Flood Autour d’un verre

Une comédie musicale retraçant les aventures de la compagnie de Bilbo, en voilà une brillante idée ! Avec pour vedettes Tauriel et Kili, bien sûr. Ça fera des heureux, hein Monsieur Nerrah ?

Peppa Pig en chanteuse de death growl, Suzie Sheep à la guitare électrique, Pedro Pony à la batterie.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Flood Autour d’un verre
Ah, cela c'est cool! Une comédie musicale du Hobbit :wow:

“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.”.
Chocogrenouilles
#FFBF00
Flood Autour d’un verre
Jeune et pimpant, peut-être :thinking: Mais oui, beaucoup de livres sur le trio d'or, une biographie (voir des dizaines) sur chacun d'entre eux. Des romans s'inspirant de la guerre sorcière ou l'incluant tout spécialement. Ou des romans ou les prénoms de ces héros sont tout simplement donné à des personnages, mais pour les moldus l'histoire est différente, peut-être que la mode sera toujours à la romance et à la fantasy... (Pauvre horreur et policier, certes populaire, mais toujours en retrait), mais qu'est-ce qui aurait changé...?

Pour les sorciers, je pense aussi que les traditions auraient changé niveau fête...

Et pour la musique, déjà qu'aujourd'hui c'est à dire que pour les jeunes (pas tous quand même) mais j'entends souvent : Les années 50 et 80 sont ringardes. Brel ou Gainsbourg n'ont pas de talent (oui j'entends des jeunes dire cela) et que Aya Nakamura ou Jul sont de bon chanteurs et que leur musique dépassent les meilleurs, j'ai un peu de mal à me dire que les musiques sorcières pourrait être pire :roll:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Autour d’un verre
On nous vend du rêve la .. :wow: tant de bonnes idées par ici :wise:

Par contre je m’inquiète des dires de notre cher bibliothécaire.. Brel et Gainsbourg :'(
Vu les goûts je me sens bien vieille mais je me vois mal donner de tels goûts « musicaux » au antipodes de ce que je peux apprécier à mon perso InRP :skeptical:

Moond restera mon vilain bougre.
Flood Autour d’un verre
J'écoute par phase du charleston, du jazz, de la musique classique... Mais je suis plus portée sur la musique actuelle comme la plupart des adolescents d'aujourd'hui je pense.
Mais si j'ai des goûts plutôt variés, mes dégouts sont très ciblés. Je crois que ma hantise est que le rap français soit représenté par des artistes comme Jul. Certes le rythme n'est pas mauvais à proprement parler mais les paroles sont creuses et vulgaires argent, alcool, drogue et filles franchement le gars a fait le tour du sujet.

Après ce n'est que mon avis, donc ne vous sentez pas offensés si vous aimez ses œuvres.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
Flood Autour d’un verre
Lancelot O'Lake a écrit : 2 août 2020, 11:08 Et pour la musique, déjà qu'aujourd'hui c'est à dire que pour les jeunes (pas tous quand même) mais j'entends souvent : Les années 50 et 80 sont ringardes. Brel ou Gainsbourg n'ont pas de talent (oui j'entends des jeunes dire cela) et que Aya Nakamura ou Jul sont de bon chanteurs et que leur musique dépassent les meilleurs, j'ai un peu de mal à me dire que les musiques sorcières pourrait être pire :roll:
Brel? Gainsbourg? Pas de talent?
Aya machin chouette? Jul? Les meilleurs?

On est tombé bien bas quand même ^^

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
Flood Autour d’un verre
Bwarf. C’est pas comparable. Brel et Gainsbourg (nette préférence pour Brel d’ailleurs) ne font pas danser en boîte, Nakamura si. Nakamura fait des musiques pour « ambiancer » et faire danser, et elle y arrive d’ailleurs très bien ! J’ai déjà bougé une fesse ou deux sur Pookie (pas merci Amy qui en a beaucoup trop fait parler sur le discord !). Brel raconte de jolies histoires, c’est un excellent chanteur, on ne l’écoute pas pour danser (sauf quelques unes mais on entendra pas ça dans les bars et les boites).

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Flood Autour d’un verre
Après, sans défendre les chanteurs d'aujourd'hui, on parle quand même d'artistes qui n'ont absolument pas vécu les mêmes choses/ qui ne sont pas de la même époque donc c'est assez incomparable en fait :biggrin:

Concernant les musiques et les genres pour les romans, je ne pense pas que ça ait fortement bougé en 20 ans. Par exemple, le rap a encore une mauvaise image aujourd'hui alors qu'on l'imagine toujours comme il y a 20 ans. (Je suis claire ? Non j'ai pas trop l'impression)

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Autour d’un verre
Désolé du retard de réponse, je m'étais plongé dans un Flaubert.
Je sais que normalement cela n'est pas comparable, je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu ^^'
Ensuite, Brel est dansant et chantant, c'est d' ailleurs l'artiste le plus chanter dans les deux Karaoke ou j'allais ^^'

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Autour d’un verre
Lancelot O'Lake a écrit : 2 août 2020, 12:10 Désolé du retard de réponse, je m'étais plongé dans un Flaubert.
Je sais que normalement cela n'est pas comparable, je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu ^^'
Ensuite, Brel est dansant et chantant, c'est d' ailleurs l'artiste le plus chanter dans les deux Karaoke ou j'allais ^^'

Ça y est j’ai envie de relire Flaubert ..

Après chacun a sa propre culture musicale qui lui est propre bien que nous sommes tous influençables par notre environnement, les lieux que nous fréquentons, nos proches et notre enfance joue beaucoup la desssus.. ^^ ayant été élevée avec cette curiosité et ouverture musicale je l’ai conservée aujourd’hui, cela fait partie de ce que l’on nous transmet :)

Moond restera mon vilain bougre.