15 mai 2025, 11:00
Épreuve de Ruse
Il vous reste une heure pour envoyer votre deuxième série d'affirmations.
Merci d'envoyer des justifications pour chacune des affirmations.
15 mai 2025, 11:35
Épreuve de Ruse
Résultats du Tour 1
Serdaigle : Toutes les affirmations étant fausses, ce qui rend la résolution ce Tour impossible pour les maisons, 2 points sont accordés à Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle. Aucun point pour Serdaigle.
Explication:
Reducio
1/ Harry Potter est assassiné le mercredi 5 mai 2038, à l'âge de 58 ans, provoquant l'annulation des élections où le ministre Tooara était pourtant ultrafavorite.
> Faux. Il s'agit du ministre Taaora et non Tooara.
2/ Le mercredi 1er mai 2049, le Serdaigle Colby Levinson est nommé comme gardien des clés et des lieux et gardien du secret de Poudlard.
> Faux, le 1er mai 2049 était un samedi et non un mercredi.
3/ Zachary a lancé son premier site "Harry Potter est ici" en 2000 alors qu'il lisait Harry Potter et la coupe de feu.
> Faux. Il ne lisait pas ce tome, il en attendait la parution.
> Faux. Il s'agit du ministre Taaora et non Tooara.
2/ Le mercredi 1er mai 2049, le Serdaigle Colby Levinson est nommé comme gardien des clés et des lieux et gardien du secret de Poudlard.
> Faux, le 1er mai 2049 était un samedi et non un mercredi.
3/ Zachary a lancé son premier site "Harry Potter est ici" en 2000 alors qu'il lisait Harry Potter et la coupe de feu.
> Faux. Il ne lisait pas ce tome, il en attendait la parution.
Poufsouffle : Toutes les maisons ont bien trouvé l'affirmation vraie parmi les trois. 2 points sont donc accordés à Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Aucun point pour Poufsouffle.
Explication:
Reducio
La réponse se trouve dans cet RP.
Gryffondor : Seul Serdaigle a su résoudre les affirmations de Gryffondor. Les deux maisons remportent 1 point chacune. Aucun point pour Poufsouffle et Serpentard.
Explication:
Reducio
La troisième affirmation est la vraie, le RP concerné est Le borgne.
Serpentard: Les deux dernières affirmations étant vraies, ce qui rend la résolution ce Tour impossible pour les maisons, 2 points sont accordés à Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Aucun point pour Serpentard.
Explication:
Reducio
Selon les règles des SP, les deux dernières propositions sont correctes.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier vos affirmations à la réception, et donc nous ne pouvons pas vous signaler une erreur. C'est à vous de vérifier avant d'envoyer vos propositions. Nous effectuons les vérifications après réception des hiboux réponse de vos camarades. Au moment où on poste les affirmations à tout le monde, plus aucune modification n'est possible.
Notez aussi que si vous ne trouvez pas une réponse à une série d'affirmations, vous n'êtes pas obligés d'en choisir une.
Ce n'est pas non plus un jeu de devinettes, si nous jugeons que vos affirmations ne sont pas un minimum cohérentes et n'ont pas d'explications claires pour être retrouvées, la série sera considérée fausse.
Classement provisoire
Gryffondor : 7
Serdaigle : 5
Serpentard : 4
Poufsouffle : 4
Gryffondor : 7
Serdaigle : 5
Serpentard : 4
Poufsouffle : 4
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
15 mai 2025, 12:00
Épreuve de Ruse
Tour 2
Sur le parchemin bleu de Serdaigle
1/ Rhodri Robinson, un des Onze Conjurateurs de l'Ordre du même nom, est tué par Ferrovecchio lors de la 1ère mission d'Elina Montmort.
2/ Il y a déjà eu un cas de transplanage à l'intérieur du château de Poudlard alors que la sorcière n'était pas une directrice de Poudlard.
3/ Zikomo est un des trois cents messagers des rêves de Uagadou qui avertissent les enfants de leur pouvoir magique à l'aube de leurs 9 ans.
Sur le parchemin jaune de Poufsouffle
1/ L'Azuré du Népal a pour ancêtre un ptérosaure.
2/ Lorsque la fille d'un des jury d'un tournoi où il fallait réussir à attraper un collier au cou d'un Sombral a réussi à maîtriser son patronus corporel, il s'agissait d'un Occamy
3/ Un joueur professionnel a un jour affirmé "Les Frelons vaincront les Serpents sans dents"
Sur le parchemin rouge de Gryffondor
Je suis de couleur jaune et noire, mais l'on peut également me décrire autrement :
1/ Née au printemps, je suis comme un chocolat chaud que l'on peut boire dans une forêt. Attention à ne pas trop s'approcher car je peux piquer. J'ai dit plus haut que j'étais de couleur jaune et noire ? Pourtant j'aurais également voulu être un mélange de rouge et de bleu.
2/ Née en été, je suis comme un chocolat chaud que l'on peut boire sur une plage. Attention à ne pas trop s'approcher car je peux piquer. J'ai dit plus haut que j'étais de couleur jaune et noire ? Pourtant j'aurais également voulu être un mélange de rouge et de bleu.
3/ Née en mars, je suis comme un chocolat chaud que l'on peut boire dans une forêt. Attention à ne pas trop s'approcher car je peux piquer. J'ai dit plus haut que j'étais de couleur jaune et noire ? Pourtant j'aurais également voulu être un mélange de rouge et de vert.
Sur le parchemin vert de Serpentard
Ud ecraf tiaté srol, ed reimerp al uaelbat iuq : snad leuq lirva
- Nyliram Ahsas tiaté sed xuaelbat Agirt Eornom ed nu
- Eéliote el Notleh erbélèc "uaelbat Tiun tiaté Nairb
- Tolecnal tiaté Ekal Ednocoj 'O al
Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour nous envoyer un hibou avec vos réponses sur les affirmations des autres maisons.
N'oubliez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, d'envoyer vos prochaines affirmations avant demain midi avec les justifications.
16 mai 2025, 11:03
Épreuve de Ruse
Rappel
Il vous reste un peu moins d'une heure pour envoyer votre deuxième série d'affirmations.
Septième année 2051/2052
16 mai 2025, 11:47
Épreuve de Ruse
Résultats du Tour 2
Serdaigle : Toutes les maisons ont bien trouvé l'affirmation vraie. 2 points sont ajoutés à Serpentard, Gryffondor et Poufsouffle. Aucun point pour Serdaigle.
Explication:
Reducio
1. Rhodri Robinson, un des Onze Conjurateurs de l'Ordre du même nom, est tué par Ferrovecchio lors de la 1ère mission d'Elina Montmort.
> Faux, il y a 10 Conjurateurs
2. Il y a déjà eu un cas de transplanage à l'intérieur du château de Poudlard alors que la sorcière n'était pas une directrice de Poudlard.
> Vrai, Amy Holloway à transplaner dans le château grâce à un Portoloin Noir
3. Zikomo est un des trois cents messagers des rêves de Uagadou qui avertissent les enfants de leur pouvoir magique à l'aube de leurs 9 ans.
> Faux, il y a environ 400 messagers
> Faux, il y a 10 Conjurateurs
2. Il y a déjà eu un cas de transplanage à l'intérieur du château de Poudlard alors que la sorcière n'était pas une directrice de Poudlard.
> Vrai, Amy Holloway à transplaner dans le château grâce à un Portoloin Noir
3. Zikomo est un des trois cents messagers des rêves de Uagadou qui avertissent les enfants de leur pouvoir magique à l'aube de leurs 9 ans.
> Faux, il y a environ 400 messagers
Poufsouffle : Gryffondor est la seule maison à avoir trouvé la réponse. 1 point est ajouté à Gryffondor et Poufsouffle.
Explication:
Reducio
1) L'Azuré du Népal a pour ancêtre un ptérosaure.
> Faux, ici
2) Lorsque la fille d'un des jury d'un tournoi où il fallait réussir à attraper un collier au cou d'un Sombral a réussi à maîtriser son patronus corporel, il s'agissait d'un Occamy
> Faux, c'était un colibri. Sybille Luneau a bien un patronus Occamy mais sa forme a changé
3) Un joueur professionnel a un jour affirmé "Les Frelons vaincront les Serpents sans dents"
> Vrai, Vrai. Joueur professionnel d'échecs sorciers
> Faux, ici
2) Lorsque la fille d'un des jury d'un tournoi où il fallait réussir à attraper un collier au cou d'un Sombral a réussi à maîtriser son patronus corporel, il s'agissait d'un Occamy
> Faux, c'était un colibri. Sybille Luneau a bien un patronus Occamy mais sa forme a changé
3) Un joueur professionnel a un jour affirmé "Les Frelons vaincront les Serpents sans dents"
> Vrai, Vrai. Joueur professionnel d'échecs sorciers
Gryffondor : Serdaigle et Poufsouffle ont trouvé la bonne réponse, ils remportent un point, ainsi que Gryffondor. Aucun point pour Serpentard.
Explication:
Reducio
L'affirmation 1 correspond à Elain Jackalope de Poufsouffle, et son portrait chinois :
... un animal fantastique, je serais un demiguise
... une saison, je serais l'automne
... une boisson, je serais un chocolat chaud
... un endroit, je serais une petite cabane dans la forêt
... une couleur, je serais le lavande
... un livre, je serais "Alice au pays des merveilles"
... un animal, je serais un petit hérisson
Née le 7 mars, donc en Printemps dans les saisons météorologiques.
... un animal fantastique, je serais un demiguise
... une saison, je serais l'automne
... une boisson, je serais un chocolat chaud
... un endroit, je serais une petite cabane dans la forêt
... une couleur, je serais le lavande
... un livre, je serais "Alice au pays des merveilles"
... un animal, je serais un petit hérisson
Née le 7 mars, donc en Printemps dans les saisons météorologiques.
Serpentard: Toutes les maisons ont bien trouvé l'affirmation vraie. 2 points sont ajoutés à Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle. Aucun point pour Serpentard.
Explication:
Reducio
Lors de la farce du premier avril : qui était dans quel tableau
1/Sasha Triga était un des tableaux de Marilyn Monroe. Faux
2/ Brian Helton était le célèbre tableau "Nuit étoilée". Faux
3/ Lancelot O'Lake était La Joconde. Vrai
Preuve
1/Sasha Triga était un des tableaux de Marilyn Monroe. Faux
2/ Brian Helton était le célèbre tableau "Nuit étoilée". Faux
3/ Lancelot O'Lake était La Joconde. Vrai
Preuve
Malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier vos affirmations à la réception, et donc nous ne pouvons pas vous signaler une erreur. C'est à vous de vérifier avant d'envoyer vos propositions. Nous effectuons les vérifications après réception des hiboux réponse de vos camarades. Au moment où on poste les affirmations à tout le monde, plus aucune modification n'est possible.
Notez aussi que si vous ne trouvez pas une réponse à une série d'affirmations, vous n'êtes pas obligés d'en choisir une.
Ce n'est pas non plus un jeu de devinettes, si nous jugeons que vos affirmations ne sont pas un minimum cohérentes et n'ont pas d'explications claires pour être retrouvées, la série sera considérée fausse.
Classement Tour 2
Gryffondor : 6
Poufsouffle : 6
Serdaigle : 3
Serpentard : 2
Gryffondor : 6
Poufsouffle : 6
Serdaigle : 3
Serpentard : 2
Classement général de l'épreuve
Gryffondor : 13
Poufsouffle : 10
Serdaigle : 8
Serpentard : 6
Gryffondor : 13
Poufsouffle : 10
Serdaigle : 8
Serpentard : 6
16 mai 2025, 11:56
Épreuve de Ruse
Rappel
Il vous reste un peu moins de 5 minutes pour envoyer votre deuxième série d'affirmations.
Septième année 2051/2052
16 mai 2025, 12:00
Épreuve de Ruse
Tour 3
1/ Diarmuid O'Belt est né prématurément.
2/ Eileen O'Brien a accepté immédiatement le badge de préfet lorsqu'il lui a été proposé pendant l'été.
3/ Les grands-parents maternels d'Astrid Keaty habitent au nord-ouest de l'Islande.
1/ Si vous allez sur le chemin de Traverse acheter des livres et que vous y croisez un sorcier ayant déjà été membre des Hel's, il pourrait vous montrer fièrement un livre parce qu'il a été écrit par une cousine.
2/ On a déjà fait savoir à une personne ayant combattu aux côtés d'une étudiante de nationalité russe qu’un poste de professeur d'études des moldus pourrait lui convenir.
3/ C'est une Poufsouffle magiquement tatouée de ronces qui a retrouvé le Fléreur égaré d'une célèbre mage noire.
1/ Un serpent étoilé qui a obtenu sa dernière carte rare dans un paquet de Chocogrenouilles.
2/ Un serpent à la couleur bleue ciel a obtenu sa dernière Dragées Surprises avant d’avoir posté.
3/ Un serpent à la couleur pourpre a obtenu deux litres de jus de citrouille après une partie de Bavboules où il est ressorti vainqueur.
1/ Un jour de pluie où le blaireau et le lion s'affrontaient, les frelons finirent vainqueurs à 30 points.
2/ Un dimanche de Juin le numéro 34 portant la couleur argent quitta son poste. Sa mort ne laissa qu'une grande étendue d'eau.
3/ Pâques n'était pas encore là mais tous cherchaient un œuf. L'année du cochon d'eau aura accueilli seulement 12 nouveaux Pouffsoufles.
Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour nous envoyer un hibou avec vos réponses sur les affirmations des autres maisons.
N'oubliez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, d'envoyer vos prochaines affirmations avant demain midi avec les justifications.
Septième année 2051/2052
16 mai 2025, 22:29
Épreuve de Ruse
Suite aux incidents du site qui ont bloqués sont accès ce soir, vous avez jusqu'à demain 12h pour envoyer vos réponses. Tout comme vos prochaines affirmations.
17 mai 2025, 10:33
Épreuve de Ruse
Rappel
Il vous reste environ 90 minutes pour envoyer votre dernière série d'affirmations ainsi que vos réponses au Tour 3 pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Septième année 2051/2052
17 mai 2025, 12:03
Épreuve de Ruse
Tour 4
1/ On retrouve plusieurs contes pour enfants sur le site comme "les contes des petits sorciers", "l'Odyssée de Philomène", "les Histoires du Père Niffleur","Les contes de la Chouette Harfang" et "Les autres contes de Beedle le Barde".
2/ De grands botanistes ont été présentés sur le site comme "Beaumont Marjoribanks", "André Dupont", "Quac Marinus", "Gethsemane Prickle" ou "Archibald Featherstone" en dehors d'un RP ou d'une fiche personnage.
3/ Il y a 2 forums accessibles dans lesquels on ne trouve aucun sujet.
1/ Connaissez-vous la fille d'un enseignant ayant des élèves sourds, acolyte pré-Poudlard d'une Alice qui n'est pas aux pays des merveilles, et qui triture ses doigts quand elle est mal à l'aise ? Et connaissez-vous la petite amie de la sœur d'un gardien ayant adopté une fougère à pattes ? Elles avaient beau être en même temps chez les Hel's elles n'ont jamais joué de match ensemble.
2/ Un Poufsouffle ayant été professeur à Poudlard - mais pas de DCFM, ça non - qui n'est plus professeur, mais qui travaille encore à Poudlard - sans doute parce qu'il aime bien manger si vous voulez mon avis - a un jour demandé - c'est même officiellement dans l'Histoire avec un grand H - à un autre Poufsouffle ayant été professeur à Poudlard - tous ces Poufsouffle qui deviennent professeurs, c'est beau - qui est encore professeur, mais qui ne travaille plus à Poudlard - pourtant on m'a dit que des Poufsouffle l'avaient encore comme professeur, bizarre - de faire un salto.
3/ Protéger les secrets d'un tableau c'est compliqué. Quand il y a trop d'intéressés rien ne vaut l'aide d'un fantôme discret. Mais s'il y a moins de trois intéressés, aucune aide ne vous sera apportée.
1/ Une joueuse de Serdaigle portant le nom d’un politicien Moldu, à un e près, trouva que son match contre Serpentard durait beaucoup trop longtemps. Elle assomma alors le gardien de l’équipe adverse.
2/ Une joueuse de Serdaigle portant le nom, à un e près, d’un sorcier célèbre trouva que son match contre Serpentard durait beaucoup trop longtemps. Elle en profita pour insulter délibérément l’arbitre.
3/ Une joueuse de Serdaigle qui porte, à un e près, le nom d’un super-héros Moldu trouva que son match contre Serpentard était beaucoup trop long. L’arbitre siffla la fin, et pourtant, elle n’était pas si heureuse d’avoir gagné.
1/ Cette ancienne membre des Crocheers a surpris un élève qui avait drôlement faim durant une nuit d'octobre.
2/ En 2045, la neuvième cliente du français semblait chercher à se faire remarquer par ceux qui font respecter l'ordre à Poudlard.
3/ La cicatrice qu'a à la jambe le serpent qui craque pour un joueur de Quidditch provient d'une brûlure.
Les résultats du Tour 3 et Tour 4 seront annoncés le Lundi 19 mai.
Septième année 2051/2052