On prend les mêmes, et on recommence !

Narcisse faisait face de toute sa taille au professeur, les yeux plissés, une moue perplexe aux lèvres. Voilà que son esprit tournait à plein régime, tentant d'associer des pièces de puzzle qu'il savait exister. Mais il était bien incapable de les attraper, et encore moins les assembler, s'il l'avait pu. Les paroles de l'adulte sur le patronus éveilla brusquement un souvenir, et il s'éclaircit comme une ampoule qui aurait retrouvé l'électricité.

"Oh ! Et, et l'patronus il a dit un truc même ! Genre... présent non hostile détectée dans un sas ? Que... c'était m'dame Priddy, elle disait qu'elle allait transplaner, puis ouvrir une porte à l'intérieur ? Ca parlait d'menace, enfin, qu'elle ouvrirait la porte si y'avais pas de danger, c'était complètement ouf !"

Il prit une grande inspiration, se forçant à retrouver sa contenance. C'était la première fois qu'il pouvait parler librement de ce qui s'était passé ce soir, à un adulte. Un adulte qui avait un lien de parenté avec Elina ! Alors comment ne pas s'emballer ? Il dut prendre un instant pour retrouver ses esprits et entendre la question, qui attendait déjà depuis plusieurs secondes une réponse.

"Oh ! Euh..."

Il vint se frotter le menton, creusant ses souvenirs. Depuis quatre mois, il n'était pas sûr de bien se souvenir, l'apparition du Patronus avait occulté presque tout le reste. Et il eut beau réfléchir, il secoua doucement la tête, en haussant les épaules.

"Désolé... j'sais plus trop... j'crois qu'il a dit... rah, j'sais pas, il m'a dit tellement d'trucs, qu'il fallait que je m'entraîne plus, que... qu'elle faisait des recherches ? C'est super flou, désolé."

5A - Médiateur
01237f

On prend les mêmes, et on recommence !
Le jeune Brando ne s'en tint pas là et lui rapporta les paroles qu'aurait prononcé le patronus. Un sas ? Cette porte n'était donc bel et bien pas celle du Dominion à proprement parler, mais venait empêcher les curieux d'approcher de la véritable porte. Evidemment. Il aurait été proprement inconscient de laisser une telle porte à la vue de tous et en libre accès dans une école grouillant de jeunes sorciers pour qui la notion de prudence était aussi abstraite que celle de payer des factures.

Le reste des paroles que rapporta le jeune sorcier était cependant des plus confus. Transplaner ? Ouvrir une porte de l'intérieur ? Si l'on pouvait transplaner dans un lieu comme de Dominion cela se saurait non ? Léandre était pour le moins perplexe. Pouvait-il faire confiance à la mémoire de Narcisse et si oui, dans quelle mesure ? Il ne tarda pas à avoir la réponse à cette question quand le jeune sorcier hésita avant de reconnaître qu'il était incapable de dire si les mots qu'il lui avait rapporté étaient les mots exacts utilisés par le sous-directeur. Il devait donc considérer qu'il s'agissait davantage du sens général que des paroles strictes qui avaient été prononcées ce jour-là. Vois carrément, le sens général tel qu'interprété par le jeune Brando. Par conséquent, un sens potentiellement biaisé. Mais il ne connaissait pas assez le jeune homme pour savoir quelle importance pouvait avoir ce biais. Il devrait se contenter de cela pour l'instant. Il lui avait tout de même été déjà bien utile.

" Ce n'est pas grave. C'est déjà beaucoup... "

Il se tenait face à la porte plutôt que face au jeune sorcier, occupé à scruter le mécanisme de fermeture de cette dernière. Il y avait peu de chance qu'un simple sort de déverrouillage suffise. La direction de cette école avait forcément prévu quelque chose de plus sûr. Peut-être même une alerte si quelqu'un tentait de l'ouvrir...

" Ce genre de comportement était habituel de la part de ma soeur ? Quitter l'école dont elle avait la charge sans prévenir ? "

Les termes étaient peut-être un poil trop accusateurs pour le rôle de grand-frère qu'il avait endossé, mais sans doute que Narcisse mettrait cela sur le compte d'un maladresse causée par son inquiétude.