Roumanie Rapidité L’Escalier aux cent énigmes

Image postée par le membre

Code final

2 - 3 + 1/2 x 3 - 1

Vous avez 24h pour envoyer votre réponse par hibou à Cinaed Wallace avec pour objet "L'Escalier aux cent énigmes".

Mes excuses pour le retard

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

Image postée par le membre

RESULTATS - CODE FINAL

La première énigme avait pour réponse : 24. Il fallait donc additionner tous les dés qui étaient entourés de deux espaces.

Pour la deuxième énigme, il fallait cliquer sur le lien qui était caché dans "SESSION 2" et réaliser le mini-jeu. La réponse était : 7.

Le secret de la troisième énigme se cachait dans le code : chaque image avait une description grâce à la balise alt="texte". La réponse était 192.

Pour le code final, il fallait réaliser le calcul en remplaçant 1 par la réponse à l'énigme 1, 2 par la réponse de l'énigme 2, et 3 par la réponse de la troisième énigme. Le fantôme avait donc : 7 - 192 + 24/7 x 192 - 24 = 449.286 soit 449 ans.

Récompenses
Découverte du code Coffre enchanté 1G, 13M
Damon Nikonov

Autres participations incorrectes
Chaînes rouillées 2M
Coraline Jane, Elam Thomais

"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

Les récompenses de la session finale ont été distribuées !
Merci pour toutes vos participations et surtout merci à Morgan qui a relu toutes les énigmes pour que je les rende plus faciles :lol: En tout cas j'ai adoré recevoir vos pétages de crânes par hibou et vos tentatives de réponses.