Péripéties à la Salle de Spectacle
De toute évidence, la sorcière n'avait pas suivi la logique du libraire. Il se doutait bien que la première partie n'était pas faite pour s'endormir puisque les éléments du décor s'animaient tout du long, mais pour la dernière, cela lui aurait semblé bien plus favorable. Il trouvait bien dommage que cette option ne soit pas proposée aux spectateurs (si là était bien le seul problème).
– Allez !, lâcha Margarett toute guillerette en tapotant l'épaule de la sorcière en signe d'accord. Je vais aller donner mon nom au charmant jeune homme !
Niall lui sourit légèrement, marquant l'entente de son départ et sourit plus fortement lorsque son attention, poussée par la sorcière, put être à nouveau posée sur la luciole en bois.
– Oui ! Elle est venue se poser sur mon épaule. Je pensais qu'elle repartirait, j'ai attendu mais elle est restée. Vous voulez la voir de près ?, demanda-t-il en la lui tendant, délicatement posée dans le creux de sa paume.
* * *
– Monsieur Dermott !, lâcha-t-elle enfin heureuse de le voir d'aussi près. Votre programmation est plus belle chaque année ! Ce sera donc en toute confiance que je vous laisserai inscrire mon nom pour cette étape finale. Elle plissa les yeux pour anticiper le moment où il serait prêt à noter. Molloy, Margarett Molloy !
______
@Fabio Dermott, tu as une cliente sur deux.
Victoria s'est engagée, alors elle ira chercher son somnifère ! Pour assister à une représentation, il y a de quoi s'étonner ! Cela lui donnera de bonnes raisons de bavarder à propos de la salle de spectacle à qui acceptera de l'écouter ; nul doute que l'expérience sera magique, bien que de toute façon, la future Directrice de la Poste ne perd jamais une occasion de louer le travail de ses amis.
La sorcière sourit à Margarett mais ne la suit pas directement, elle attend le retour d'Aisha (qui semble elle aussi avoir été retenue en chemin, mais avec leurs boissons) avant de s'approcher de Fabio et de sa collègue. Le « charmant » participe d'ailleurs à son sourire.
Alors, Victoria dirige toute son attention sur Niall et sa luciole, attention qui se pose sans difficulté, attirée.
« Elle s'est posée sur votre épaule ! J'en ai aperçues devant moi lors de la première partie, mais pas aussi bien. Je ne refuserai pas de la voir de plus près si vous me le proposez ! »
Ses yeux se plissent, elle s'étonne.
« Est-elle en bois ? On dirait du bois ! Comme les décors, non ? Ils sont en bois eux aussi n'est-ce pas ? C'est l'impression que j'ai eue... Oh ! C'est vraiment de l'art ! »
219
La sorcière sourit à Margarett mais ne la suit pas directement, elle attend le retour d'Aisha (qui semble elle aussi avoir été retenue en chemin, mais avec leurs boissons) avant de s'approcher de Fabio et de sa collègue. Le « charmant » participe d'ailleurs à son sourire.
Alors, Victoria dirige toute son attention sur Niall et sa luciole, attention qui se pose sans difficulté, attirée.
« Elle s'est posée sur votre épaule ! J'en ai aperçues devant moi lors de la première partie, mais pas aussi bien. Je ne refuserai pas de la voir de plus près si vous me le proposez ! »
Ses yeux se plissent, elle s'étonne.
« Est-elle en bois ? On dirait du bois ! Comme les décors, non ? Ils sont en bois eux aussi n'est-ce pas ? C'est l'impression que j'ai eue... Oh ! C'est vraiment de l'art ! »
219
Directrice de la Poste Magique depuis août 2051
Le public semblait plutôt timide face aux somnifères que la représentation proposait. L'affluence à la table d'inscription n'était pas extraordinaire et le directeur eut tout le loisir d'observer la foule de spectateurs et spectatrices se déverser dans la salle au moment de la pause. Comme Victoria, qu'il avait repéré non sans joie parmi les silhouettes. Curieux de voir a avec qui discutait son amie, il laissa son regard s'attarder un moment. Elle était en compagnie d'une sorcière et d'un homme de dos, partiellement dissimulé par d'autres personnes, qu'il ne parvint pas à voir correctement.
La femme, en revanche, Fabio put bientôt la voir de près car elle s'était approchée de la table.
– Margarett Molloy, répéta l'Egyptien avec un sourire en inscrivant le nom de la concernée sur son parchemin. Je vous remercie pour le compliment. Et votre curiosité ! ajouta-t-il avec un air entendu.
Il savait que l'idée du spectacle était audacieuse et s'il comprenait les craintes et hésitations que l'une ou l'autre pouvaient avoir, il apprécie d'autant plus celles et ceux qui faisaient suffisamment confiance au projet artistique pour se laisser tenter par l'inconnu. Il lui expliqua :
– Lorsque la Reine de la nuit entamera sa deuxième mélodie, il vous faudra illuminer le bout de votre baguette avec un Lumos : ce sera le le signal. Avez-vous des questions ?
La femme, en revanche, Fabio put bientôt la voir de près car elle s'était approchée de la table.
– Margarett Molloy, répéta l'Egyptien avec un sourire en inscrivant le nom de la concernée sur son parchemin. Je vous remercie pour le compliment. Et votre curiosité ! ajouta-t-il avec un air entendu.
Il savait que l'idée du spectacle était audacieuse et s'il comprenait les craintes et hésitations que l'une ou l'autre pouvaient avoir, il apprécie d'autant plus celles et ceux qui faisaient suffisamment confiance au projet artistique pour se laisser tenter par l'inconnu. Il lui expliqua :
– Lorsque la Reine de la nuit entamera sa deuxième mélodie, il vous faudra illuminer le bout de votre baguette avec un Lumos : ce sera le le signal. Avez-vous des questions ?
Margarett Molloy (@Niall O'Barden) est bien inscrite sur la liste. Une fiole de somnifère en forme de demie lune flottera doucement vers elle lorsqu'elle donnera le signal.
Fab’ulous