Rencontre au bord de l'eau. Pv

« D'accord. » fit-il en hochant la tête.

L'adolescente recula un peu, et Matthew se plaça près de l'eau et fit quelques mouvements pour être certain d'être bien placé. Il serra doucement la pierre entre ses doigts et la lança, exactement comme sa sœur et son frère le lui avaient appris.
Le caillou rebondit plusieurs fois à la surface de l'eau, avant de ralentir finalement et de de plonger à son tour, un peu plus loin que ses prédécesseurs.

« Tu as vu ? » demanda-t-il à sa camarade en se tournant vers elle. « Tu avais raison, elle était vraiment bien cette pierre ! »

Le garçon fit une mini-danse de la victoire avant de reporter toute son attention sur l'adolescente. Lorsqu'il mentionna aimer marcher pieds nus dans le sable, elle enleva ses propres chaussures et commença à marcher sur les galets, avant de glisser doucement ses pieds dans le sable.
Le jeune Warren lui offrit un large sourire quand elle déclara qu'elle pourrait y rester des heures.

« Il y a mieux encore : bouge tes orteils ! Moi, j'adore sentir les grains qui crissent sous mes pieds. »

Même s'il n'avait aucune idée du bruit qui accompagnait ce crissement, le garçon aimait la sensation et pouvait marcher ainsi pendant très longtemps sans se lasser également. Il garda pourtant ses chaussures, voyant qu'elle avançait progressivement vers les rochers.
Il n'avait aucune envie de se déchausser, pour tout remettre quelques pas plus loin, afin d'escalader en ayant les mains libres et sans risquer de se couper les pieds.

La jeune fille s'arrêta soudainement dans son avancée, et lui désigna un mouvement dans l'eau. Cette fois, il était presque certain que c'était bien un poisson, mais tant qu'ils ne le voyaient pas réellement, il y avait toujours une possibilité que ce soit autre chose. Non ?

« Eh bien... »

Matthew prit le temps de réfléchir. Ils n'avaient pas vraiment de matériel et, il ignorait si sa camarade voudrait se mouiller, mais pour lui c'était hors de question. Il y avait bien des filets ou des cannes à pêche qui ne risquaient pas de blesser qui ou quoi que ce soit, dans la cabane de Gabryel, qui n'était pas loin.
Mais le jeune Warren ne connaissait pas assez la fillette à côté de lui. Bien qu'elle semblait vraiment sympa, il n'avait pas envie de partager le secret du Petit Chalet avec n'importe qui. Alors il préféra garder le silence sur la cabane cachée dans le parc.

« On peut continuer en escaladant par là ? » fit-il en désignant la continuité de rochers qui avançaient non loin de là où ils avaient vu les mouvements. « Si tu veux aller dans l'eau directement, libre à toi. Moi je te suis par là. Tu as une autre idée sinon ? »

Il attendit qu'elle réponde. Peut-être avait-elle une vision des choses différente, ce qui intéressait particulièrement le garçon. Puis, en réfléchissant, il émit une hypothèse.

« Tu crois que ça a bougé à cause du caillou que j'ai jeté ? Peut-être que je peux me remettre là-bas, faire des ricochets, et ça s'approchera de toi si tu restes ici ? »

Enfin, est-ce que ça irait pour la créature, quelle qu'elle soit ? Il était évidemment hors de question de la blesser.

« C'est vraiment bête pour les multiplettes. » grogna-t-il à nouveau. « La prochaine fois il faudrait qu'on en prenne, d'acc ? »

Parce qu'il y aurait certainement une prochaine fois, non ? S'ils n'y arrivaient pas aujourd'hui en tout cas. Hors de question de rester sur un échec.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !