Laisse les étoiles nous lier

Elle était quand même bien loin d’être froide Lise. Au contraire, elle avait une présence amusante et elle rentrait dans les jeux improvisés de Gabriel. Elle regarda son livre et fut tout aussi enthousiaste que lui. Les constellations dessinées qui s’illuminent, les explications des interférences magiques ou des évènements liés à ses ciels étoilés. Il arqua un sourcil et eut un sourire en coin quand elle affirma qu’elle allait trouver mieux.

Quand elle revint avec son livre, le blondinet l’analysa. La couverture était en effet très belle et en bon état. Le Poufsouffle se permis d’ouvrir le livre. Il y avait visiblement beaucoup d’explications sur la lune sa face cachées notamment et les liens entre les étoiles comment elles s’éteignent.

-C’est sûr que faut plus se plonger dedans.

Son registre était plus accessible au premier abord, mais ça ne voulait pas dire qu’avec une lecture attentive il n’était pas possible de s’intéresser au livre de la Serpentard. Mais ils n’étaient pas là pour se plonger dans les livres. Ils étaient là pour visiter ce lieu incroyable.
Gabriel ferma donc le livre et leva la tête vers sa camarade.

-Quand je pense que l’année prochaine on n’a pas astro… Je suis dégouté.

Il se leva de la table et les deux livres se mirent à léviter avant d’aller docilement se ranger. Gabriel sourit à cette vision avant de mettre un petit coup d’épaule à Lise.

-C’est de la magie comme ça que je veux apprendre à faire moi.

Il aimait la belle magie, les choses simplement jolies et qui provoquent l’émerveillement. Comme des livres qui se rangent seuls, ce qui lui rappelait sa rencontre avec la directrice, comme les beaux periculum multicolores, comme les cartes qui s’illuminent sous le passage d’une baguette… Il aimait la simplicité que ça pouvait laisser penser et la beauté pure de ce genre de magie.

-On monte au dernier ? Il parait que c’est le plus impressionnant !

Alors qu’il sortait de la pièce, il croisa sa maman qu’il salua d’un grand sourire. Elle savait bien que Gabriel avait un don pour avoir des idées saugrenues et se retrouver dans des situations étranges et potentiellement dangereuses. Mais il étaient dans un musée et il était avec une autre camarade, donc elle pouvait bien lui laisser ce moment.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar