Péripéties entre café et copies
Jae hocha de la tête à la suite de la tirade de Sarah, étant en tout point d'accord avec elle. Il n'ajouta rien de plus, se contentant de rendre la lettre une fois qu'il eut terminé sa lecture. Il trouvait cette dernière un peu longue mais extrêmement intéressante et surtout pertinente. L'anglais répondit au bonne nuit de Sarah, le lui retournant, avant de reporter son attention sur la copie qu'il corrigeait. Mais force était d'admettre que la lettre et les derniers événements lui tournaient toujours en tête. Conscient qu'il ne pourrait guère corriger plus ce soir n'étant pas concentré, le professeur de soin aux créatures magiques rassembla à son tour ses affaires et profita du départ silencieux de la professeur de runes pour s'éclipser à son tour, non sans saluer en revanche ses collègues restant en leur souhaitant : « bonne soirée à tous ».
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Je préférais écouter mes collègues que d'interagir d'une manière plus présente ; les tensions et les traumatismes restaient bien ancrée dans le cœur. Alors tout ce que je pus faire ne fut que de hocher la tête aux propositions et suppositions tout en reprenant l'écriture de l'un des sujets que j'allais aborder avec mes élèves. Néanmoins, connaître la possibilité de faire pression au Conseil me parut bien intéressante, sans pour autant apporter le fait que j'allais l'exécuter.
Les mots glissaient tout comme les conseils d'écriture et je restais là à simplement écouter sans forcer une réponse qui serai sans aucun doute ignorée : le vœux d'un peu de silence me paraissait être une bonne idée ; même si je préférai largement débattre sur le fait que les enfants étaient en droit d'être un possession de leur catalyseur. Deux mois sans eux pouvaient facilement les perturber, les faire stresser et cet événement d'y Poudlard Express pouvait facilement résumer la situation en "Ne pas avoir de baguette = danger".
Alors, je restais là, silencieux avant de les voir partir un par un, peut-être que je trouverai le courage de parler une fois qu'il y aurait moins de monde ? Enfin cela n'était qu'une hypothèse, car cela ne changerait peut-être rien... mais cela me donnait aussi l'idée d'ouvrir potentiellement un débat en classe en rapport avec ces malheureux dommages collatéraux qu'étaient les baguettes depuis la chute du Ministère...
Les mots glissaient tout comme les conseils d'écriture et je restais là à simplement écouter sans forcer une réponse qui serai sans aucun doute ignorée : le vœux d'un peu de silence me paraissait être une bonne idée ; même si je préférai largement débattre sur le fait que les enfants étaient en droit d'être un possession de leur catalyseur. Deux mois sans eux pouvaient facilement les perturber, les faire stresser et cet événement d'y Poudlard Express pouvait facilement résumer la situation en "Ne pas avoir de baguette = danger".
Alors, je restais là, silencieux avant de les voir partir un par un, peut-être que je trouverai le courage de parler une fois qu'il y aurait moins de monde ? Enfin cela n'était qu'une hypothèse, car cela ne changerait peut-être rien... mais cela me donnait aussi l'idée d'ouvrir potentiellement un débat en classe en rapport avec ces malheureux dommages collatéraux qu'étaient les baguettes depuis la chute du Ministère...
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Bienvenue à Padrec et Sigmund !
06/01/2048
Vers 20h30, juste après le dîner
Ce lundi 6 janvier est jour de rentrée après les vacances et pour Padrec Clare et Sigmund Charleston même s'ils sont arrivés à Poudlard il y a quelques jours, il s'agit de leur rentrée officielle en tant que nouveaux professeurs. Sigmund a patiemment attendu ce jour et le retour de tous ses nouveaux collègues pour organiser son propre pot d'arrivée et évidemment, celui d'un Padrec qu'il soupçonne un peu chagriné après l'aide inopportune envoyée. Le nouveau professeur a quitté rapidement la table après le dîner et s'est dépêché pour ses préparatifs... une large banderole "Bienvenue à Padrec et Sigmund" flotte dans la salle des professeurs, et sur la table, un petit mot "j'espère que vous avez encore faim" invite à se servir dans des assiettes remplies de petits gâteaux manifestement fait maison, et pas par un grand chef cuistot : moitié trop cuits pour certains, crus pour d'autres, même avec les meilleurs intentions du monde vous ne pouvez vous empêcher d'émettre quelques doutes sur leur qualité... d'autant plus que Sigmund s'est beaucoup donné : il y a de quoi nourrir tout un régiment ! Il attend ses collègues debout au milieu de la pièce, tout fier et espère qu'ils sont prêts à faire la fête !
Date de clôture : 31/01/2023 ?
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
La porte s'ouvrit sur la salle des professeurs, où une banderole flottait. Áine pensait commencer à finir de corriger les copies qu'elle avait reçu dans la matinée, mais manifestement, cela ne serait pas pour tout de suite. La jeune femme agita sa baguette, envoyant ses rouleaux de parchemin se poser dans un coin et offrit un grand sourire au moustachu en rangeant sa baguette. Le fameux Sigmund Charleston, nouveau professeur de Botanique, à qui elle n'avait encore jamais parlé encore.
- Salut ! Lança-t-elle, solaire, Bienvenue par ici ! C'est toi qui les a faits ?
La jeune femme s'était approchée des gâteaux d'abord avec un peu de gourmandise, avant de remarquer leur aspect douteux... Bon... Elle en prit un un peu trop cuit et se tourna vers le grand dadais, lui tendit la main droite :
- Áine Lydon, j'enseigne l'Histoire de la Magie ! Pas trop difficile d'arriver en cours d'année ? Archibald t'as laissé de jolies serres ?
- Salut ! Lança-t-elle, solaire, Bienvenue par ici ! C'est toi qui les a faits ?
La jeune femme s'était approchée des gâteaux d'abord avec un peu de gourmandise, avant de remarquer leur aspect douteux... Bon... Elle en prit un un peu trop cuit et se tourna vers le grand dadais, lui tendit la main droite :
- Áine Lydon, j'enseigne l'Histoire de la Magie ! Pas trop difficile d'arriver en cours d'année ? Archibald t'as laissé de jolies serres ?
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
S'il avait encore faim ? Pas vraiment. Mais fallait-il vraiment avoir faim pour manger des gâteaux ? Pour Jae, en bon ancien Poufsouffle qu'il était, la réponse était évidente et catégorique : bien sûr que non. La rumeur d'un petit pot d'accueil s'organisant en salle des professeurs pour l'arrivée de deux nouveaux collègues avait naturellement guidé ses pas après le diner et c'est tout sourire qu'il pénétra dans la petite pièce peu après Áine. Une moue joyeuse qui s'effrita légèrement en voyant l'apparence des biscuits. Se décidant toutefois à ne pas s'arrêter à la vue somme toute assez peu attrayante, il en attrapa un avant de tourner les yeux vers Sigmund, attendant la réponse du nouveau professeur au sujet des biscuits.
Jae sourit en pénétrant dans la salle des profs. Sa moue se fait un peu plus incertaine en voyant les biscuits, mais il se sert quand même avant d'attendre la réponse de Sigmund à la question (savoir c'est lui qui les a fait).
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Il n'en fallait guère plus longtemps pour quitter le chemin que j'eus entrepris vers mes quartiers pour me rendre en salle des profs en me rendant compte que j'eus oublié l'un des livres moldus que je souhaitais montrer en cours.
Poussant alors la porte de la salle des professeurs, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que banderoles de bienvenues et biscuits se trouvèrent là ainsi que mes collègues dont l'un que je ne connaissais pas encore, enfin seulement de nom. Sigmund Charleston, l'homme à l'origine des fiches de communication que j'utilisais encore avec les troisièmes années comme résumée à chaque thème exploité.
J'entendis ensuite les présentations de Áine tout en lançant un regard amusé à Jae, je me devais d'en faire de même.
— Bienvenu parmis nous, Sigmund. Je me présente, Lancelot O'Lake, professeur d'étude des Moldus. Enchanté de vous rencontrer.
Poussant alors la porte de la salle des professeurs, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que banderoles de bienvenues et biscuits se trouvèrent là ainsi que mes collègues dont l'un que je ne connaissais pas encore, enfin seulement de nom. Sigmund Charleston, l'homme à l'origine des fiches de communication que j'utilisais encore avec les troisièmes années comme résumée à chaque thème exploité.
J'entendis ensuite les présentations de Áine tout en lançant un regard amusé à Jae, je me devais d'en faire de même.
— Bienvenu parmis nous, Sigmund. Je me présente, Lancelot O'Lake, professeur d'étude des Moldus. Enchanté de vous rencontrer.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Sigmund est super content de voir qu'on s'intéresse à lui et à ses gâteaux. « Bien sûr que c'est moi qui les ai fait ! D'habitude, ma fille m'aide mais là.. je me suis débrouillé tout seul. Enchanté Áine ! » Il ouvre grand les bras en une invitation explicite pour un câlin -si sa collègue en a envie bien sûr. « Tout va très bien, je suis vraiment très heureux d'être de retour à Poudlard ! Mon filleul étudie-là, Elian Kernac'h ça te dit quelque chose ? J'ai des photos de lui si tu veux. Et de ma fille, et Nana mon petit-fils. » Oh, une autre personne pioche dans ses biscuits... en plus il est vraiment très mignon, tout à fait le genre de sa fille. Discrètement, Sigmund regarde s'il aperçoit une alliance ou tout autre signe d'engagement. « Prends-en un autre ! » Il tend une assiette de biscuits à Jae, l'invitant à se resservir. « Ça alors ! Bonjour Lancelot ! J'ai enseigné l'étude des moldus moi aussi, il y a quatre ans. Ravi de voir que cette matière est entre de bonnes mains, » puisqu'évidemment comme le professeur est gentil de le saluer, c'est forcément une bonne personne. « Mais où est Padrec ? »
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
En tournant à l'angle d'un couloir, il voit deux adultes pénétrer dans la salle des professeurs. Des collègues donc. Il hésite. Il n'a rencontré que le drôle de professeur de botanique jusque là.
S'il attend le petit déjeuner, promis, il ira manger dans la grande salle à partir de demain, il les verra sans trop avoir à leur parler ce qui convient bien à sa timidité. D'un autre côté, fuir devant tous les collégiens n'est pas chose aisée. Là ils ne sont que deux. Il peut tout à faite entrer, aller récupérer une chose ou une autre et repartir après avoir changé un mot ou deux avec eux.
Il s'avance donc et ouvre doucement la porte, y passant la tête. Il voit alors son collègue moustachu écarter les bras pour faire un câlin à une femme avant de débiter un flot de paroles tout en proposant des biscuits. Il s'apprête à refermer discrètement la porte et faire demi-tour, ils sont plus que deux là dedans, quand son nom l'immobilise.
Oh, oh. Son visage rougit. Il passe la main dans ses cheveux et reste bêtement à l'entrée.
S'il attend le petit déjeuner, promis, il ira manger dans la grande salle à partir de demain, il les verra sans trop avoir à leur parler ce qui convient bien à sa timidité. D'un autre côté, fuir devant tous les collégiens n'est pas chose aisée. Là ils ne sont que deux. Il peut tout à faite entrer, aller récupérer une chose ou une autre et repartir après avoir changé un mot ou deux avec eux.
Il s'avance donc et ouvre doucement la porte, y passant la tête. Il voit alors son collègue moustachu écarter les bras pour faire un câlin à une femme avant de débiter un flot de paroles tout en proposant des biscuits. Il s'apprête à refermer discrètement la porte et faire demi-tour, ils sont plus que deux là dedans, quand son nom l'immobilise.
Oh, oh. Son visage rougit. Il passe la main dans ses cheveux et reste bêtement à l'entrée.
Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
Une proposition de câlin déroutante, mais la jeune femme hausse les épaules, un bon pressentiment à l'encontre du moustachu, et le serre brièvement dans ses bras avant de reculer de deux pas. Il a l'air un peu... étrange, mais peut-être est-il juste un peu dans son monde ? Elle réfléchit un instant :
- Kernac'h... Non ça ne me dit rien ! Peut-être qu'une photo m'aidera oui ! Il est en quelle année ?
Elle salua alors tour à tour Jae et Lancelot, qui semblèrent détourner l'attention de Sigmund. Machinalement Áine croqua dans le biscuit qu'elle tenait à la main. Il était dur et définitivement beaucoup trop cuit, mais au moins ce n'est pas du poison ! Un mouvement du côté de la porte attira son regard. Le nouveau professeur d'étude des Runes se passait la main dans les cheveux l'air gêné. La jeune femme lui sourit avec un très léger mouvement de tête pour l'inviter à les rejoindre, mais s'abstint d'attirer l'attention sur le nouveau venu, manifestement il n'était pas à son aise. Elle tenta alors de détourner la conversation :
- Tu as déjà enseigné à Poudlard ?! Qu'est-ce qui t'a fait partir ? Et revenir ? ajouta-t-elle dans un petit éclat de rire, la torture d'adolescents te manquait ?
- Kernac'h... Non ça ne me dit rien ! Peut-être qu'une photo m'aidera oui ! Il est en quelle année ?
Elle salua alors tour à tour Jae et Lancelot, qui semblèrent détourner l'attention de Sigmund. Machinalement Áine croqua dans le biscuit qu'elle tenait à la main. Il était dur et définitivement beaucoup trop cuit, mais au moins ce n'est pas du poison ! Un mouvement du côté de la porte attira son regard. Le nouveau professeur d'étude des Runes se passait la main dans les cheveux l'air gêné. La jeune femme lui sourit avec un très léger mouvement de tête pour l'inviter à les rejoindre, mais s'abstint d'attirer l'attention sur le nouveau venu, manifestement il n'était pas à son aise. Elle tenta alors de détourner la conversation :
- Tu as déjà enseigné à Poudlard ?! Qu'est-ce qui t'a fait partir ? Et revenir ? ajouta-t-elle dans un petit éclat de rire, la torture d'adolescents te manquait ?
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
L'information concernant le petit pot de bienvenue était arrivée jusqu'aux oreilles de Magdaléna et c'est d'un bon pas qu'elle se dirigeait vers la salle des professeurs, lieu de ce moment de convivialité.
Elle était plutôt impatiente de revoir Sigmund, qu'elle avait côtoyé ici même, à Poudlard, quelques années auparavant. Mais arrivée à la porte de l'antre des professeurs, c'est une autre personne qu'elle découvrit sur le seuil. Pas besoin d'être douée en divination pour déduire qu'il s'agissait là du deuxième "nouvel arrivant" de l'équipe professorale.
Espérant ne pas trop l'effrayer en arrivant ainsi derrière lui, elle prononça doucement ses mots, un grand sourire accroché aux lèvres: "Tu peux entrer, tu sais... On ne mord pas en général, et jamais sans demander... Contrairement à certaines des plantes d'Archibald" Puis, après cette petite phrase, légère, tentative pour décrisper son vis-à-vis, et jugeant qu'il était temps de passer aux présentations: "Enchantée, Magdaléna Xarinez. Professeur de potions de son état! Tu as déjà fait connaissance de quelques personnes ici?"
Elle était plutôt impatiente de revoir Sigmund, qu'elle avait côtoyé ici même, à Poudlard, quelques années auparavant. Mais arrivée à la porte de l'antre des professeurs, c'est une autre personne qu'elle découvrit sur le seuil. Pas besoin d'être douée en divination pour déduire qu'il s'agissait là du deuxième "nouvel arrivant" de l'équipe professorale.
Espérant ne pas trop l'effrayer en arrivant ainsi derrière lui, elle prononça doucement ses mots, un grand sourire accroché aux lèvres: "Tu peux entrer, tu sais... On ne mord pas en général, et jamais sans demander... Contrairement à certaines des plantes d'Archibald" Puis, après cette petite phrase, légère, tentative pour décrisper son vis-à-vis, et jugeant qu'il était temps de passer aux présentations: "Enchantée, Magdaléna Xarinez. Professeur de potions de son état! Tu as déjà fait connaissance de quelques personnes ici?"
#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent