Anim RP/HRP Niffleur - Botruc - Fléreur

Mon cher @Edmund Long, les joueurs de Quidditch se posent parfois bien des questions (mais à ta décharge, certaines valent le coup et pointent des oublis de précision de notre part):

1) Effectivement cette combinaison est possible. Nous avons préféré rendre la gestion moins lourde et la compréhension plus simple car il s'agit d'un jeu/animation bien plus ponctuel.le que le Quidditch. A savoir que le terrain de jeu n'est pas bien grand. Un terrain de handball environ (vous courrez sur vos petites jambes après tout, pas sur des balais qui pointent à plus de 70km/h)

2) On considère l'ordre des posts (mais il n'y a toujours pas de grille, par simplicité)
Imaginons qu'au tour 3 Diarmuid poste et capture Owen, si Owen poste après Diarmuid alors ses actions ne sont pas prises en compte. Si Mia vient délivrer Owen au tour 4, Owen peut poster des actions directement, elles seront prises en compte si Mia a réussi son action.

3) Je ne suis pas sûr d'avoir compris car si on ne peut libérer qu'un joueur de sa propre équipe et capturer qu'un joueur qui est dans l'équipe de notre créature cible.
Mais reprenons Mia, Owen et Diarmuid. Si Mia libère Owen alors oui, Diarmuid peut tenter dans le même tour de le recapturer. Encore faut-il qu'il soit libéré et qu'Owen n'ait pas déjà tenté des actions qui empêcherait sa capture.

4) Ca c'est un oubli. Un seul sort par tour et par personne sauf en cas d'action Malin utilisée (et réussie)

@Elizabeth Merrow, comme le sort Fumos dissimule un joueur pendant un certain laps de temps, tous les sorts lancé ont moins de chance de réussir, ce qui HRP se traduit par une face de dé en moins (1 à 6 au lieu de 1 à 7) lorsqu'on fait la résolution

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bonjoour... Décidément, les Edmund... Trop de questions, ceux-là :rofl:

1. Tout d'abord, je voulais juste m'assurer avoir bien compris vos précédentes réponses apportées : on est bien d'accord qu'il est donc impossible pour un joueur capturé d'effectuer une quelconque action, même si celle-ci est un lancer de sort ou une activation de pouvoir ? (Et, si j'ai mal compris et que c'est en fait possible, je réitère la question de mon homonyme : la capture d'un joueur avant qu'il ne formule ses actions annule-t-elle les actions de lancer de sort et d'activation de pouvoir ? :grin:)

2. Les sorts Fumos, Crocus Malis, Rictusempra et Furocreatum sont-ils "cumulables" ? Il est précisé qu'ils diminuent les dés d'une face mais si deux joueurs différents lancent le sort sur un même personne, est-il possible qu'ils diminuent les dés de deux faces ?

3.
Protego sur soi-même, sort de niveau 4: Empêche la prochaine action "Attraper un foulard" faite par un adversaire sur la cible.
La formulation du Protego me tord les neurones. On est bien d'accord que ce sort ne peut être lancé que sur soi, et non une autre éventuelle cible possible ?

4. Pour les actions Faire barrage aux adversaires et Se mettre en parade devant Nom du joueur, il est précisé qu'en cas de réussite, cela fait échouer la "première action lors du tour en cours" (ou du tour suivant mais bref). Ce qui signifie que, dans l'ordre, si Diarmuid capture Owen et que Mia se met en parade après, sa parade sera effective sur la capture de Diarmuid, même si celui-ci a posté avant ?

Merci d'avance !

EDIT : Très bien, merci beaucoup pour votre réactivité !
Dernière modification par Edmund Dale le 20 juin 2023, 16:18, modifié 1 fois.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Bonjour (on va lancer un sort de mutisme aux Edmund...)

Je réponds aux questions auxquelles je peux répondre sans avoir à consulter mon acolyte!

1. C'est exact. Si Owen est capturé alors qu'il n'a pas encore joué dans le tour alors ses actions ne sont tout simplement pas résolues.

3. C'est exact on ne peut lancer Protego que sur soi, pas sur une autre personne

4. On considère l'ordre des posts, Faire barrage ou Se mettre en parade ne peuvent faire échouer que des actions effectuées après. Nous allons donc voir à une reformulation.

Pour la question sur les sorts, nous revenons vers vous d'ici ce soir

Bonsoir,

Pour répondre à ta deuxième question Edmund, après concertation, les sorts et par conséquent leurs effets sont bien cumulables.

Bonne fin de journée :)

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Euuuuh juste une question parce que je pense avoir fait une petite bêtise :rofl:

Dans les actions faire barrage et lancer un sort, il n'était pas précisé qu'il fallait mettre le nom du joueur cible du coup je ne l'ai pas fait mais est-ce obligatoire à chaque action ? Dans ce cas pourrais-je modifier mon message juste pour ajouter les noms ? :roll:

Merci !

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonjour

Pour "Faire barrage", c'est normal, on protège sa propre base peu importe qui va arriver. Il n'y a pas besoin de préciser.

Pour les sorts tous les intitulés ont "nom du sort sur nom du joueur" cela implique qu'il faut préciser la cible du sort. Malheureusement, pas de possibilité d'éditer (sinon ça implique que tout le monde aura droit à un droit à l'oubli et c'est un chouilla compliqué à gérer).

Après je l'avais indiqué dans mon post RP donc est-ce que ça pourrait potentiellement être pris en compte ? :'(

J'avais effectivement mal lu, simplement j'avais vu les sorts disponible et pris la mise en forme à la manière des actions proposées (or il n'y a pas le "nom du joueur")

Encore désolée pour lembetement !

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Coucou !

J'avais une question concernant Protego, on dit que le sort empêche la prochaine action "Attraper le foulard" à la cible, mais combien de temps dure le sort, jusqu'à ce qu'un adversaire se décide d'utiliser l'action "Attraper le foulard" sur la cible, ou jusqu'au prochain tour ?

Merci !
@Kimberly Harlez, comme nous avons vu des éditions de posts sur ce tour, vous pouvez corriger le tir conjuncto et ajouter la cible uniquement. Prévenez nous par hibou quand c'est fait que nous ne passions pas à côté.

Cependant, à partir du prochain tour, éditer un post une fois publié ne sera plus possible. Si vous éditez, votre post ne sera tout simplement pas pris en compte.

N'en profitez cependant pas pour faire des éditions à la va-vite sur vos posts actuels, toutes les actions ont déjà été prise en compte et une modification sera sanctionnée.

@Nico Ferrell, pour Protego, c'est un sortilège donc c'est bien la prochaine action qu'elle ait lieu le même tour ou dans quatre.

Bonjour !

Simplement pour savoir mais dans l'équipe des Niffleurs il ne reste que Lucas non ?

Bonne journée