Histoire Filante

Les aiguilles tournaient, avançant l'heure de plusieurs minutes. Le temps défilait et, avec lui, le cours se terminait. Cette fois-ci, Alice n'avait plus trop envie que le cours se termine, la discussion avec Matthew était trop engagée, trop intéréssante pour qu'elle se termine bientôt et qu'elle n'éprouve pas du regret. La jeune fille jeta un coup d'oeil à l'horloge et regretta bien vite son geste : il ne restait qu'un quart d'heure avant la fin. Bon, si leur conversation n'était pas encore terminé, Matthew et Alice avait tout le trajet jusqu'au sous-sol du château oû se trouvait leur salle commune. Les Serpentards avaient le plus long chemin jusqu'à leur point d'arrivée. Ils avaient le temps.

Alice sourit de nouveau à son ami, décidément il arrivait à détendre ses zygomatiques. Elle relèva de nouveau la tête pour observer ses camarades de classes. Petit à petit, certains relevaient la tête, eux aussi commençait à s'ennuyer et à discuter avec leurs voisins. Elle ne prêta même pas une oreille à leurs conversations, les deux étaient tournés vers celle qu'elle avait avec Matthew. Il lui avoua qu'il aimait bien savoir comment les autres personnes qu'il rencontrait voyait et entendait les choses que lui aussi voyait et entendait et qu'il trouvait ça intéressant. Alice haussa les épaules : elle n'y apportait pas d'importance à ça mais ne condamnait pas les visions différentes de ses camarades. Elle ne voulait pas imposer la sienne aux autres. Et ne faisait pas attention aux rumeurs.

" - Si ça te plait... Alors ? C'est comment ? Est-ce que... Est-ce que tu n'as pas entendu ou vu la même chose que moi, à un moment, pendant la conversation ?"

Alice formule un peu maladroitement ses pensées, elle ne sait pas quels mots utilisaient pour décrire avec précision ses interrogations. Pour un fois qu'elle a du mal avec les Mots... Elle espère que son voisin ait comprit. Bon aussi, qu'il ne réponde pas n'est pas important. Elle préfère parler de musique et d'écriture, deux de ses passions. La première semble aussi celle de Matthew. Mais, parlons écriture... Il lui promet de lui faire un retour sur son histoire en cours, même si c'est dans un demi-siècle. Alice rigole légèrement.

" - Cinquante ans, c'est dans longtemps... Peut-être que je ne serai pas encore en vie. D'ailleurs, les sorciers, ils ont la même espérance de vie que les Moldus ?"

Alice ne s'était pas encore posé cette question malgré qu'elle évoluait dans le monde des sorciers pour maintenant une demi année. Elle était partie du principe qu'ils vivaient autant que les Moldus mais on était jamais sûr. Elle profita de cette remarque innocente pour combler son ignorance. Matthew lui confirma qu'il jouait de la musique, ajoutant même de quel instrument tout en lui souriant. Alice lui rendit son sourire avec plaisir, comme il avait fait le lien entre l'écriture et la musique, ils avaient des points en commun.

" - J'aime beaucoup la musique ! Moi aussi, je joue d'un instrument. De la clarinette."

Alice releva son dos imperceptiblement. Elle en était fière. Elle n'avait pas cédé à l'effet de groupe. La société aurait voulu qu'elle apprenne à jouer de la flûte, instrument commun mais Alice ne suivait pas le courant, préférant prendre son propre chemin. Au moment de choisir, elle avait été tenté par le violon qui produisait des sons intenses où elle ne pouvait rester indifférente. Elle avait fini par choisir la clarinette pour souffler ses inquiétudes au vent pour qu'il les porte jusqu'au bout du monde.

L'écriture revient au devant de la conversation. Matthew trouvait qu'être écrivain devait être compliqué et Alice lui confirma son idée d'un hochement de tête, cela devait être aussi compliqué qu'être compositeur. Il lui demanda aussi si elle envisageait ce métier et cette question fit retomber légèrement la douce émotion qui se déroulait dans sa tête. Elle n'arrivait plus à écrire depuis quelques mois, retrouverait-elle un jour son écriture pour en faire son métier. Alice ne connaissait pas le futur et, cette fois-ci, elle voulut le connaître. Le garçon finit par lui demander combien d'histoires elle avait dans la tête. Alice rougit.

" - Je sais pas... Mais j'ai le temps pour choisir. Mon rêve, ce serait d'avoir un métier qui recouvre toutes mes passions et j'en ai beaucoup. Pour les histoires, je sais pas non plus... J'ai même oublié certains scénarios tellement que je passe mes nuits à en inventait des nouvelles. Je dois avoir un carnet où j'ai commencé à les noter... Peut-être que je l'ai au dortoir ou sinon, je les oubliai chez moi. Et toi, tu veux faire quoi comme métier ?"

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins