23 juin 2020, 11:39
Le Flood des Nouveaux
Moi j'adore les maths!Mike Table a écrit : 23 juin 2020, 11:38 C'est ça Miss, on perd la notion spirituel des nombresMais on découvre d'autres superbes théories!
Edit: De rien Alexei!
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 juin 2020, 11:40
Le Flood des Nouveaux
voilà pour le chiffre 13 Pamela
!!!
c'est long mais je vous invite à lire
Reducio
La superstition vis-à-vis du nombre 13 trouve ses origines dans la religion chrétienne : il est lié à la Cène, lorsque les douze Apôtres se réunissent autour de Jésus. Judas, le traître, porte le nombre d'apôtres à treize. Dès lors le nombre maudit est associé aux affres de Jésus. Depuis la superstition s'est ancrée dans la croyance populaire : être 13 convives à table signifierait que l'un d'entre eux va mourir dans l'année.
Les faits divers liés au nombre 13 n'ont rien fait pour cesser d'alimenter la triskaïdékaphobie générale. Au rang des plus célèbres, les mésaventures de la mission Apollo 13. Quand, en 1970, les réservoirs d'oxygène de la fusée explosent, la malédiction du nombre 13 ne tarde pas à être évoquée dans les médias : la 13ème mission Apollo avait en effet décollé à 13 h 13 depuis la plateforme 39 (13x3)... ce qui n'empêchera pas l'équipage de rentrer sain et sauf. Au sein de la NASA, une théorie démentie et racontée sur le site de l'agence spatiale, veut que la numérotation des missions Space Shuttle ait par la suite changé afin d'éviter la numérotation 13 (c'était en réalité par pur soucis logistique) : peu superstitieux, des astronautes du vol STS-41C, qui aurait dû être nommé vol STS-13, avaient créé leur proche patch "STS-13" à coller sur leurs uniformes, avant de revenir sur Terre... un vendredi 13.
Une autre justification de cette superstition prend sa source au vendredi 13 octobre 1307, lorsque le roi Philippe le Bel fait arrêter et torturer les templiers afin qu'ils admettent des crimes dont ils ne sont pas responsables : ceux qui cèdent sont condamnés au bûcher. La saga de Maurice Druon, Les Rois maudits, contribue à populariser cet événement. Il met notamment en scène la légende selon laquelle Jacques de Molay, grand maître de l’ordre des Templiers condamné au bûcher à l’issue d’un injuste procès, lance une malédiction.
Les faits divers liés au nombre 13 n'ont rien fait pour cesser d'alimenter la triskaïdékaphobie générale. Au rang des plus célèbres, les mésaventures de la mission Apollo 13. Quand, en 1970, les réservoirs d'oxygène de la fusée explosent, la malédiction du nombre 13 ne tarde pas à être évoquée dans les médias : la 13ème mission Apollo avait en effet décollé à 13 h 13 depuis la plateforme 39 (13x3)... ce qui n'empêchera pas l'équipage de rentrer sain et sauf. Au sein de la NASA, une théorie démentie et racontée sur le site de l'agence spatiale, veut que la numérotation des missions Space Shuttle ait par la suite changé afin d'éviter la numérotation 13 (c'était en réalité par pur soucis logistique) : peu superstitieux, des astronautes du vol STS-41C, qui aurait dû être nommé vol STS-13, avaient créé leur proche patch "STS-13" à coller sur leurs uniformes, avant de revenir sur Terre... un vendredi 13.
Une autre justification de cette superstition prend sa source au vendredi 13 octobre 1307, lorsque le roi Philippe le Bel fait arrêter et torturer les templiers afin qu'ils admettent des crimes dont ils ne sont pas responsables : ceux qui cèdent sont condamnés au bûcher. La saga de Maurice Druon, Les Rois maudits, contribue à populariser cet événement. Il met notamment en scène la légende selon laquelle Jacques de Molay, grand maître de l’ordre des Templiers condamné au bûcher à l’issue d’un injuste procès, lance une malédiction.
c'est long mais je vous invite à lire
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
23 juin 2020, 11:40
Le Flood des Nouveaux
Merci Hélo et de rien Alexei!
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 juin 2020, 11:41
Le Flood des Nouveaux
C'est une bonne chose Pamela! C'est très utile (dans certains domaines (je conçois que ça puisse paraître inutile loin des bancs de l'école et des sciences
))
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Le Flood des Nouveaux
J'ai déjà trouvé un fantastique professeur.Alexei Menkins a écrit : 23 juin 2020, 11:39 je ne ferais pas ce que je fais certains auraient peut être eu la chance (ou non d'ailleurs) de m'avoir comme professeur de cette belle matière dans leurs futures études![]()
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
Le Flood des Nouveaux
Ah oui, je me souviens, j'ai été triskaïdékaphobe pendant quelques mois
Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
23 juin 2020, 11:42
Le Flood des Nouveaux
de rien Pamela
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
23 juin 2020, 11:42
Le Flood des Nouveaux
Oh Alexeï tu remarqueras que j'ai fait un effort pour ne pas te mettre de surnom
Moi j'adore aussi, en même temps je suis née dans une famille de matheux, ma mère est prof de maths à l'université, elle nous a tous contaminés
en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
23 juin 2020, 11:43
Le Flood des Nouveaux
Reducio
2) On forme un duo louche.
3) Meoooooooooooooooooooooooooooooooow !
Désolé pour cette réponse qui a pris longtemps à sortir, et non je me suis pas fais gauler.
Le prof a simplement dit un truc exceptionnel, vraiment rare mythique ! Il a dit... Un truc intéressant j'ai oublié quoi mais il a dit un truc qui a attiré mon attention. Ouai.
1) Mais... Mais je suis trop fort. Meow...Phénicia Greene a écrit : 23 juin 2020, 10:071) Travaille au lieu de sortir ton ordi/tel !Redose Omniak a écrit : 23 juin 2020, 10:05 Je suis en cours irl lololol.
Moi je vais bien mais mon pote ce gueux met du wejden en cours.![]()
J'ai l'habitude des P moi j'aime bien ces notes.![]()
![]()
2) Ton pote a des goûts musicaux trèèèès douteux.![]()
3) Travaille !!!!![]()
2) On forme un duo louche.
3) Meoooooooooooooooooooooooooooooooow !
Désolé pour cette réponse qui a pris longtemps à sortir, et non je me suis pas fais gauler.
Le prof a simplement dit un truc exceptionnel, vraiment rare mythique ! Il a dit... Un truc intéressant j'ai oublié quoi mais il a dit un truc qui a attiré mon attention. Ouai.
Edité pour Miss Taylor. Déso !
Canelle, enlève le tréma sur le "i".
Les maths !
Justement la matière où j'ai le moins de retard... Non, y'a le français puis l'anglais et enfin les maths.
Phénix va réviser. 2+2= 22
C'est logique.
Dernière modification par Redose Omniak le 23 juin 2020, 11:46, modifié 1 fois.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
23 juin 2020, 11:44
Le Flood des Nouveaux
ah pour le coup je suis le seul à aimer les maths dans la famille mais c'est pas grave ça amuse bien mes amis en général vu que je bats leur calculatrice avec ma petite tête XD
Et merci de ne pas avoir mis de surnom
même si tu as mis un tréma...XD
Et merci de ne pas avoir mis de surnom
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP