Farceur un jour, farceur toujours Pv-Ned

Le dénommé Flinch dont Tessa ignorait tout de lui jusqu'à son prénom, sourit à la fillette d'une façon qui se voulait sans doute charmeuse, mais qui tomba à l'eau. La petite aux cheveux noirs lui rendit son sourire, alors qu'intérieurement elle avait hâte de voir le Poufsouffle se transformer en canari. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé entre les deux garçons, mais elle sentait que Ned n'appréciait pas le nouveau venu. Surtout quand le futur canari reluqua les chaussures du garçon qui étaient toujours recouvertes de restes de bombabouse. Son complice parla avant que Flinch ne puisse faire un quelconque commentaire.

" Espérons que tes goûts culinaires soient plus raffinés que tes goûts sportifs, j'espère que pour une fois, une bonne portion de crème anglaise nous mettra d'accord. Allez, n'hésite pas, prends en une bonne grosse part, régale toi ! "

Tessa approuva les paroles de Ned et observa le deuxième garçon. Elle retint son souffle entre le moment où il avala la crème canari et celui où les premières transformations opérèrent. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait cette blague, sa première victime avait bien évidemment été sa jumelle et même son père y avait eût droit, mais elle ne pouvait s'empêcher d'admirer la métamorphose à chaque fois.
La peau devenait progressivement jaune pendant que le corps grandissait légèrement tout en grossissant. Flinch dépassa rapidement la serpentarde qui ricanait déjà en le voyant changé. Les boutons de la chemise du Poufsouffle roulèrent au sol, alors que le vêtement se mit à craquer. La peau laissa rapidement place à des plumes jaunes également, pendant que deux petites ailes apparurent à la place de ses bras.
Le garçon jetait des regards d'incompréhension et de désespoir alors que sa transformation continuait. Ses jambes s'allongèrent légèrement en s'affinant énormément, faisant glisser son pantalon sur ce qui lui servait de chevilles... auparavant. Tessa admira le résultat : des petites pattes et un bec orangé, des ailes et des plumes jaunes... Devant elle et son complice se tenait un parfait canari taille humaine qui était complètement affolé. Il portait toujours ses vêtements d'humain à savoir sa chemise à présent déchirée, sa cravate qui ne tenait que par miracle, son pantalon qui traînait au sol, ses chaussures qui était déchirée, et sa robe de sorcier qui elle aussi était abîmée et qui n'allais pas tarder à tomber.

" Je... je crois que... j'ai jamais autant... rigolé de ma vie ! ... Flintch est tellement plus beau comme ça ! "

Tessa riait tellement qu'elle était pliée en deux, et qu'elle était obligée de se tenir le ventre. Elle avait du mal à respirer et pleurait à chaudes larmes... de rire évidemment. Elle n'aurait jamais pu trouver si rapidement et si facilement la victime idéale sans l'aide de Ned. Quand elle réussit à se calmer légèrement, elle surprit le regard de son camarade qui le regardait. Il semblait heureux, et elle aussi l'était. Depuis le temps qu'elle essayait de trouver quelqu'un qui aimait s'amuser comme elle...

"Je sais que c'est étrange de dire ça mais... Je suis contente de t'avoir touché avec une bombabouse, sinon on ne se serait pas rencontrés!"

" Piou, piou piou ! "

Tessa éclata de nouveau de rire en entendant le malheureux Flinch qui tentait désespérément de communiquer avec eux. C'est seulement à cet instant qu'elle entendit du bruit dans les couloirs autour d'eux. Elle ne savait pas si c'était l'écho ou si c'était vraiment le cas, mais le bruit semblait venir de nul part comme s'ils étaient encerclés. Elle se remémora tout ce qu'elle avait fait depuis qu'elle avait reçu le colis de sa mère, et songea qu'il était peut-être temps d'arrêter pour aujourd'hui, et de remettre à plus tard le reste des farces et des blagues à faire.

"Vite, allons-nous en d'ici avant d'avoir des ennuis"
souffla Tessa qui, si elle n'avait pas perdu son sourire, ne riait plus du tout.

Elle n'attendit pas de voir la réaction du garçon ni sa réponse, elle lui attrapa le bras et le tira vers le couloirs de droite. Malgré tous ces efforts à chaque fois pour les éviter, il lui semblait à présent évident que les punitions faisaient parties des farces, comme pour terminer tout cela. Elle comprit donc qu'elle n'y couperais pas, quand elle rentra en plein dans un professeur qui venait en sens inverse, alors qu'elle allait tourner au bout d'un couloir. L'adulte était accompagné d'une jeune fille. Tessa reconnut sa toute première victime de la journée, celle qu'elle avait touchée avec une bombabouse avant que Ned ne la surprenne sur les escaliers. Il y avait aussi l'un des serdaigle touché par les deux complices, ainsi qu'un témoin de la scène qui pointa immédiatement Tessa du doigt.

"C'est elle!" s'écria l'autre élève. "C'est elle que j'ai vu. Elle lançait des bombabouses depuis le haut des escaliers. Je la reconnais."

*Pour la discrétion on repassera*
grommela intérieurement la fillette. Elle était déçue de s'être fait prendre aussi rapidement et aussi facilement. Le professeur pointa un doigt vers Ned en demandant au témoin ce qu'il en était du garçon. Ce dernier s'en sortait plutôt bien, personne ne l'avait vu lancé une quelconque bombabouse. D'ailleurs, il pouvait même se positionner en victime en montrant ses chaussures souillées par l'objet du délit, lancé bien évidemment par la jeune serpentarde.

"Non, il n'y avait que moi"
expliqua Tessa d'une voix douce après avoir jeté un oeil au Poufsouffle. "Il est venu me trouver pour que je lui présente des excuses parce que j'ai abîmé ses chaussures. Il n'a rien fait de mal."

Ce n'était pas drôle d'être punie, et encore moins de l'être seule, mais Tessa songea un instant qu'elle avait bien fait. Pendant qu'elle serait enfermée à faire quelque chose pour qu'elle retienne la leçon, Ned pourrait continuer à s'amuser, et il lui raconterait ce qu'il aurait fait. C'était sans compter l'élève qui arriva à son tour avec un préfet. C'était la griffondor qu'ils avaient croisée, et qui était repartie avec un trou au milieu de la langue.

"Ce sont ces deux là" expliqua la fillette avec difficulté. "C'est eux qui m'ont fait manssé cette sucette!"

Cette fois, il n'y avait aucune échappatoire. Tessa pencha la tête en faisant une moue boudeuse, attendant le verdict et l'objet de la retenue.
"Je sais que c'est étrange de dire ça mais... Je suis contente de t'avoir touché avec une bombabouse, sinon on ne se serait pas rencontrés!"

Ned sourit à Tessa en acquiesçant d'un signe de tête. En fait, tout les Serpentards n'étaient pas imbus d'eux même, arrogants et fourbes comme on l'avait dit à Ned ! D'ailleurs, Tessa était selon le garçon bien plus gentille que Flinch qui appartenait à Poufsouffle. Et si toute ces querelles entre les différentes maisons ne rimaient à rien ? C'est sur ces agréables pensées pleines de tolérance que le petit Poufsouffle répondit à son amie, après avoir reprit son souffle:

" Plaisir partagé. Tout ça valait largement une paire de chaussures crottées ! "

La jeune fille ne paraissait pas avoir fait attention à la reponse de Ned, semblant concentrée sur ce qu'il se passait plus loin dans le couloir.

"Vite, allons-nous en d'ici avant d'avoir des ennuis"

Tessa avait raison, rester ici était le meilleur moyen pour recevoir une retenue, ou pire. Ned riait encore sous le regard ahuri du canari lorsque la Serpentarde lui attrapa fermement le bras pour le tirer hors d'ici. Le Poufsouffle devait effectivement donner l'impression de ne pas pouvoir se déplacer seul ainsi assis par terre plié de rire et son amie semblait bien décidée à ne pas le laisser ici. La course qui s'en suivit ainsi que l'appréhension de tomber sur une quelconque autorité avait nettement calmé le garçon en le ramenant à la realité, quand soudain...

Il fallait s' en douter. Les professeurs et les préfets étaient toujours là au mauvais moment et au mauvais endroit: les deux farceurs étaient tombés nez à nez avec un professeur accompagné par trois élèves.

"Bonjour..." avait prudemment risqué Ned, mais ce dernier fut majestueusement ignoré ou simplement pas entendu par les personnes présentes.

"C'est elle!" s'écria l'autre élève. "C'est elle que j'ai vu. Elle lançait des bombabouses depuis le haut des escaliers. Je la reconnais."

Ned gromella. Il était inutile de nier les faits puisque Tessa avait été vue. Il baissa les yeux et se gratta la nuque, ce qui était chez lui un signe de nervosité évident avant de lever un oeil vers le professeur qui le pointait du doigt.

" Et lui ? "

Le garçon allait ouvrir la bouche pour assumer ses actes, lorsqu'il se passa quelque chose qu' il n'aurait pas du tout prévu. Tessa venait de le disculper de toute responsabilité ! Non, il était hors de question pour Ned de laisser son amie tout prendre de la punition, cela le révolterai, le garçon avait lui aussi une grosse part de responsabilité qu'il se devait d'assumer. Depuis quand un Poufsouffle laissait t'il tomber ainsi un camarade ? Le garçon allait ouvrir la bouche pour protester contre les dires de Tessa quand...

"Ce sont ces deux là, c'est eux qui m'ont fait manssé cette sucette!"

Ah voilà qui était mieux, ainsi les deux joyeux farceurs accompliraient leur peine ensemble, puisqu'ils ont agis ensembles. Les propos de la petite Gryffondor fut rejoint par ceux de Flinch qui déboula à ce moment derrière le dos de Ned et de Tessa sous forme de canari débraillé.

" PIOU PIOU, PIOU PIOU PIOU PIOU, PIOU PIOU ! "

Ned se retint d'exploser de rire à cette apparition soudaine de Flinch qui venait de débouler dans le dos des deux élèves, tel le canari affolé et débraillé qu'il était. Ned baissa la tête en mettant la main sur son front. Ils étaient bel et bien fichus. Sous les regards effarés de leurs interlocuteurs, le garçon prit la parole:

" Sympas comme animal de compagnie non ? Je le nourris bien c'est pour ça qu'il est si gros, et les vêtements, c'est amusant sur lui, en plus, ... "

Ned fut aussitôt arrêté par le professeur rouge de colère alors qu'il essayait tant bien que mal d'attenuer la sanction qu'allaient subir lui et Tessa.

" Silence. Pour le moment, je ne vois pas d'autres solutions que de vous confier au concierge. Il rédigera un rapport sur vous, des points seront aussi très probablement retirés à vos deux maisons respectives, en attendant vous ne risquez pas moins d'une retenue. " Il marqua une pause pour reprendre son souffle. " Vous devriez avoir honte pour tout ce... ce cirque ! Ce que vous avez fais n'est autre qu'un acte abominable de... "

Le garçon avait cessé d'écouter le sermon du professeur. Il avait l'impression d'entendre ses parents lui crier dessus, et quand c'était le cas comme maintenant, il fixait le vide d'un air blasé, attendant patiemment la suite des événements. On ne pouvait malheureusement pas rire éternellement.

Reducio
Je m'arrête ici, très amusant ! Vivement la suite donc ^^
Quand Tessa avait déclaré être la seule fautive de tout ce chahut, elle avait vu Ned ouvrir la bouche du coin de l’œil. Le Poufsouffle n'avait pas l'air du même avis qu'elle, et semblait vouloir porter sa part de responsabilité. Discrètement, Tessa sourit, songeant qu'elle avait trouvé en la personne du garçon un futur grand ami. Elle-même a sa place aurait agit de même. Après tout, pour que les gens puissent par la suite raconter ce qu'elle avait fait, il fallait bien qu'elle dise ce qu'elle avait fait. Elle espérait naïvement que les gens se souviennent de ses "exploits".
Mais l'intervention de la fillette à la langue trouée avait empêché le Poufsouffle de se dénoncer lui-même. Au même moment Flinch arriva dans leur direction, en piaillant incessamment comme s'il essayait de crier son indignation. Il avait définitivement perdu sa robe de sorcier, et peinait à avancer à cause de son pantalon qui à présent n'était plus accroché qu'à une seule "patte". De son "pied" libre, il piétinait le vêtement et manquait de trébuché à chaque pas. Tessa essaya de respirer pour arrêter le fou rire qui menaçait d'arriver.

" Sympas comme animal de compagnie non ? Je le nourris bien c'est pour ça qu'il est si gros, et les vêtements, c'est amusant sur lui, en plus, ... "

N'y tenant plus, Tessa explosa de rire en entendant son complice essayer de justifier la présence de cet immense canari vêtu comme un homme. Elle revoyait le moment de sa transformation, ainsi que la lueur panique dans les yeux de leur victime. Elle s'arrêta net quand le professeur coupa Ned, mais elle eût du mal à ôter son sourire narquois de son visage.

" Silence. Pour le moment, je ne vois pas d'autres solutions que de vous confier au concierge. Il rédigera un rapport sur vous, des points seront aussi très probablement retirés à vos deux maisons respectives, en attendant vous ne risquez pas moins d'une retenue. "

A partir de ce moment, la fillette aux cheveux noirs n'écoutait plus. Elle n'avait jamais été une grande fan des sermons. Elle n'écoutait d'ailleurs pas non plus les remontrances de ses parents, surtout depuis qu'elle avait appris de la bouche de sa grand-mère que sa propre mère était comme elle à son âge. Elle laissait les mots couler en songeant plutôt à un moyen de se défiler ou, à défaut, de contrer la punition en transformant cet affreux moment en franche rigolade.

"Bien, je vais vous confisquer vos affaires miss..."
souffla furieusement le professeur en tendant la main vers Tessa qui sortit ses boites à contre-cœur. "Dommage que vous ne soyez pas aussi motivés pour vos cours. Je vous enverrais un hibou dès ce soir pour vous donner l'heure et le lieu de votre retenue. Et maintenant, retournez dans vos dortoirs respectifs!"