RP Péripéties entre café et copies

Première journée, c'était fait ! Ou plutôt première demi-journée. Sarah, qui avait la chance de ne pas travailler le lundi matin avait profité de sa matinée chez elle, tranquillement avant de replonger dans le train train de Poudlard. La période de congés avait été particulièrement brève cette année du fait de la présence des correspondants étrangers mais, ces derniers avaient aussi grandement égayé le quotidien de nombreux sorciers présents au château.

Ayant appris qu'une petite soirée se tenait en salle des profs en l'honneur des nouveaux arrivants, elle s'y dirigea après avoir grignoter un petit encas dans son bureau. Dire qu'elle ne connaissait même pas leur nom. Elle pénétra dans la pièce le sourire aux lèvres, une boîte de chocolat à la main.

" Bonsoir tout le monde. Je ne savais pas trop ce qu'on devait apporter mais j'ai pensé que des chocolats plairaient toujours. "

Elle déposa les-dits chocolat sur la table avant de prendre... un chocolat plutôt qu'un gâteau. Elle se tourna ensuite pour voir à quoi ressemblait les nouveaux arrivants. Elle sourit au moustachu visiblement plein d'entrain avant de s'arrêter sur le visage de...

" On était ensemble en cours non ? "

Elle en aurait mis son balai au feu. Elle le connaissait.

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Sigmund n'allait pas être déçu par son inspection. Les doigts de Jae étaient dépourvus d'une quelconque bague d'engagement. Depuis que celle qu'il avait considéré comme la femme de sa vie avait mit un terme à sa relation, il évitait les femmes comme la peste. « Je vais déjà finir celui-là » répondit en riant légèrement le métis à la proposition du professeur de botanique avant de croquer dans le biscuit qui n'était définitivement pas assez cuit tout en écoutant Áine, essayant de ne pas montrer sur son visage que ce n'était pas à son goût. Songeant qu'il avait été bien avisé de ne pas cédé à Sigmund, Jae manqua l'arrivé de Magdaléna et Padrec, ne se retournant qu'en entendant la voix de Sarah. Le contenu de ses propos faisant briller ses yeux noirs de plaisirs. Des chocolats. Voilà qui allait faire passer le goût du biscuit et placer la professeur de sortilège comme sa collègue préférée. Jae posa ensuite les yeux sur Padrec et lui sourit gentiment, comme pour l'encourager. Le pauvre n'avait pas du tout l'air d'être à l'aise.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Archibald venait de terminer les quelques dossiers administratifs dont il devait s'occuper en vue de la rentrée de janvier. Cela lui faisait bien étrange de se dire qu'il n'enseignerait plus la botanique. Il avait tant affectionné cette matière durant ces deux ans et demi. Mais ses nouvelles responsabilités lui prenait beaucoup d'énergie, et il était forcé de constater qu'il n'était plus tout jeune. Après moult hésitations, il avait décidé de céder sa matière.

Le sous-directeur descendait ainsi les marches menant au rez-de-chaussée, où se trouvait la salle des professeurs. La plupart d'entre eux été déjà arrivés. A l'entrée, il trouva Padrec qui semblait hésiter à faire son apparition dans la salle.

« Bonjour. Le salua-t-il. Vous devez être Padrec Clare. Entrez donc ! vous désirez boire quelque chose ? »

Il suivit ses paroles d'un geste de la main qui invitait le nouveau professeur à se joindre aux autres.

@Padrec Clare

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Malgré toute sa hâte de retrouver Padrec, Sigmund ne peut détacher son attention de la jeune professeure qui s'intéresse autant à lui qu'à ses petits. « Et là, c'est Elian quand il avait cinq ans. Ici huit ans avec sa soeur. Là, elle date de l'année dernière, c'est mon petit fils avec lui » explique-t-il après avoir dégainé toutes les photos plus vite que son ombre. Il montre aussi sa fille Beth et une flopée d'autres gamins. Parler d'eux offre une distraction parfaite pour éviter d'évoquer les raisons de son départ quatre ans plus tôt : c'est sujet sensible. « Poudlard m'a beaucoup manqué » ne peut-il toutefois pas s'empêcher de remarquer.

A côté, le jeune homme a refusé le second biscuit. Aucun souci là-dessus : Sigmund trouvera bien le temps de nourrir ce grand garçon. En plus, il a l'air de n'avoir que la peau sur les os ! Il lui parlera aussi de sa fille célibataire qui doit avoir son âge.

Du monde s'achemine autour de l'entrée. Sigmund fait un grand coucou de la main à Padrec et salue de loin gaiement tous les nouveaux arrivants. « C'est adorable pour les chocolats, » remercie-t-il l'autre professeure. « Padrec, viens manger ! » Oh, c'est monsieur le sous-directeur derrière ? Il prendra bien un biscuit aussi, n'est-ce pas ?

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Les yeux braqués sur ses collègues et le corps tétanisé, un autre voix le surprend par derrière. Il tourne la tête vers la femme. Encore heureux qu'ils ne mordent pas. Il sourit et passe à nouveau sa main dans ses cheveux, achevant définitivement sa coiffure pour peu qu'elle fut encore présentable jusque là.

"Padrec" lui répond-il. "Padrec Clare, étude des runes".

Il n'a plus trop le choix maintenant, il va devoir se mêler à la foule et sociabiliser. Il espère secrètement ne pas faire de bourde plus grosse que lui. Il commence par se décaler du passage, à bon escient vu qu'une autre femme entre à ce moment avec des chocolats. Croisant le regard d'un collègue il le salue de la tête puis revient sur la dernière arrivée.

"En cours ?" En cours de quoi ? Il plisse les yeux et fouille dans sa mémoire mais il est à nouveau interrompu, par le sous-directeur cette fois.

"Oui monsieur" commence-t-il par répondre avant de saisir l’opportunité de pouvoir s'occuper les mains avec un verre ou une tasse. "Avec plaisir, oui".

Il fait un pas dans la pièce et lève maladroitement la main vers Sigmund, son drôle de collègue, puis s'avance prudemment vers les étranges biscuits disposés sur la table.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

Les photos animés présentées par le professeur de Botanique tirèrent un sourire à la jeune femme. Si effectivement le visage du jeune homme, sur la photo la plus récente, pouvaient éventuellement parler très vaguement à Áine, cette dernière était pourtant absolument certaine de ne jamais l'avoir eu en cours. Vu les photos, le jeune homme devait être au moins en cinquième année, il était probable qu'il ne soit pas dans une filière suivant l'Histoire de la Magie.

Notant la gêne de son collègue, la jeune femme se retint in extremis d'essayer d'en savoir plus sur cet aller-retour et reprit sur le sujet qui semblait tant animer le professeur moustache, sa famille :
- Ils sont tout mignons ! C'est ton premier petit-enfant ?
Le nouveau professeur d'étude des Rune fut discrètement suivi du regard. Il paraissait si peu à l'aise le pauvre, c'était le jour et la nuit avec Sigmund... C'était amusant d'une certaine manière ! Aine en profita pour saluer de la tête Magdaléna et Archibald et, avec un grand sourire, Sarah qui allait probablement sauver la soirée avec ses chocolats. Tiquant alors sur le comportement de Sigmund à l'encontre du second nouveau professeur, Áine enchaîna avec un léger froncement de sourcil étonné, désignant Padrec du menton :
- Mais vous vous connaissiez déjà tous les deux ?

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

Ah, Padrec s'approche des biscuits ! Sigmund en a sélectionné des spéciaux pour lui : son nouveau collègue a droit à un glaçage approximatif sur ses gâteaux. Avec beaucoup de concentration et un brin d'imagination, on peut y lire Bienvenue Padrec dessiné avec des lettres en sucre.

« Bien sûr que c'est mon premier, ma petite Beth doit avoir, mh... à peu près ton âge ? Elle a vingt-quatre ans. » Sigmund attend que l'homme soit à son niveau pour lui tendre les biscuits, grand sourire aux lèvres. « Tu es bien installé dans ton bureau, tout va bien ? Tu as bien mangé ce soir ? » Il se tourne à nouveau vers sa collègue féminine pour répondre à la question en attente. « Bien sûr qu'on se connaît ! » Il pourrait presque passer son bras autour de l'épaule de son collègue pour accentuer ses propos mais quelque chose lui dit qu'il doit s'abstenir, alors il n'en fait rien. « On a un peu discuté il y a trois jours ! »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Le nouveau professeur d'Etudes des Runes suivit son invitation et entra dans la salle des professeurs. Archibald fit de même et s'approcha de la table bien décorée, elle était remplie de biscuit et autres gâteaux. Le botaniste chercha tout d'abord s'il y avait du thé à disposition et, n'en trouvant point, se rabattit sur les biscuits qui semblaient avoir été faits main. Il le porta à sa bouche tout en écoutant les discussions de ses collègues. Sigmund présentait sa famille à l'aide de photographies et occupait un peu le centre des attentions. Archibald n'avait pas cette chance de connaître aussi bien sa famille, ni ce que cela faisait d'être aussi proche de ceux qui partageaient le même sang que lui. Il souffla et mordant dans le biscuit qu'il avait pris. Mais ce dernier manqua de lui casser une dent, il était bien trop cuit. Ne voulant faire preuve d'incivilité, il s'efforça d'avaler le morceau qu'il avait dans la bouche et déposa discrètement l'autre partie du biscuit sur un coin de la table.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Ah ben zut, il y a bien de quoi manger mais pas de quoi boire. Il va peut-être se rabattre sur les gâteaux. Il les observe, dubitatif, quand une assiette lui est brandie sous le nez. Et au bout de cette assiette, son exubérant collègue.

"De, euh, oui ?" Enfin si l'on omet les élèves arrivés de sa part et qui lui avaient fait perdre plus de temps qu'ils ne lui en avaient fait gagner.

Il attrape un étrange biscuit un peu rose, un peu brûlé d'un côté et moelleux de l'autre pour s'occuper les mains.

"Euh, oui, ben oui on s'est un peu parlé" Enfin Sigmund avait parlé. De là à dire qu'ils se connaissaient vraiment.

Il croque dans la sucrerie et manque de s'étouffer avec. Il essaye d'avaler et cherche des yeux une boisson qui n'existe pas. Il tourne la tête en tous sens et s'aperçoit que le sous-directeur est dans la même galère. Il fait comme lui, se force à avaler et pose discrètement le reste sur la table.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

J'avais hoché la tête lors de la présentation de mon collègue, anciennement prédécesseur, mais je gardai finalement une attention assez particulière sur le moment, faisant même un simple signe de la tête à toutes les personnes présentes dans la pièce afin de me diriger vers le buffet improvisé pour croquer ne serait-ce dans un biscuit ; par pure politesse, si j'écoutais le visage de Jae crier à l'immangeabilité de la chose.
Croquant dedans, un goût trop peu/trop cuit prit en otage l'ensemble de mon sens ; ce fut étrange, et pourtant, je fis comme si de rien n'était afin de garder pour moi, l'envie de tout recracher : et quitte à passer pour un homme sans goût après avoir été considéré d'homme sans courage, je m'en fichais comme La Fantasque sous les flammes du bûcher.

Je partis finalement vers Jae, silence dans les pas.

─ Tu sembles avoir fait superbe impression auprès de Sigmund...

Je croquai à nouveau dans le biscuit, retenant commentaire et autre.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50