9 juil. 2022, 10:39
Le Flood des Nouveaux
Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi, je suis nouvelle, et j'essaye de faire le Parcours de l'Apprenti(e) Sorcier(e). Et je suis un peu perdue....
Il y a une différence entre la "Petite Salle" et la "Salle Commune" ?
Parce qu'on demande de se présenter dans les deux ou de participer à des jeux...
Moi aussi, je suis nouvelle, et j'essaye de faire le Parcours de l'Apprenti(e) Sorcier(e). Et je suis un peu perdue....
Il y a une différence entre la "Petite Salle" et la "Salle Commune" ?
Parce qu'on demande de se présenter dans les deux ou de participer à des jeux...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 juil. 2022, 10:41
Le Flood des Nouveaux
Hey Erin
Oui la Petite Salle est au rez de chaussée, elle est commune à toute les maisons, alors que la salle commune est propre à chaque maison (je ne sais pas pour toi à Serdaigle, mais à Poufsouffle la partie de la salle commune où on peut se présenter est appelé "Le Petit Salon")
Oui la Petite Salle est au rez de chaussée, elle est commune à toute les maisons, alors que la salle commune est propre à chaque maison (je ne sais pas pour toi à Serdaigle, mais à Poufsouffle la partie de la salle commune où on peut se présenter est appelé "Le Petit Salon")
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
9 juil. 2022, 11:02
Le Flood des Nouveaux
Effectivement, je rajouterais d'ailleurs pour Erin, que probablement la confusion vient entre le parcours de l'apprenti sorcier et la quête des oisillons
. Le premier est commun à tous, la deuxième est propre à Serdaigle
.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
9 juil. 2022, 13:02
Le Flood des Nouveaux
"Petite salle" "Petit salon"
J'ai un peu mélangé les deux...
Et d'ailleurs, pour la "Quête des Oisillons", il me reste (si j'ai pas fait d'erreur) la 8e épreuve (mais j'ai pas encore accès aux cours et donc aux devoirs)
J'ai un peu mélangé les deux...
Et d'ailleurs, pour la "Quête des Oisillons", il me reste (si j'ai pas fait d'erreur) la 8e épreuve (mais j'ai pas encore accès aux cours et donc aux devoirs)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 juil. 2022, 13:47
Le Flood des Nouveaux
C’est trop mignon de lire des nouvelles qui passent par les mêmes étapes où je suis passée il y a un mois
J’avais aussi très hâte des devoirs mais je dois avouer que ça prend beaucoup de temps. Il y a des recherches à faire (tout n’est pas dans le cours !) et il faut aussi avoir un peu d’imagination
.
Ma prochaine grande étape sera de finir un RP, et m’intéresser au Quidditch ! Mon perso adore ce sport mais il faut que je comprenne comment ça fonctionne sur le site. Est-ce aussi réservé aux deuxième année comme dans HP ?
J’avais aussi très hâte des devoirs mais je dois avouer que ça prend beaucoup de temps. Il y a des recherches à faire (tout n’est pas dans le cours !) et il faut aussi avoir un peu d’imagination
Ma prochaine grande étape sera de finir un RP, et m’intéresser au Quidditch ! Mon perso adore ce sport mais il faut que je comprenne comment ça fonctionne sur le site. Est-ce aussi réservé aux deuxième année comme dans HP ?
9 juil. 2022, 13:57
Le Flood des Nouveaux
Et oui, même si les devoirs peuvent prendre du temps, c'est toujours très gratifiant de recevoir sa note 
Il n'y a pas d'année pour rejoindre l'équipe de Quidditch normalement
C'est dans ta salle commune ou dans les vestiaires de Serdaigle que tu trouveras toutes les informations pour postuler afin de devenir joueuse de Quidditch
Il n'y a pas d'année pour rejoindre l'équipe de Quidditch normalement
9 juil. 2022, 14:24
Le Flood des Nouveaux
Pour ma part, j'avoue avoir hâte de remplir ma fiche de personnage avec tous plein d'aventures et d'anecdotes qu'aura vécu Romy à Poudlard.
M'enfin bon, il faudrait déjà que je la finisse et que je la publie avant.
9 juil. 2022, 18:24
Le Flood des Nouveaux
Courage courage, c'est du boulot la fiche !
Joyeux PFR anniversaire @Gianna Evans !
Joyeux PFR anniversaire @Gianna Evans !
1e année RP : 2047-2048, inscrit dans la chronologie.
Couleur de rp : #3b8d30
12 juil. 2022, 21:58
Le Flood des Nouveaux
Coucou,
C'est pour cela que je vais me lancer dans ma fiche que demain xD
C'est pour cela que je vais me lancer dans ma fiche que demain xD
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
Couleur de Sienna : #008080
12 juil. 2022, 22:01
Le Flood des Nouveaux
Perso j’hésite à payer quelqu’un pour améliorer ma fiche, même ajouter des infos sur Elya et sa famille