17 juin 2019, 09:20
Mon avis sur les devoirs
Bonjour !
Je suis (du verbe suivre
) Geneva et arrive après le débat mais c'est surtout quelques points en rapport avec le compte rendu du sondage de Miss Loewy que je voulais soulever.
Je ne me permettrait pas de critiquer les professeurs car ils sont bénévoles et que je trouve leur travail bien fait: je n'ai jamais été gênée par les corrections qui m'ont été données. Je me permet de soutenir ceux qui disent que nous ne sommes pas obligés de jouer avec les devoirs. Je n'ai pas rendu de devoirs du mois de Juin et m'en porte très bien ! La partie RP du site est super, années supérieures ou pas ! Par contre, je suis contre le redoublement car certaines personnes essaient de bien faire et s'en sortent avec des résultats moyens voir médiocres. Il ne devraient pas être pénalisés. En accord, avec ce que j'ai dit auparavant, je suis également contre le gain d'argent par les devoirs car ceux ci ne sont qu'une partie facultative du jeu.
Voilà, je crois que j'ai tout dit !
Merci à ceux qui liront mon message,
Esmeralda
Je suis (du verbe suivre
En effet, j'ai eu le même problème ! J'ai rendu environ 700 mots pour tous les devoirs que j'ai fait pour le moment sauf ceux d'Astronomie où ma moyenne de mots était plus de 100, 200... Je trouve dommage qu'une telle différence existe entre des devoirs qui devraient être du même niveau. En revanche, le devoir de Botanique où l'on nous demande de décrire 5 plantes a été extrêmement long: rien n'est dit quant aux attentes ce qui fait que l'on doit énormément rédiger pour penser pouvoir obtenir une bonne note...Je trouve les devoirs sont parfois assez inégaux en terme de longueur. Par exemple mon premier devoir de sortilège a été assez long à réaliser alors que par exemple ceux d'astronomie ont été assez rapides à faire.
Je suis d'accord, en effet, je suis en 3ème IRL et les devoirs de première année se rapprochent de ce niveau, voire plus ! Je devrais avoir des facilités à les faire quand, parfois, je ne comprend même pas la demande du professeur (Je suis pourtant une très bonne élève IRL). Je pense que cela prouve que les devoirs sont, parfois trop dures pour des personnes mineures pourtant, il me semble, majoritaires sur ce site.Se fier aux système moldu pour la difficulté. Exemple 1ere année = 6ème française. Des comptes rendus il n'y en a pas énormément à faire ...
Là encore, je me retrouve dans ce qui est dit car je trouve cela beaucoup trop dur de devoir maintenir une moyenne de 0 à tous ces cours de Métamorphose et de Soins aux Créatures Magiques... Malgré le fait que je sois très intéressée, je ne pense pas y arriver. Pourtant, dans les HP, James, Sirius et Peter sont animagus sans pourtant être bons éleves...Pour certains sujets qui sont liée au devoir, comme les possibilités d'être animagus (animagus est le seul que j'ai vue de ce genre je ne sais donc pas s'il en existe d'autre), est-il possible de baisser le niveau demandé? Certains élèves comme moi son énormément intéressé et travaille dur pour essayer d'avoir la moyenne demandée et malgré cela n'y arrive pas. Je trouve cela injuste de les exclure alors qu'ils ont temps envie d'y participer.
Je ne me permettrait pas de critiquer les professeurs car ils sont bénévoles et que je trouve leur travail bien fait: je n'ai jamais été gênée par les corrections qui m'ont été données. Je me permet de soutenir ceux qui disent que nous ne sommes pas obligés de jouer avec les devoirs. Je n'ai pas rendu de devoirs du mois de Juin et m'en porte très bien ! La partie RP du site est super, années supérieures ou pas ! Par contre, je suis contre le redoublement car certaines personnes essaient de bien faire et s'en sortent avec des résultats moyens voir médiocres. Il ne devraient pas être pénalisés. En accord, avec ce que j'ai dit auparavant, je suis également contre le gain d'argent par les devoirs car ceux ci ne sont qu'une partie facultative du jeu.
Voilà, je crois que j'ai tout dit !
Merci à ceux qui liront mon message,
Esmeralda
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
17 juin 2019, 10:38
Mon avis sur les devoirs
Eh bien si, tout est dans les consignes en fait. Je n'attend rien de farfelu et qui ne serait pas dit dans la consigne, de base il faut partir de ceci :le devoir de Botanique où l'on nous demande de décrire 5 plantes a été extrêmement long: rien n'est dit quant aux attentes ce qui fait que l'on doit énormément rédiger pour penser pouvoir obtenir une bonne note...
Chers élèves !
Votre professeur préféré (moi) a besoin de vous pour l’aider à établir une liste de commande auprès de la Société Magiquement Magique des Plantes Magiques. Je vous demanderai d’établir une liste de cinq plantes curieuses et originales que je pourrais inviter dans la serre numéro 4.
N’oubliez pas de mentionner le nom de la plante (pas son prénom, pour ça, je m’en chargerai), de la décrire et de préciser ses caractéristiques magiques afin que je puisse m’y retrouver.
Merci à vous !
NB : Pour ce devoir, noté sur 10, vous devrez inventer cinq plantes magiques (nom, description, caractéristiques magiques). N’hésitez pas à faire preuve d’originalité, votre professeur ne vous demande pas de lui expliquer ce qu’est une Mandragore, mais bien de lui proposer des plantes et fleurs encore inconnues ! Et pour ceux se posant souvent la question, même si les premières années ont cours avec Mr Gleann inRP, les devoirs seront toujours corrigés par Miss Kwon qui reste le professeur principal en Botanique.
Modèle :
Plante n°1
[Nom de la plante] :
Description : 60 mots minimum (utilise ce site pour compter tes mots)
Caractéristiques magiques : 60 mots minimum
Plante n°2
…
J'ai mis en gras le plus important, mais voilà, tout est dit, je n'attend que ça avec, il est vrai, de la cohérence dans les plantes mais c'est tout. Rien ne me semble omis dans la consigne. Le reste, c'est libre, 60 mots minimum comme précisé, si vous faites plus c'est à votre guise.
Voilà, je me permet juste de parler de ce petit passage, maintenant tout a été dit et redis et reredis, nous avons prit en compte vos arguments et avons mit en place certaines choses comme le fait d'avoir tous le même système de notation. Les barèmes pour que les professeurs binômes sachent comment corriger sont quasiment tous en place même s'il en manque encore dans certaines matières.
Je vous invite tous vivement à envoyer un hibou lorsque vous faites un devoir ou que vous l'avez fait et avez été corrigé, pour donner votre opinion, ressenti etc. On ne demande que ça, je l'ai précisé dans mon panneau d'affichage. On fait les devoirs et les cours, mais le recul nous manque souvent quand on a toute la tête dedans. C'est là que vous entrez en jeu...
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
17 juin 2019, 14:01
Mon avis sur les devoirs
Tout a déjà été dit, me semble-t-il. Nous travaillons régulièrement à l'amélioration des cours et devoirs. Vous serez régulièrement informés des mises à jour concernent les cours et devoirs dans les bureaux de vos professeurs. Du reste, j'approuve ma collègue : si vous trouvez que quelque chose cloche dans un devoir, vous pouvez contacter vos professeurs pour le signaler (avec bienveillance et bonne foi, c'est-à-dire que si vous vous indignez suite à une mauvaise note et dites que "c'est la faute du devoir", ce sera bof...). Nous disposons d'un sujet similaire en salle des professeurs quand nous échangeons les corrections (remplacements), afin de toujours aller vers un mieux pour vous en aidant les professeurs à avoir un regard nouveau sur leurs propres cours et devoirs.