22 juin 2020, 10:31
Le Flood des Nouveaux
Nan mais je veux pas vous culpabiliser hein, vous aimez ce que vous voulez 
Et Aileen, c'est exactement ça. Ils ont le mérite de matérialiser une histoire, de concrétiser les ébauches de nos imaginations, mais pas de l'avoir inventé.
Edit : vous définissez ce que vous voulez comme grand classique. Si vous pensez que les Bronzés est un grands classiques, il l'est. Il n'y a que vous pour choisir ça. Et c'est pas parce qu'un film a beaucoup de succès qu'il est forcément génial de votre point de vue.
Et Aileen, c'est exactement ça. Ils ont le mérite de matérialiser une histoire, de concrétiser les ébauches de nos imaginations, mais pas de l'avoir inventé.
Edit : vous définissez ce que vous voulez comme grand classique. Si vous pensez que les Bronzés est un grands classiques, il l'est. Il n'y a que vous pour choisir ça. Et c'est pas parce qu'un film a beaucoup de succès qu'il est forcément génial de votre point de vue.
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 22 juin 2020, 10:33, modifié 1 fois.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
22 juin 2020, 10:32
Le Flood des Nouveaux
Pamela : Je suis ton exemple, je dirais donc que j'ai bien aimé "Le discours d'un roi"
Elfie : Exactement !
Elfie : Exactement !
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
22 juin 2020, 10:35
Le Flood des Nouveaux
C'est pas une adaptation d'un Hugo ça ?
Ou d'un Zola.
22 juin 2020, 10:36
Le Flood des Nouveaux
Après que je trouve super aussi et qui ont du mérite, se sont tous les films basés sur des histoires vraies comme First man (Neil Armstrong), Pentagon Papers (Guerre du Vietnam),...
Edit: et oui "J'accuse" est inspiré des écrits de Zola
Edit: et oui "J'accuse" est inspiré des écrits de Zola
Dernière modification par Pamela Cox le 22 juin 2020, 10:37, modifié 1 fois.
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
22 juin 2020, 10:37
Le Flood des Nouveaux
Il me semble que c'est un film de Roman Polanski, sur l'affaire Alfred Dreyfus. Mais je vais aller voir sur Google 
Edit : oui c'est à peu près ça, Aileen, du coup
Edit : oui c'est à peu près ça, Aileen, du coup
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 22 juin 2020, 10:37, modifié 1 fois.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
22 juin 2020, 10:37
Le Flood des Nouveaux
Je ne sais pas mais il est sortit au mois d'octobre je crois il y a eut une grande polémique dessus à cause du réalisateur
Amy
22 juin 2020, 10:39
Le Flood des Nouveaux
Ah. Voici le début de la page wikipédia :Amy Henderson a écrit : 22 juin 2020, 10:37Je ne sais pas mais il est sortit au mois d'octobre je crois il y a eut une grande polémique dessus à cause du réalisateur
Donc c'était bien un Zola en faveur de Dreyfus.J'accuse est un drame historique franco-italien coécrit et réalisé par Roman Polanski, sorti en 2019. Il s'agit de l'adaptation du roman D. de Robert Harris, portant sur l'affaire Dreyfus. Son titre est une référence à « J'accuse… ! », article publié en 1898 par Émile Zola dans L'Aurore pour défendre le capitaine Dreyfus.
22 juin 2020, 10:39
Le Flood des Nouveaux
Reducio
Aileen Dernew a écrit : 22 juin 2020, 10:39Ah. Voici le début de la page wikipédia :Amy Henderson a écrit : 22 juin 2020, 10:37Je ne sais pas mais il est sortit au mois d'octobre je crois il y a eut une grande polémique dessus à cause du réalisateur
Donc c'était bien un Zola en faveur de Dreyfus.J'accuse est un drame historique franco-italien coécrit et réalisé par Roman Polanski, sorti en 2019. Il s'agit de l'adaptation du roman D. de Robert Harris, portant sur l'affaire Dreyfus. Son titre est une référence à « J'accuse… ! », article publié en 1898 par Émile Zola dans L'Aurore pour défendre le capitaine Dreyfus.
Oui exactement et il est super je vous le conseil
Amy
22 juin 2020, 10:41
Le Flood des Nouveaux
D'accord, j'irais voir 
Je vous laisse j'ai du boulot pour le lycée, bisous !
Je vous laisse j'ai du boulot pour le lycée, bisous !