RP Péripéties entre café et copies

Il se faisait tard pour Aaron ; pourtant, il ne pouvait pas décliner l’invitation à un goûter nocturne. Ce moment représentait pour lui une occasion idéale de rencontrer ses nouveaux collègues de travail. Aaron savait pertinemment qu’ils seraient bien différents des personnes qu’il avait côtoyées lorsqu’il œuvrait pour le Ministère de la Magie.

Toutefois, il appréciait déjà l’idée de ne pas se limiter à des individus exerçant la même discipline que lui.

Malgré tout, Aaron demeurait prudent ; il n’avait encore jamais eu l’opportunité de faire leur connaissance, et il lui faudrait sans doute un peu de temps, quelques verres de vins pétillants et de petites douceurs pour s’ouvrir aux autres. Il se permit cependant une salutation formelle envers ses camarades de bureau.

— Bonsoir…

Ma princesse c'est Lila Rose
Vav-mi-ia.
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Le professeur de botanique était un peu contrarié, car il n'avait pas eu le temps de préparer des gâteaux pour les petits nouveaux. Ça l'embêtait, même si on lui avait assuré qu'il y aurait déjà tout le nécessaire.

Lui qui détestait venir les mains vides avait trouvé cet après-midi, dans son tiroir à bazar, tout un tas de chaussettes neuves à l'effigie de certains tableaux sorciers célèbres. Une petite pépite qu'il avait déniché dans une boutique éphémère de déstockage.

« Ah, on est mieux installés là ! Tous en ligne à la table du personnel, ça ne facilite pas la parlotte, hein ? » salua-t-il les collègues qu'il avait quittés un peu plus tôt au dîner.

Il admira la table qui proposait un joli buffet, et y déposa son panier. C'était un lot de douze paires de chaussettes. Si Elina revenait également ce soir, il y aurait un problème sur le nombre.

Le nouveau professeur d'étude des moldus lui paraissait étrangement familier. Sigmund se glissa à côté de lui et lui offrit un grand sourire avec toutes ses dents.

« Alors mon brave, tu t'es bien installé ? Tu me diras si tu as besoin d'aide. À une époque, j'ai moi aussi enseigné l'étude des moldus. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Empruntant un chemin qu'il n'avait pas pensé emprunter de nouveau, Jae remontait les marches du hangar à bateaux, perdu entre son contentement de retrouver le château et ses anciens collègues et ses doutes. Lui, sous-directeur remplaçant ? Il n'en revenait toujours pas. Ça sonnait presque comme une blague. Bien qu'il n'avait pas hésité quand la brune avait sollicité son aide, maintenant qu'il était sur le point de vraiment la seconder dans ses tâches, c'était plus la même histoire.

« Bonsoir ! » Lança le métis en poussant la porte de la salle des professeurs. Il adressa un signe de tête tout particulier à Sarah avant de noter que Sigmund était occupé avec une nouvelle tête. Le pauvre! ne put s'empêcher de penser Jae. Était-ce lui qui reprenait le soin aux créatures magiques ? S'il ne regrettait pas sa décision et ne comptait pas stresser son successeur par sa présence, le métis aurait menti s'il ne disait pas qu'il était curieux de découvrir le prochain enseignant.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Avant d’entrer dans la salle des professeurs, je retirais l’élastique qui avait retenu ma chevelure en un gros chignon épais. Je fis quelques mouvements de la tête, libérant une cascade rousse sur mes épaules, et vérifiais mon reflet dans une armure du couloir. Je redressais mes lunettes sur le bout de mon nez, et vérifiais que mon mascara n’avait pas trop coulé.

- Je ne sens pas trop le boursouflet ? Demandais-je à l’armure, qui préféra m’ignorer, détournant sa visière de moi. Charmant.

L’odeur des petits gâteaux me parvint rapidement aux narines et j’entrai, feintant la détente la plus totale.

- Bonsoir, répondis-je avec un sourire. Excusez mon retard, les vivets dorés ne sont pas encore habitués à ma présence, ils n’arrêtent pas de me piailler dessus.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Alors que je commençais à discuter avec les premières arrivées les autres professeurs entrèrent eux aussi petit à petit dans la salle, il était temps d'ailleurs car je commençais à dévaliser à moi seule une grande partie de ces petits gâteaux sans trop réussir à me contrôler.

«Re bonsoir tout le monde !» saluais je nouveau. Ça commençait à faire beaucoup de salutations mais c'était le jeu des petites réunions avec des arrivées en décalé que voulez vous. Je me tournais de nouveau vers Maxine qui nous avait rejoint depuis peu

«Il faut croire que les garçons ne voulaient pas nous laisser faire notre petite sauterie entre filles et qu'ils sont tous arrivés d'un coup.» je réagis suite à l'entrée de Jae, Sigmund et Aaron qui avaient suivi la professeure de vol.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

"Ca se passe plutôt bien aussi pour le moment oui !" répondit-elle avec un sourire lorsque Peony lui retourna la question. "Il y avait effectivement certains élèves que j'avais hâte de revoir," En même temps, comment pouvait-il en être autrement en ayant reçu une carte postale de l'une d'entre elle à la fin de l'été ? "Et d'autres... bon un peu moins, on va pas se mentir, mais c'est comme tout dans la vie." Elle sourit ; après tout, il valait mieux se concentrer sur le positif que sur les petites difficultés passagères, on les surmontait ainsi plus facilement.

Saluant chaque personne avec quelques mots et un sourire plus ou moins grand - un vrai sourire sincère pour Maxine, un plutôt neutre pour Aaron, un légèrement coincé pour Sigmund et ainsi de suite au fil de chaque arrivée - elle s'empiffrait en même temps de petits gâteaux. C'était trop tentant de les mettre sous son nez... "Faudrait qu'on se fasse une soirée entre filles, un de ces quatre" rebondit-elle, à la remarque de Maxine et à celle de Gwendoleen. "Et... c'est des chaussettes que Sigmund a apportées ?" demanda-t-elle, baissant la voix en espérant ne pas se faire entendre par le quinquagénaire. "Pour quoi faire ?"

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Si on devait dresser une brève comparaison pour offrir une image fidèle de l'attitude du professeur de Botanique, ce serait celle d'un labrador entouré de beaucoup de gentils humains. Excité comme une puce, il ne savait juste pas où donner de la tête, et vers qui aller, à qui réclamer qu'on le flatte et qu'on s'émerveille d'une mutuelle présence. Et ce quand bien même, rappelons-le, tous ces gens qui se saluaient avaient dîné ensemble juste avant.

Sauf un, que le (labrador) sorcier aimait beaucoup, et qui venait tout juste de pointer le bout de son museau.

« Jae ! » s'extasiait l'homme qui avait tout aussi sec abandonné le professeur d'étude des moldus.

Si ce dernier l'acceptait, il lui volerait une brève et chaleureuse étreinte.

« Quand j'ai su que tu revenais, je .. oh, tu sais.. que de changements.. et Elina ? je suis content que tu sois là. Je pensais ne plus jamais te revoir, c'était si malheureux... »

Le discours était très confus, et beaucoup trop dramatique. L'enseignant glissa un regard vers une autre nouvelle arrivée. Isée... qu'il désirait ardemment apprendre à connaître aussi, et quelle joie d'avoir une nouvelle collègue qui n'avait finalement pas poussé son prédécesseur à quitter l'école !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

L’un des nombreux enseignants déjà présents dans la salle, le Professeur Charleston, s’approcha d’Aaron, manifestant une excitation qui surprit quelque peu le nouvel arrivant. Il observa brièvement ce collègue sans chercher à comprendre ; ne réalisant même pas que ce visage figurait parmi ceux qu’il avait auparavant croisés sur les carreaux de l’Atrium. Il perçut, cependant, chez cet enseignant un comportement pour le moins extravagant, presque décalé par rapport à l’ambiance feutrée de la pièce.

Néanmoins, alors qu’Aaron s’apprêtait à répondre à cette tentative de prise de contact, le professeur en question le supplanta, filant vers l’un des nouveaux venus comme s’il était porté par un élan irrépressible. Aaron, un brin déconcerté, choisit de ne pas insister davantage. Il se souvenait que, n’étant qu’un novice au sein de cette équipe, il ne disposait d’aucun lien particulier ni d’accroche avec ses pairs.

Plutôt que de chercher à s’imposer, Aaron opta pour la discrétion. Il se retira doucement et alla s’installer sur une chaise, à l’écart, dans un coin de la pièce. De là, il espérait se fondre dans le décor, devenir presque invisible, afin d’observer sans être remarqué.

Cela m'évitera tout problème ; je pourrais aussi mieux voir comment cela fonctionne par ici...

Ma princesse c'est Lila Rose
Vav-mi-ia.
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Arrivée peu après Jae dans la salle des professeurs, Magdaléna eut tout le loisir de voir Sigmund fondre sur lui à grande vitesse. Amusée mais prudente, l'Espagnole s'éloigna prestement des retrouvailles, non sans avoir glissé un chaleureux: "Bon retour entre ces murs, Jae!" à l'ancien directeur de Serdaigle.

Souriante et détendue, la brune se dirigea ensuite vers le buffet afin de kidnapper, sans avoir aucunement l'intention de le libérer, bien-sûr, un petit gâteau à la vanille, ainsi qu'un petit verre de liqueur de fruits rouges. De quoi bien conclure le repas, en somme!

Elle s'approcha ensuite d'Isée, qu'elle avait entendu s'excuser de son retard:
"Pas d'excuses à faire pour un retard inexistant, voyons! Et, en dehors de ces vivets dorés caractériels, pas d'autres difficultés à l'installation?", s'enquit-elle. Et histoire de briser la glace, elle ajouta, désignant les victuailles: "Pas tentée par les petits gâteaux? Méfiance... Pas sûre qu'ils résistent longtemps à nos assauts conjugués", ria-t-elle, joignant le geste à la parole, en saisissant une autre douceur. "Et ça s'adresse aussi à ceux assis dans un coin sur une chaise", termina-t-elle en levant son verre vers Aaron.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent

Est-ce qu'il avait accepté l'étreinte de Sigmund ? Oui. En avait-il eu envie ? Assurément que non. Mais l'entrain de son aîné avait été plus fort. Heureusement, cela avait été bref et sans doute que le professeur de botanique n'avait pas senti combien Jae avait été mal à l'aise. Le sourire un peu crispé, Jae écoutait les propos légèrement exagérés de Sigmund. Ne jamais le revoir, le métis ne pouvait pas, sans mentir, dire que cette perspective ne lui avait pas traversé l'esprit également. Mais contrairement à Sigmund, il ne pouvait pas affirmer, sans mentir, que cette idée lui était désagréable.

Heureusement pour Jae, Sigmund était plus que distrait ce soir. Trop de gens à qui parler sans doute et déjà ses yeux se portaient sur une nouvelle victime. Tournant la tête, Jae salua la nouvelle arrivante d'un sourire tout en adressant un « merci » à Magdaléna. Bien content que l'attention se déporte sur quelqu'un d'autre, le métis observa la nouvelle professeur (Isée), attendant qu'elle réponde à sa collègue un air très intéressé affiché sur le visage.
Trop content que Sigmund s'intéresse à quelqu'un d'autre, Jae est tout ouïe dans ta direction Isée ! :laugh:

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !