S.W. Juste nous et les larmes sur tes joues

Ah, dehors. C'est vrai qu'il commence à faire chaud ici, contre Sulien. Même si les carreaux étaient frais contre mon dos dénudé plus tôt, je n'en ressens plus du tout la douceur. Il neige dehors, non ? Je ne sais pas si, au final, c'est très intelligent de sortir. Il faudrait récupérer nos manteaux—capes, nos capes, avant. Mais ça attirerait l'attention. Je vois déjà Miya me courser pour savoir si tout va bien, suivie de Kieran, au trot. L'image est, bien qu'amusante, plus terrifiante qu'autre chose, donc je décide de braver le froid sans cape, dos nus, bras non couverts, comme un homme, un vrai. Un alpha. Awoo.

« Adjugé vendu, » je réponds, voix rauque. La boisson ne me réussit pas ce soir, pas du tout. Je me décolle du mur avec quelques difficultés, comme mon équilibre qui semble me quitter momentanément, mais après quelques secondes de patinage sur le sol glissant des toilettes, je me redresse droit, un bras enroulé autour des épaules de mon ami. De mon quelque chose. Ami, connaissance. Je sais pas trop, je m'en fiche sur le moment parce qu'on va danser, même s'il n'y aura peut-être pas de musique, et qu'il fera si froid que mes doigts deviendront des troncs glacés, mais rien ne me semble très important sur l'instant présent, à part mon plaisir et ma joie de vivre qui se sont faits assez difficiles à attraper ces derniers temps. « Allons-y. »

Le chemin vers la sortie, ou l'entrée, me semble prendre des heures. Mais je maintiens bien mes capacités motrices, ce qui est déjà assez selon moi, et je ne marche pas de façon trop…bourrée. Pas encore en tout cas. Le froid m'attrape dès lors que nous quittons la chaleur des corps qui se mouvent dans la salle principale. Je ne vois pas ce qu'il se passe autour de nous, mon attention focalisée sur la porte qui mène vers la neige et les flocons, et quand nous la passons, un frisson danse le long de ma colonne vertébrale. « Ça caille, » je chuchote.

Me tournant légèrement vers Sulien, je souris. « Là, » je lui murmure, doigts tendus vers un petit endroit où la neige tombe en continu, où le tapis blanc au sol n'est pas défait, où il y a un amas important de munitions au cas où ça partirait en bataille. J'ai drôlement envie de le jeter dans la neige d'un coup, comme je l'aurais fait avec Kieran quand on avait seize ans et qu'on était cons, mais j'ai déjà fait une connerie ce soir, je préfère me préserver. Il me tuerait, c'est sûr, et mon sang chaud viendrait tapisser le blanc. Ce serait joli, c'est sûr, mais c'est pas mon rêve de mourir alcoolisé comme je le suis, donc je me contente de placer une main sur la taille de mon compagnon, l'autre dans la sienne, doigts se faufilant entre les siens doucement. Je ne sais pas si c'est réellement doux. Je ne sens plus trop mes extrémités, je dois avoir le nez rouge, mais au final, je suis assez réchauffé par mes amis Jack et Daniel.

« On entend à peine la musique, » je dis d'un coup, accompagnant mes mots d'un rire. Je sais pas trop si le froid me permet de regagner un peu de conscience, ou si mes pensées deviennent aussi rigides que de la glace, et donc plus faciles à intercepter, mais je me sens moins volatile. Je tente quelques pas maladroits, chaussures glissant dans la neige, mon sourire grandissant avec chaque essai loupé. « C'est pas pratique tout ça, » je lui dis alors, sans aucun blâme dans mon ton, parce que je m'amuse plus que je ne me suis amusé toute la soirée.

Que c'est stupide. La vie en général. Les émotions. Les complexités individuelles. Mais là, tout de suite, tout est simple, parce que c'est Sulien et moi sous la neige, en train de geler petit à petit, et s'il y a quelqu'un d'autre dehors, je n'en vois rien, obnubilé par le bleu des yeux de mon ami, et par sa peau si pâle. « On t'as jamais appelé Blanche-Neige ? » je taquine.

@Sulien Willows

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

S.W. Juste nous et les larmes sur tes joues
Alden me répond par l'affirmative et un petit sourire se glisse sur mes lèvres. Sa voix rauque me passe au-dessus de la tête - quoi que ça m'inquiète un peu sur le niveau d'alcool qui se trouve dans son sang - la seule chose qui compte c'est la danse que l'on va partager. Mon père m'a souvent dit que danser avec quelqu'un, c'était donner une partie de soi pendant un court instant et qu'on s'ouvre à l'un et à l'autre. C'est une sorte d'échange. Mais, je garde cette pensée pour plus tard car mon partenaire enroule son bras autour de mes épaules pour se rattraper. Il va arriver à danser comme ça ? Je commence à regretter mon choix pour sa sécurité. Cependant, il a l'air d'aller bien, complètement dans son monde donc autant continuer. Je pose une main sur la sienne et pour l'autre j'hésite un moment avant de la placer sur sa hanche. Il faut bien que je le rattrape s'il tombe même si, soyons honnête, je vais sûrement partir rejoindre le sol avec lui, ma force est peu fiable.

On marche vers la sortie et on ne s'en sort pas trop mal, même si je le sens tanguer un peu, de gauche à droite. J'ai peur de pas pouvoir le rattraper s'il penche trop d'un côté, je ne voudrais pas qu'il se fasse mal. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir car le froid se glisse sous mes vêtements et je regrette avoir déposé ma cape je ne sais où. Elle est peut-être sur une chaise quelque part dans la salle de bal. Tant pis, si Alden brave le neige dos nu, bras à découvert, je peux le faire aussi. On sera deux à mourir sous le temps glacial, c'est parfait. Ça me fera oublier ce qui vient de se passer et on pourra emmener ce souvenir dans nos tombes. L'idée me semble être excellente. Puis, ça me donne une bonne excuse pour me serrer un peu plus contre lui et de regarder le fameux tatouage. Pas mal, j'aime bien, j'aime beaucoup même. Ça me rappelle celui que j'ai dans le dos, un dragon aussi.

Je n'ai pas vraiment le temps d'admirer les détails ou de poser mes doigts dessus qu'Alden me pointe un spot enneigé. "C'est magnifique.", je dis sous un souffle glacé. J'oublie que l'hiver est beau et c'est pour cela qu'il reste ma saison préférée, malgré les tremblements qu'il me procure. C'est paisible, mon regard a seulement besoin de se perdre sur ces kilomètres de blanc. Aucune feuille, aucune fleur, aucune forme de vie à part nous. Je dois seulement me concentrer sur lui et rien d'autre.

Je le laisse me prendre dans une valse - si on peut appeler ça une valse - et mes mains se placent là où il faut. Je m'efforce de mettre de côté tout ce qui s'est passé durant le bal, comme si j'avais subit un Oubliette, pour vivre dans le moment. C'est dur mais il faut que j'y arrive. On est dehors pour passer à autre chose, non pour que je me mette à pleurer encore, de toute façon, j'ai plus la force.

Il n'y a pas beaucoup de musique, c'est vrai, cependant c'est calme et j'en ai besoin. "Tes oreilles pourront se reposer un peu.", je réponds avec un sourire. Il fait un froid de chien, la neige commence à jouer avec ses cheveux, j'ai les os qui gèlent mais j'essaye de le suivre dans ses mouvements. C'est lui qui mène malgré le sol glissant. Je devrais peut-être lui proposer de rentrer en disant que c'était une mauvaise idée mais, je refuse, on est seulement là depuis quelques minutes. "Quelques pas en plus et tu seras habitué."

Blanche-neige ? "C'est... C'est l'un des contes des frères Grimm, non ? Peut-être qu'on me l'a dit, enfin, je sais plus. Mon entourage n'est pas très calé en culture moldue et, enfin, bref.", je ne suis pas calé non plus mais je vois ce qu'il veut dire, donc c'est déjà bien. Je l'observe un moment pour essayer de le raccrocher à une image mais rien ne me vient sur le moment. "Si je suis Blanche-Neige... Est-ce que tu es le Prince Charmant ? Ou le chasseur venu m'arracher le cœur ?", je ne devrais peut-être pas le taquiner comme ça mais au point où on en est... Autant y aller. Il emmènera tout ça dans l'alcool et moi dans ma mémoire défectueuse. Puis, ça fait la conversation. "Il y a une ville ou un village où je pourrai aisément te retrouver ?"

764mots
@Alden Wells

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026