontaine pour un petit moment calme pour la suite. Pour la visite, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez pu parler aux professeurs. Mais c'est ptet que mon avis. J'imagine qu'on peut se promener pour en trouver après.

Charlotte trouve Constance bizarre, répond à Marine puis hésite sur la suite des opérations avant de répondre à la Poufsouffle.
@Marine Baylacq et @Constance Nelson

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
- Mais... mais qui veut travailler dans un four magique ? J'suis pas un gâteau !
L'anglaise était totalement perdue. Elle avait bien parlé de travailler DANS des fours magiques pas sur ? Elle n'était plus sûre de rien, simplement paniquée et perdue. Ce qu'elle allait paraître bête... Et d'ailleurs pourquoi ça la dérangeait tant tout à coup de paraître ainsi devant la Poufsouffle ?
- Un commerce de fours ? Mais si ça existe déjà ?
Ses yeux transpirait d'incompréhension, elle était perdue.

Concentrée sur son échange avec Charlotte la lionne n'avait pas eu grande attention sur la visite ni sur les autres visiteurs, de toute façon l'oreille qui avait sondé les mots clés n'avait rien capté à propos des débouchés de cette école alors elle était restée dans sa bulle. Mais cette petite bulle de bonheur qui avait emporté Marine en compagnie de Charlotte loin, très loin de cette école venait d'exploser pour les ramener sur Terre, on venait interagir avec elles.

Surprise l'adolescente sursauta. Paniquée elle cru un instant que la voix était là pour les réprimander, leur demander d'attendre que la visite soit terminée pour discuter de la sorte par respect pour leur guide et pour les autres. Mais non, rien de cela. Son corps se détendit. Simplement Constance qui venait débriefer. Elle était peut-être venue seule et contrairement à la lionne lors de ses visites précédentes elle avait eu le courage d'approcher du monde pour ne pas rester seule. L'anglaise ne pouvait que saluer la démarche même si au fond d'elle elle sentait un petit pincement inexplicable. Elle avait très envie de passer du temps rien qu'avec Charlotte. Étrange...
- Ils... Ils parlent pas trop des, des débouchés... non plus... Déplora l'adolescente même si au fond elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même de ne pas avoir tenté d'orienter les échanges vers là avec une question, elle aurait certainement eu des réponses. Mais c'était toujours pareil avec Marine.
Marine discute avec @Charlotte Dwight et @Constance Nelson.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080