Le Flood des Nouveaux

Ce que je veux dire Pamela, c'est qu'il y a toujours des films meilleurs que ceux qui ont un grand succès, et ceux-là, sont inconnus. Les plus grands réalisateurs sont souvent des génies incompris :)

Et les films que tu adores sont souvent tirés d'un livre, donc à part rajouter des effets spéciaux, le film n'a aucun mérite.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Le Flood des Nouveaux
Moi j'aime bien les desinanimé des studio ghilbi <3

Amy
Le Flood des Nouveaux
Elfie Sweetheart a écrit : 22 juin 2020, 10:16 Je trouve ça un peu dommage de se cantonner à Harry Potter, et toutes les sagas connues pour définir son film préféré. Je ne critique pas les goûts, bien évidemment, mais il y a tant de film à voir, de nouvelles sagas à apparaître!
C'est vrai, mais justement, il y en as tellement que c'est dur de définir des préférés. Alors perso, je pioche dans ceux que je regarde le plus souvent, parce que ma mémoire n'est malheureusement pas extensible ^^

C'est long mais ça vaut le coup ! Et si ça vous endors, vous pouvez peut-être essayer les livres ?

Elfie : je ne suis pas tout à fait, d'accord, certains films ont plus de mérite que les effets spéciaux, ils proposent une autre vision de l’œuvre originale, et prenons le seigneur des anneaux, le travail du scénario était colossal parce qu'on ne peut pas tout montrer à l'écran.

C'est vrai qu'il y a de bons dessins animés aux Studios Ghibli

Edit : Je sais pas pourquoi ça m'a mis une mise en page bizarre mais c'est réparé.
Dernière modification par Aileen Dernew le 22 juin 2020, 10:26, modifié 1 fois.

2eme année RP (à ne pas mentionner !)
Le Flood des Nouveaux
Moi j'aime quasiment tout les film des studios ghilbli!

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!
Le Flood des Nouveaux
July Moon a écrit : 22 juin 2020, 10:25 Moi j'aime quasiment tout les film des studios ghilbli!
Moi mon préférer reste la colline au coquelicot, et mon voisin Totoro

Amy
Le Flood des Nouveaux
Je ne dis pas le contraire. J'ai simplement voulu dire que l'histoire de base existait déjà, qu'on la simplifie, et l'adapte à l'écran. Le film n'a aucun mérite, oui, mais je n'ai pas dit que le scénariste n'en avait pas. Pour un film avec une histoire originale, jamais couchée sur le papier, on ne peut se fier à la représentation qui a été faite dans un livre, donc la surprise n'en est que meilleure. Mais cela reste mon point de vue après tout ^^

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Le Flood des Nouveaux
Je pense que mon préféré reste quand même totoro, j'ai dû le voir au moin des millions de fois!

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!
Le Flood des Nouveaux
July Moon a écrit : 22 juin 2020, 10:27 Je pense que mon préféré reste quand même totoro, j'ai dû le voir au moin des millions de fois!

Moi des milliards :rofl:

Amy
Le Flood des Nouveaux
Elfie Sweetheart a écrit : 22 juin 2020, 10:26 Je ne dis pas le contraire. J'ai simplement voulu dire que l'histoire de base existait déjà, qu'on la simplifie, et l'adapte à l'écran. Le film n'a aucun mérite, oui, mais je n'ai pas dit que le scénariste n'en avait pas. Pour un film avec une histoire originale, jamais couchée sur le papier, on ne peut se fier à la représentation qui a été faite dans un livre, donc la surprise n'en est que meilleure. Mais cela reste mon point de vue après tout ^^
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais le film englobe le travail des scénaristes, du réalisateur, des costumiers/ères, des acteurs, des fabricants du décors, de designers, et je trouve ça un peu triste de dévaloriser leur travail. Maintenant, je respecte ton point de vue. On peut dire qu'ils n'ont pas le mérite d'avoir inventé l'histoire et les personnages de base ^^

2eme année RP (à ne pas mentionner !)
Le Flood des Nouveaux
Elfie Sweetheart a écrit : 22 juin 2020, 10:21 Ce que je veux dire Pamela, c'est qu'il y a toujours des films meilleurs que ceux qui ont un grand succès, et ceux-là, sont inconnus. Les plus grands réalisateurs sont souvent des génies incompris :)

Et les films que tu adores sont souvent tirés d'un livre, donc à part rajouter des effets spéciaux, le film n'a aucun mérite.
Oui je comprends ce que tu veux dire... alors si je devais dire mes films préférés en dehors des grands classiques, je dirais: First man, Wonder (bon celui-là aussi est tiré d'un livre mais je préfère le film) et Un monde meilleur. Ça reste des films qui ont eu du succès mais ce ne sont pas des grands classiques comme ceux que j'ai cité avant et ils sont plus récents.

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.