Apprends-moi à voler

Aveugle de l’impatience de son mentor, Noa leva les bras aussi haut qu’elle le pouvait, le visage collé contre les briques, dans l’espoir vain d’en atteindre le sommet. Elle était bien trop petite. Le bout de ses phalanges atteignait à peine la dernière pierre empilée — en grappillant quelques centimètres de hauteur sur la pointe des pieds. Mais ce n’était pas grave. En volant, elle le toucherait.

Quelques pas d’élan, un saut, et le bout de son ongle atteignit son sommet. La fillette se tourna vers Morgan et lui cria, un sourire encore plus grand scotché aux lèvres :

T’AS VU ? En volant, j’y arrive !

Pour seule réponse, elle obtint une convocation de ses parents.

Que venaient-ils faire dans l’affaire ? Sa mère s’était posée — le cerveau bien saturé par les cris incessants de son enfant — au Chaudron Baveur et devait savourer à l’instant un bon whisky Pur-Feu. En tout cas, d’après son père, c’était ce qu’elle prenait tout le temps.

Sa tête tomba sur le côté, le regard fixé sur le garçon. Le vent continuait de jouer avec ses cheveux tandis qu’elle se questionnait sur l’apport de l’information dans sa formation. Il devait forcément y avoir quelque chose.

Peut-être voulait-il vanter ses mérites à ses géniteurs ? Auquel cas, elle devait s’empresser de lui répondre. Il n’y avait jamais trop de flatteries auprès de sa mère. Peut-être la laisserait-elle aller à Londres toute seule, la prochaine fois ?

Au Chaudron Ba- Bizarre. C’est un nouveau bar qui a ouvert dans le coin !

Secret magique, oui.

Son sourire s’agrandit comme s’il était encore possible de l’étendre, et elle se pencha vers le garçon.

Tu veux lui vanter mes prouesses ? Parce que je suis une bonne apprentie ?

296 mots
@Morgan Griffin
Il a tenu plus longtemps que je ne l’aurait cru :lol:

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.