Une idée qui mijote

Finalement, l'année ne sera peut-être pas autant horrible qu'elle l'avait imaginée. 'Fin, surtout quand on laissait une chance à l'année en question avant de la classer soi-même comme année ratée juste parce qu'elle se déroulait dans un endroit qu'on n'appréciait pas. S'attendait-elle vraiment à passer une bonne année si Abigail se lamentait dès maintenant ? C'était assez contradictoire. N'empêche que la jeune fille allait bien se taire ces deux semaines, du moins pour prouver que c'était totalement faux.

Abigail avait bien senti une joie dans la réponse de sa meilleure amie. Mais pas que. De la honte surtout, beaucoup de honte. La Poufsouffle ne tarda pas à savoir d'où venait l'origine. C'était assez évident quand même, surtout quand on vivait dans la peau d'Abi ou de Nore. C'était évident que les adultes allaient venir gâcher une relation entre deux amies juste à cause d'une question de statut. L'Anglaise l'avait vite compris, et ce, dès son insertion dans le monde des sorciers. Des critiques, il y en avait partout, c'était pas quelque chose de nouveau. La sorcière avait une chance énorme d'être bien entourée, mais ce n'était en aucun cas le cas partout.

- Nore, j'comprends ! C'est vraiment pas grave ! On peut toujours essayer. Et au pire, si ça marche pas, je t'enverrai des hiboux tous les jours, promis. Des critiques sur le statut d'un enfant qui vient de franchir le pas dans un monde tout différent pouvaient le faire questionner son appartenance à cet univers, et même plus. Ce genre d'opinion était fait pour être gardé pour soi et pas pour gâcher la vie des autres.

- T'as tellement raison. Mot pour mot même. Oooh, tu me donnes une idée ! Mais ils vont pas comprendre d'où vient cet excès soudain de gentillesse hahah.

Abigail regarda de nouveau les lieux, elle avait bien fait de faire découvrir les cuisines du château à sa meilleure amie. C'était vraiment une des meilleures décisions qu'elle avait jamais prises ! La brunette n'hésiterait pas à refaire des visites à deux avec la Serdaigle dans son endroit préféré de Poudlard bien plus souvent ! Tu viens, on sort de là ? Faut pas qu'on y passe la journée non plus, y a des devoirs qui nous attendent dans la bibliothèque. fit-elle, non sans afficher une grimace sur son visage, comme si elle avait prononcé un mot interdit. En fait, c'était exactement cela, et même beaucoup plus ! Bibliothèque ET Devoirs ? Ce sera un affreux après-midi. Sans Nore, Abi n'y aurait sans doute jamais mis les pieds. C'était justement pour ça que c'était beau que les deux amies soient quand même un peu différentes sur un ou deux points. C'était ainsi que l'une aidait l'autre à sortir de sa zone de confort quand il était nécessaire.

@Lenore Boyer Finalement, c'est un dernier post de mon côté ! Merci beaucoup pour ce rp, c'était super <3
463 mots

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Une idée qui mijote
Lenore sentit bien que le sujet du statut de sang était aussi quelque chose de très sensible pour Abi, et c’était compréhensible. Être né-moldu était déjà quelque chose de très dur. Il fallait s’efforcer de croire en une chose que l’on n’avait vue que dans les romans pour enfants et qui, un jour, se révèle à nous comme une vérité. Puis, il fallait quitter son monde confortable, ses gadgets électriques ou informatiques pour aller dans un univers totalement inconnu, empli d’une magie qui certes peut émerveiller, mais peut aussi effrayer. Tout ça pour se heurter aux idées bornées des vieux fermés d’esprit ?

La Serdaigle connaissait l’inconfort de son amie dans ce nouveau monde, inconfort qui persistait malgré les deux ans passés à Poudlard. Ainsi, elle s’en voulait tellement de lui imposer la vision très étroite de sa famille sur le sujet ! Pourquoi n’était elle pas née dans un entourage plus ouvert ? Ça aurait été bien plus simple pour toutes les deux. Mais ce n’était pas le cas, et elles devaient faire avec. Alors, Nore s’efforça de délaisser son air désolé pour en prendre un plus déterminé et s’exclamer :

Non, ça marchera ! Et au pire, je suis sûre que Calliope m’aidera. On pourra prétexter une sortie toutes les deux, puis je pourrais te rejoindre et elle elle rejoindra son copain. Comme ça, ça nous arrange toutes les deux !

La voilà, la bonne idée ! Son optimisme regrimpa en flèche et lui permit de servir à Abigail des mots rassurants concernant son avenir. Elle pouvait convaincre ses parents, c’était sûr ! Et ses propres paroles semblaient l’avoir convaincue, car elle se mit même à rigoler et la brune rit avec elle.

Peut-être pas haha, ou alors ils mettrons ça sur le compte de la maturité qui arrive !

Malheureusement, ce moment amusant avec sa meilleure amie était éphémère, et elle aurait dû s’en douter. La Poufsouffle lui proposa alors de quitter les lieux, pour aller faire leurs devoirs à la bibliothèque. D’un côté, elle aimait ce lieu mais de l’autre, elle aurait tant préférer rester pour préparer le pique-nique de la semaine prochaine ! Mais Abi avait raison et, si Nore n’approuvait pas ses paroles, il était certain qu’elle renoncerait et que toutes deux resteraient ici jusqu’au soir.

Bon d’accord, tu as raison, on y va. Puis comme ça, on se sera vite débarrassés de nos devoirs et on pourra lire, ou même discuter plus sérieusement du pique-nique !

Sans doute qu’Abigail préférerait la seconde option, mais si son amie allait à la bibliothèque sans prendre un bon livre, il y avait clairement un problème ! D’un pas un peu hésitant, Lenore se décida enfin à emboîter le pas de sa camarade pour sortir de ce lieu, qui allait déjà lui manquer.

Mais une chose était sûre : elle y remettrait vite les pieds !

@Abigail Grey j’aime beaucoup ton post ! Fin pour moi aussi, merci à toi pour ce super RP <3
479 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !