Flood Autour d’un verre

Moi j'avoue être énormément fan de fantasy ^^ . J'aime également la sciences fiction , surtout le voyage dans le temps ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Flood Autour d’un verre
Qui a dit que Fantasy était mieux que le Hobbit? Je sens que je vais me transformer en Joanne Taylor :whip: T-)

Edit: ah, Fantasy n'est pas un livre? Ouf! :doubt:
Dernière modification par Thomas Dumbhagin le 1 août 2020, 14:34, modifié 1 fois.

“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.”.
Chocogrenouilles
#FFBF00
Flood Autour d’un verre
Gabriella Barton a écrit : 1 août 2020, 13:50 Ah oui Tolkien ! c'est juste incroyable le talent de cet homme !
c'est vrai que c'est particulier, mais je pense que c'est aussi ce qui fait la force de son univers
Bah oui Irene... science fiction ... tu mettrais ça dans quoi toi ? :shock:
Tolkien est considéré par beaucoup comme le père principal de la fantasy telle qu'on la connait aujourd'hui ^^

La SF c'est plus ce qui touche au futur de notre monde, après, oui, souvent la technologie y est déclinée sous certaines formes et peut prendre pas mal de place (mais technologie ce n'est pas forcément que machines et robots ^^)

Maieuh, laissez moi poster ! T.T

Fantastique ça va être inclure de l'imaginaire, de l'irréel dans le réel. Typiquement Harry Potter c'est du fantastique :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Flood Autour d’un verre
Non, moi je classe Harry Potter dans la Fantasy: dans le fantastique le héros ne sait pas si ce qu'il avait vécu est vrai.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Flood Autour d’un verre
Fantasy c'est monde imaginaire, fantastique c'est le réel mélangé à l'imaginaire avec des frontières flou

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Flood Autour d’un verre
Mes cours remontent à loin, je te fais confiance Mael :lol:

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Flood Autour d’un verre
oh merci mon Irene :blush: et Mael et Ewen !
Donc par exemple Marvel ou DC, vous mettez ça dans le fantastique ?
ROO je sais pas ! je crois que je vais simplifier pour mon cerveau ! le réel ou l'irréel ! c'est bien ça :whistling:

*pleure sur son manque de culturation générale et littéraire* (oui même ce mot n'existe pas !)*essaie de rentrer dans le sol*

☆ 3ème année RP ☆
Ma Fiche
L'Ombre s'attache à un être, avant que les ténèbres ne la fassent disparaître...
Flood Autour d’un verre
Ben perso je le mettrais dans le fantastique, mais la définition de Maël le classerait plus dans le fantasy a priori ?

Voit le bon côté des choses mon Petit Camembert, au moins tu en apprends plus tous les jours ! <3

Flood Autour d’un verre
Moi je classe les HP dans le Fantastique, mais il y a certains éléments qui peuvent être classés en fantasy.
Le Fantastique, c'est généralement quand des éléments/événements magiques viennent se glisser dans un univers sans magie, tels les vampires et les loups garous (comme dans Twilight, Nés à Minuit, les Étoiles de Noss Head, The Mortal Instruments par exemple) ou de la mythologie, comme Percy Jackson (quoiqu'il y ait un peu de fantasy également dans PJ), des extraterrestres (Lux :love2: ) ou même des voyages dans le temps (La Trilogie des gemmes). ;)

EDIT : Ah, bah devancée :sweatingbullets:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Flood Autour d’un verre
Marvel c'est de la fiction super héros, voir fantastique dans le sens large mais tu peux dire fiction de super héros simplement
Dernière modification par Ewen Agnew le 1 août 2020, 14:47, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP