Péripéties La chaine des sports magiques

Je hoche la tête en souriant lorsque Tremblay m'interroge sur mon origine. Un simple hochement de tête. Je suis d'accord d'en parler, mais c'est la seule question qu'elle m'a posée, je ne me vois donc pas rajouter autre chose.

Mes yeux s'écarquillent quand elle me parle de son expérience. Moi, des questions, j'en ai une tonne à lui poser. J'en ai tellement que j'ai envie de couper cette radio et de passer à la radio Maxine Tremblay FM. Je tente de suivre au mieux le match, mais il faut avouer que ce n'est plus tellement ma priorité. Alors lorsqu'elle commente, je tourne la tête vers la radio, fais miner de m'y intéresser en souriant et reviens vers elle.

- C'est quand la première fois que vous...

Du moins, j'aurais aimé revenir vers elle si cette Gryffondor ne nous avait pas interrompus. Je fronce déjà les sourcils quand je l'entends. Je n'ai même pas le temps de répondre que Tremblay l'a déjà fait. Je tourne aussitôt la tête vers elle, choqué. Comment ça "bien sûr" ?! Bah non, en fait. La règle - implicite - c'est deux par deux, et les Gryffondor, on n'en veut pas. Je sers la mâchoire, reste silencieux et croise les bras.

_________
@Rosaleen Winston Le joueur est ravi. Le perso, un peu moins..

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Rosaleen se sentait vraiment mal à l'aise. Tout d'abord, le ton de sa DDM n'était pas aussi détendu qu'avec le Poufsouffle montrant la déception de l'adulte. Cela rappelait que la rouge et or avait trahit sa confiance. Ensuite, le Poufsouffle en question n'était clairement pas heureux de sa présence. Elle pouvait le lire sur son visage. En somme, elle n'avait rien à faire ici. Elle n'était pas vraiment la bienvenue.

Rosaleen aurait pu fuir, partir tant qu'il était encore temps. Mais, le courage qui habitait en elle et qui l'avait guidé dans sa maison l'intimait de rester.

Alors, la deuxième année recula légèrement pour maintenir une distance avec eux sans pour autant s'éloigner de trop afin d'entendre ce qui se passait. Elle décida de ne pas prononcer un mot -à moins que quelqu'un ne s'adressa à elle. Elle s'occupa de noter les remarques importantes comme qui avait été cogné, les différentes stratégies et pronostics qu'elle prévoyait pour la suite du match. Elle ne faisait aucune remarque, aucun commentaire sur le jeu, aucune réaction. Elle restait de marbre. Écrire lui permettait d'oublier sa culpabilité d'avoir gâché et interrompu un moment de détente.

Peut-être irait-elle jusqu'à s'excuser si nécessaire...

@Maxine Tremblay & @Lucas Sharp Rosaleen se sent coupable de voir l'expression de Lucas mais... La joueuse est également contente !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Dimanche 10 avril 2050
3ème année

Entre l'entraînement avec les Cheers, et la course de balais à laquelle elle avait assisté juste après, Ada ne savait plus où donner de la tête. Aussi arriva-t-elle en retard, alors même qu'elle s'était promise de ne pas rater le match. Son frère Benedict semblait s'être fait un ami parmi les membres des Catapultes, et elle était curieuse d'en connaître un peu plus sur cette équipe. D'ailleurs, en parlant de son grand frère, elle avait dans sa poche une lettre de sa main ; prise par son dimanche chargé, elle n'avait pas encore eu le temps de la lire. Cela était peut-être l'occasion -le temps pour elle de comprendre où le match en était.

Elle prit un fauteuil, et s'installa près de la radio. Elle savait qu'elle n'allait rien comprendre aux prochaines 5 minutes, mais elle allait bien finir par démêler ce qui était en train de se passer. Elle ne voulait pas déranger ceux qui écoutaient le match depuis le début, surtout quand il s'agissait de la prof de vol elle-même. Ou bien de Lukas, qui ne faisait pas peur mais qui semblait aussi enchanté qu'à son habitude -c'est-à-dire, très peu.

N'hésitez pas à rejoindre Ada si vous le souhaitez.
@Maxime Tremblay et @Lukas Sharp pour la mention :lol:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

Maxine regarda avec étonnement les réactions des deux élèves. Concernant la Gryffondor, certes la québécoise n'avait pas été aussi chaleureuse que d'habitude, mais tout de même... Elle n'avait pas l'impression d'avoir été injuste dans les sanctions, ni de les détester, même si elle marquait une distance un peu plus importante avec eux. Ce ne durerait pas, mais ils avaient dépassé les bornes, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle leur refasse la même confiance en claquant des doigts. Surtout qu'il n'y avait pas que ça, mais ça, les élèves n'y était pour rien. D'autant moins qu'elle même n'était pas certaine de ce qu'elle devait faire.

Du côté du Poufsouffle, c'était la bouderie. Et pas une petite moue, non, tout son corps criait qu'il était fâché. Et ça, elle ne voyait vraiment pas pourquoi, surtout qu'il était en pleine question, désormais en suspens. Alors forcément, ça l'intriguait et la titillait bien plus que les choix stratégiques des Catapultes ou encore les soins prodigués à l'attrapeuse des Harpies. "
La première fois que j'ai quoi Lukas?" Se permit-elle alors de demander au jaune et noir avec une mine interrogative. Elle était tournée vers lui quoique surveillant du coin de l'oeil l'élève qui restait sous sa responsabilité. Non elle n'était pas ravie de cette course intérieure mais il n'y avait pas mort d'homme.

@Lukas Sharp @Rosaleen Winston

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

-Ces poursuiveuses sont épatantes ! Rapides, fluides et cette protection qu’offrait Black, une véritable muraille ! Woodcorn ne pouvait rien faire.

-Remplacement de Mia Jones par Bran Roberts, les Catapultes veulent visiblement s’imposer physiquement face à des Harpies très agacés. Mais regardez en bas, il semble que Inoue Kozumi soit de retour sur le ban des remplaçants. C’est bon signe, je ne sais pas si elle pourra jouer à nouveau sur ce match, mais au moins elle n’est pas partie à l’hopital.

-Relance de Williams à nouveau vers Jordan qui est marqué par Black, attention à lui. Mais Bentley veut visiblement s’affirmer à nouveau sur le cognard, il le frappe en direction de Black mais il passe totalement à côté d’elle ne l’inquiétant même pas. Benford en profite pour aller à sa poursuite et le dévier.

-Black parvient à chiper le souafle à Jordan et le passe immédiatement à Nolan sur l’aile droite.

-Benford envoie le cognard sur Woodcorn pour donner un peu d’air à la poursuiveuse, mais c’est Jordan qui décide de s’en mêler. Et les attrapeurs s’activent derrière les anneaux des Harpies. Un viffet vient de faire son apparition. Les deux sont au coude à coude, mais à ce jeu-là James risque de ne pas faire le poids. Un simple coup d’épaule de Roberts dans une accélération et elle dévie de plusieurs mètres. Ce n’est pas bon pour les Harpies alors que Jordan tente de remonter le stade vers ces mêmes anneaux.

-Les batteuseurs sont à la poursuite du cognard et Benford décide de faire taire son adversaire direct avec un revers de cognard bien placé.

-Roberts attrape le 3ème viffet du match ! 90-60 pour les Harpies et Benford qui frappe le cognard en direction du gardien des Catapultes alors que Nolan a récupéré le souafle et risque une longue passe en direction de Black. Williams parvient à éviter le cognard mais Black est rapide ! Elle lance la balle et Williams se jette pour tenter de l’intercepter mais ça ne suffit pas ! But pour les Harpies ! 120-60 pour les Harpies de Holyead.

-Voilà qui semble agacer Benedict Bentley qui n’attend même pas le coup d’envoi pour frapper le cognard.

-Ca, ça ne va pas passer…

-En effet, l’arbitre réagit immédiatement et donne un avertissement à Bentley. Attention, il faisait un beau match jusqu’à maintenant, se faire exclure de la rencontre serait un coup dur pour les Catapultes.

-D’autant que le frère Griffith n’est pas en meilleur forme pour prendre sa place en cas de problème.

-Allez, le match reprend officiellement, Williams effectue une belle relance avant d’être remplacé dans la foulée par Dakota Bell.

-Dakota qui a fait de très belles entrées durant la saison, une joueuse qui est à suivre malgré quelques erreurs.

-Jordan qui récupère le souafle et directement Black qui est à ces trousses. Benford et Bentley qui chassent le coganrd visiblement à la recherche de la meilleure cible. Jordan qui passe à Woodcorn qui accélère, Nolan qui tente de gêner l’avancée du Poursuiveur sans succès, Black qui marque Jordan laissant Woodcorn sans possibilité de sortie. Mais le poursuiveur s’échappe et tire. Mais quel arrêt d’Owen qui envoie valser le souafle d’un coup de pied l’empêchant de passer l’anneau des 15m !

-Nolan se rue sur le souafle et l’attrape mais se prend un méchant coup de cognard dans la foulée. Bentley ne semble pas avoir décoléré. Heureusement pour les harpies, Owen veille au grain récupère le souafle juste avant Woodcorn.

-Cette fois c’est Jordan qui marque Black pour gêner la relance. Mais c’est sans compter sur Benford qui se réveille et envoie un magnifique cognard sur Jordan laissant tout loisir à Black de récupérer le souafle et de filer vers l’autre côté du terrain.

-Nolan nous expose toute sa vitesse laissant littéralement Woodcorn au tapis derrière elle.

-Cette fille aurait aussi eu un bel avenir dans les courses de balais.

-Le retour du duo infernal, les deux filles enchainent les passes courtes et ne semblent pas déconcentrées par les mots de Bells. Black tente un tir, et parade de Bell qui dévie le souafle mais Nolan le récupère et marque dans l’anneau des 17m. Malheureusement le premier arrêt de Bell ne suffit pas et les Harpies prennent le large ! 150-60 !

-Ca fait plaisir de voir nos Harpies comme ça ! Après ce début de saison en demi-teinte, les voir avec cette hargne force le respect.

Prochaine résolution à partir du 15 mai

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Ada n'eut pas le temps de s'émerveiller des prouesses de Black qu'elle entendit son nom. A la radio. Son nom à elle. Elle resta un temps abasourdie, avant que les commentateurs ne confirment ce qu'elle avait entendu : Bentley. Benedict Bentley.
Soudain prise d'une excitation fébrile, elle se dépêcha de chercher la lettre de son frère, abandonnée dans sa poche.
Sœurette,
Après avoir rencontré un joueur de l'équipe des Catapultes lors d'une soirée, on m'a présenté à l'entraîneur, qui cherche de nouveaux joueurs pour l'équipe. Je crois avoir fait une bonne impression, moi et ma batte ; je dois jouer en remplaçant lors du prochain match, en essai. Si tout ce passe pas trop mal, je devrais être embauché par la suite. Tu ne réalise pas à quel point je suis heureux ! Si tu pouvais regarder le match, ça serait top.
Je penserais à toi en tout cas, j'essaie de ne pas me prendre un cognard, promis !
Benedict.

De surprise, Ada s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, sa main tremblante tenant la lettre. Elle savait qu'il cherchait intensément à être joueur, mais elle n'avait jamais pensé cela possible. Elle se concentra un peu plus sur les commentateurs, se redressant.

_Quelle tête brûlée, celui là..., dit-elle entre ses dents alors que son frère se faisait siffler par l'arbitre.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

-Le vif d’or semble avoir fait son apparition sur le terrain. Les attrapeurs s’affolent mais il reste introuvable pour le moment, il semble qu’il ait été vu au niveau de l’aile est.

-Côté souafle, Bell nous montre toute sa précision dans cette magnifique relance tendue attrapée par Jordan. Visiblement les garçons ne comptent pas laisser les poursuiveuses faire leur loi. Woodcorn se démarque de Nolan à l’avant et reçoit une très belle passe de Jordan. Il file vers les anneaux et… Mais quel coup de cognard de Bentley qui se débarrasse de Nolan et laisse Woodcorn seul face à Owen.

-Il arme son bras et tire ! Owen plonge sur le mauvais anneau, et Woodcorn marque ! 150-90 pour les Harpies. Attention à ne pas subir une remontée.

-Je ne pense pas que ce soit dans l’idée des Harpies. Owen est remonté, comme toute son équipe et fait une belle relance vers Jacobs qui a remplacé Nolan. On perd peut-être un peu en célérité, mais Jacobs est extrêmement précise et fait preuve d’une grande maturité dans son jeu.

-Avec Black en soutien ça peut être ravageur. Attention tout de même au cognard qui fonce vers la joueuse des Harpies tout juste entrée sur le terrain. Mais belle protection de Benford qui éloigne le cognard au dernier moment !

-Jacobs accélère et est rejointe par Black et…James également ? Le souaffle est littéralement encerclé de Harpies, dans les mains de Black, Woodcorn et Jordan ne peuvent rien faire mais à part voler autour d’elles. Benedict Bentley tente de faire du ménage mais ce n’est pas au goût de Benford qui s’impose à nouveau en frappant en direction de Bell.

-Bell qui visiblement ne veut pas se prendre de cognard et qui imite sa batteuse quelques minutes auparavant. Le cognard la pourchasse et elle fonce vers Black qui a le souafle en main.

-Mais les filles se séparent d’un coup, je ne sais pas ce qu’il se passe. Black ce prend le cognard mais un coup de sifflet retentit ! Attendez ! Ce n’est pas black quei s’est pris le cognard mais Jacobs qui visiblement a fait diversion pour permettre à Black de marquer ! 180-90 pour les Harpies après cette magnifique action !

-Mais Roberts semble avoir retrouvé le vif d’or et est à sa poursuite. Un coup de sifflet qui annonce un changement et c’est la star japonaise Inoue Kozumi qui rentre sur le terrain accompagnée de Morgan Doyle qui reprend sa place prête à en découdre avec Benedict Bentley.

-Et ça ne rate pas à peine le souafle envolé des mains de Bell que Doyle envoie un méchant cognard sur Bentley.

-C’est ce qu’on appelle à coup à bout portant ! Bentley n’a rien pu faire.

-Il me semble qu’il sorte. En effet, je crois qu’il sort pour saignement, visiblement son nez n’a pas apprécié le contact avec le cognard et Scott le remplace.

-Jordan a le souafle en main alors que les attrapeurs sont au coude à coude. Doyle qui tente d’envoyer le cognard sur Jordan mais celui-ci fait l’esquive avec brio ! Black ne peut rien faire pour empêcher son avancée et Owen non plus visiblement ! Il vient de remonter le terrain à toute vitesse et marque un magnifique but éclair dans l’anneau des 19m ! Les Catapultes n’ont pas dit leur dernier mot ! 180-120 pour les Harpies.

-Attention, un vif d’or peut-être décisif à ce niveau là.

-Mais c’est les Harpies qui ont la balle et avec Kozumi sur le terrain, les Catapultes doivent aller vite s’ils veulent rattraper leur retard.

-Owen lance le souafle en direction de Jacobs qui enchaine directement avec une passe pour Black.

-Scott Griffith tente de cogner Kozumi mais son tir manque de précision et ne fait que frôler l’attrapeuse qui semble imperturbable.

-Woodcorn qui tente de voler le souafle au vol mais qui ne peut que le dévier. Black plonge vers le sol mais Bell parvient à récupérer la balle de cuir avant les poursuiveuses des Harpies. Elle tente une relance rapide.

-Mais qu’est-ce qu’elle fait ! Sa relance est clairement molle et Jacobs n’a aucun mal à la récupérer au nez et à la barbe de Jordans. Ne jouez pas dans la précipitation !

-Le cognard fonce vers Bell qui a laisser ces anneaux sans surveillance et voilà une démonstration de la puissance de Doyle qui a visiblement toute confiance en Kozumi pour la laisser gérer le vif d’or seule.

-Jacobs est face aux anneaux, Jordan tente de la gêner mais rien y fait, le souafle passe dans l’anneau des 17m ! But pour les Harpies de Holyead ! 210-120 ! Les Catapultes doivent marquer à nouveau pour espérer gagner le match.

-Mais regardez ça ! Kozumi suit littéralement le vif d’or à la trace, ces lignes sont incroyables mêmes les virages les plus secs semblent être faciles pour elle ! Elle accélère encore et… Elle attrape le vif d’or à quelques centimètres des tribunes nord ! Fin du match !

-Les Harpies l’emportent ! 260 à 120 ! Mais quelle fin de match !

-Et quelle revanche pour Kozumi qui a été forcée de quitter le terrain en début de match !

-Bentley a énervé la mauvais personne.

-Merci à tous d’avoir suivi ce match en notre compagnie. Un petit point sur le match se déroulant au stade Hertfordshire opposant le Club de Flaquemare aux Pies de Montrose, les Pies mènent 120-100, un match extrêmement serré.

Fin de la péripétie.
Prochain match à partir du 2 juin.
Vous pouvez poursuivre vos RP jusqu'à cette date

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

J'observe la Gryffondor reculer d'un pas. Pourquoi est-ce qu'elle ne recule que d'un seul pas ? C'est d'une dizaine de pas qu'elle aurait dû reculer, voire suffisamment de pas pour sortir d'ici. Et puis qu'est-ce qu'elle est idiote à rester plantée là sans rien dire et sans rien faire. Je lève les yeux au ciel et prends une grande inspiration. Je ne sais pas ce qu'elle cherche avec Tremblay, mais ça m'énerve. J'ai envie de lui envoyer un regard suffisamment noir pour qu'elle comprenne mais notre professeure de vol récupère mon attention.

Je vois bien qu'elle cherche à savoir ce que je m'apprêtais à lui demander, sauf que moi, j'ai pas envie de lui poser une question personnelle devant cette élève qui sert à rien. En fait, ce que je veux c'est que Tremblay lui demande clairement de partir ; qu'elle lui dise "excusez-moi, mais nous sommes en pleine conversation, alors prière de dégager". Mais Tremblay ne dira jamais ça. Tremblay ne lui demandera jamais de partir. Alors c'est moi qui pars.

- Rien, je réponds en me levant, tout en fixant celle au seul pas - ridicule - entre nous trois.

Et sors d'ici. Parce qu'en temps normal, j'aurais sorti ma baguette. En temps normal, j'aurais menacé cette Gryffondor. Mais il n'y a plus de temps normal depuis septembre.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Rien? Vraiment? Maxine ouvrit des yeux assez rond face à ce revirement totale du jeune Poufsouffle initialement plutôt enjoué. C'était vraiment étrange. Et la trentenaire en fut si surprise qu'elle ne réagit pas assez vite pour espérer pouvoir le retenir. L'adolescent avait eut tôt fait de se lever et de s'éloigner comme si quelque chose venait de le brûler. Les yeux de la professeur le suivirent un moment, quasiment jusqu'à ce qu'il sorte de son champ de vision, puis elle revint sur la Gryffondor qui se tenait toujours non loin.

Cette dernière semblait chercher sa présence tout en la craignant. La professeur et directrice de maison - si elle le restait effectivement, car elle en doutait - retint alors un soupir et se reconcentra sur le match. Puis, lorsque les commentateurs confirmèrent la victoires des Harpies, Maxine coupa sa radio, se leva et quitta la Grande Salle en marquant un arrêt devant Rosaleen. "
Vous avez fait une bêtise, vous la réparez. Ca n'ira pas plus loin. Je suis déçue mais je ne vous en veux pas. Je sais ce que c'est d'avoir des idées comme ça." Elle lui fit un sourire discret, probablement plus distant qu'avec d'autre et reprit son chemin jusqu'à chez elle et après une volée d'escaliers fit demi-tour, elle allait passer voir Dominic.

@Lukas Sharp, @Rosaleen Winston, merci pour cette écoute de match pour le moins intéressante !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Rosaleen écoute le match avec grande intention. Elle essayait de ne pas se préoccuper de sa directrice de maison, ni du Poufsouffle qui semblait agacé de sa présence. Elle griffonna sur ses pages toutes les avancées du match avec un peu moins de plaisir que les autres fois. Cependant, cela lui permettait de se changer les idées.

Vers la fin du match, Rosaleen leva les yeux vers le Poufsouffle et remarqua une trace de haine ? de menace ? dans ses yeux. Elle se sentait encore plus coupable. Vraiment, elle avait le don de décevoir et d'agacer les gens en ce moment. La gryffone se dit qu'elle pourrait peut-être s'excuser auprès de son aîné ou autre chose... Elle ne savait pas très bien ce qu'elle pourrait faire pour se faire pardonner. Mais bon, elle le regarda s'en aller, l'embarras se lisant dans ses yeux.

Lorsque la fin du match sonna, Rosaleen se félicita de savoir que les harpies avaient gagné. Elle était en train de noter les dernières indications quand Miss Tremblay éteignit la radio et se rapprocha d'elle. Entendant la voix si familière de sa professeure, Rosaleen leva les yeux vers elle, silencieuse et gênée d'être abordée de cette manière. Non pas qu'elle désapprouvait mais plutôt qu'elle se sentait honteuse de savoir à quel point elle l'avait déçue. Elle hocha la tête, les larmes commençant à couler. Elle ne savait pas quoi dire à part l'écouter et la regarder s'en aller.

Lorsqu'elle fut loin, la gryffone laissa les larmes couler en silence avant de murmurer :

- Pourquoi j'ai pas réfléchi ? Pourquoi je ne fais que décevoir tout le monde en permanence ?

@Lucas Sharp & @Maxine Tremblay merci à vous deux pour ce match !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702