23 juil. 2020, 13:15
Autour d’un verre
J'ai fonctionné de cette façon avec mon master: et c'est bel et bien la meilleure des choses à faire. On nous donne la base, à nous de nous démerder pour continuer sur le reste. Ca fonctionne du tonnerre.Carry Harrison a écrit : 23 juil. 2020, 13:13 Rabacher les cours comme des robots n est pas efficaces du tout, dans 2-3 mois tu vas oublier si tu ne stimules pas ta connaissance et cela ne sera qu’une perte de temps. Donne le materiel a apprendre et laisse l’eleve l’apprendre a sa maniere, il s en souviendra plus facilement si ca vient de lui que si on lui impose quoi apprendre.
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
23 juil. 2020, 13:18
Autour d’un verre
J’utilise cette methode sur mes eleves, bon ce sont quasiment tous des adultes mais avec leur serieux mon taux de reusite va a plus de 80% de reussites en sachant que le niveau que j’enseigne n’est pas la plus facile mais pas non plus la plus dur.
Laissez les eleves developper leur propre methode et vous verrez des miracles
Laissez les eleves developper leur propre methode et vous verrez des miracles
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
23 juil. 2020, 13:20
Autour d’un verre
Personnellement, je rabâche pas le cours, et puis nos évaluations, même si elles sont rabaissées au niveau de ceux qui ont des difficultés, ce que je trouve dommage car après pour ceux avec des facilités, on prend du retard,bref là n'est pas le débat, mais c'est pas du par cœur, tu peux savoir ta leçon sur le bout des doigts que tu auras une salle note car l'évaluation est basée sur la compréhension de la leçon.
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
23 juil. 2020, 13:25
Autour d’un verre
Mais c’est stupide
Baissez le niveau des evaluations pour ceux qui ont des difficultes est ridicule. S’ils ontdes difficultes , il faut qu’il repasse la classe un point c’est tout , car la en laissant passer les eleves avec des difficultes , les professeurs ne rendent pas service a ces eleves qui auront dans le futur d autre professeurs qui ne orendront pas en compte a quel degres ils ont passe la classe et ces meme professeurs n auront peut etre pas la meme pitie que les precedents et la les eleves vont s enterrer vivant
Baissez le niveau des evaluations pour ceux qui ont des difficultes est ridicule. S’ils ontdes difficultes , il faut qu’il repasse la classe un point c’est tout , car la en laissant passer les eleves avec des difficultes , les professeurs ne rendent pas service a ces eleves qui auront dans le futur d autre professeurs qui ne orendront pas en compte a quel degres ils ont passe la classe et ces meme professeurs n auront peut etre pas la meme pitie que les precedents et la les eleves vont s enterrer vivant
La Rédemptrice
Fiche Eleve
23 juil. 2020, 13:28
Autour d’un verre
Le taux de réussite d'un élève qui a un faible niveau est meilleur (et contient une meilleure progression) si celui-ci est dans une classe avec des élèves qui ont un bon niveau et que le professeur se calque sur le niveau des élèves plus forts. Ca ne sert à rien de séparer les moins bons des bons, ça va juste créer un décalage entre eux.
23 juil. 2020, 13:31
Autour d’un verre
Un eleve reste un eleve, qu il ait des difficulte ou non, il a la possibilite de reprendre la classe si besoin et s’il a pas les competences requise , il doit la reprendre. A sacoir, le devoir d un professeur n est pas juste de donner des cours mais d’aider ces personnes en difficultes mais pas en rendant son parcour plus facile mais en faisant en sorte qu’il soit capable de passer le meme parcours standard comme tout les autres , ils existes mille et une facon d’aider, je vous assure
La Rédemptrice
Fiche Eleve
23 juil. 2020, 13:35
Autour d’un verre
Voilà, je suis totalement d'accord !Carry Harrison a écrit : 23 juil. 2020, 13:25 Mais c’est stupide![]()
En revanche, l'année dernière, j'avais une bonne professeure de français, au début d'année elle a repérée les élèves en difficultés et leur a donné des évaluations adaptée et elle a monté la barre progressivement, et finalement, à la fin de l'année, ils avaient des supers bonnes notes avec les même évaluation que les élèves qui n'ont pas bénéficié de cette aide !
HaLowen - 2e année rp
23 juil. 2020, 13:35
Autour d’un verre
Vous ne parlez pas du même niveau non plus...
A la fac, tu as raté une matière, tu peux la reprendre à un prochain semestre, comme le dit Carry... Mais ça ne fonctionne pas comme ça dans le secondaire, du moins pas en France. Au collègue et au lycée, tu passes dans l'année suivante selon tes résultats dans toutes les matières... Et il est donc possible de passer en classe supérieure, même avec des difficultés dans une ou deux matières...
A la fac, tu as raté une matière, tu peux la reprendre à un prochain semestre, comme le dit Carry... Mais ça ne fonctionne pas comme ça dans le secondaire, du moins pas en France. Au collègue et au lycée, tu passes dans l'année suivante selon tes résultats dans toutes les matières... Et il est donc possible de passer en classe supérieure, même avec des difficultés dans une ou deux matières...
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
23 juil. 2020, 13:39
Autour d’un verre
Oui mais en soit, le principe reste le même, ça ne sert à rien de faire ça, car justement, quand il arrivera aux études supérieures, il arrivera avec du retard et des profs qui ne sont pas forcément au courant ou bien concilient avec cette méthode !
Finalement, il a acquis des choses, certes, mais a du retard sur le programme.
Finalement, il a acquis des choses, certes, mais a du retard sur le programme.
HaLowen - 2e année rp
23 juil. 2020, 13:40
Autour d’un verre
Par reprendre la classe tu parles de redoublement ?
Je pense qu'il y a moyen de sauver ça avant de passer par le redoublement, sans pour autant perdre du temps pour les élèves plus forts. Notamment en pratiquant beaucoup, beaucoup de remédiations ciblées, quitte même à créer des groupes de besoin entre les élèves (zone proximale de développement, qui apporte un + pas négligeable dans leur apprentissage)
Je pense qu'il y a moyen de sauver ça avant de passer par le redoublement, sans pour autant perdre du temps pour les élèves plus forts. Notamment en pratiquant beaucoup, beaucoup de remédiations ciblées, quitte même à créer des groupes de besoin entre les élèves (zone proximale de développement, qui apporte un + pas négligeable dans leur apprentissage)