Des zones de discussions par année RP

Excusez-moi mais je ne suis pas certaine d’avoir compris l’intérêt de la proposition, pourriez-vous donner des exemples concrets où vous auriez besoin de discuter avec l’ensemble des élèves de votre année RP ? Hormis contrer apparemment ponctuellement la limite de destinataires pour les MP ?
Il faut aussi voir qu’en effet, cela fait beaucoup de sujets de floods, dont certains seront déserts, pour je ne sais quoi.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
L’intérêt c'est présenter lors de la mise en place de notre RP organisée avec Miss Holloway. Ne serait-ce que pour :

- Contacter tous les joueurs pour savoir s'ils étaient intéressés
- Discuter du cours que nous aimerions faire pour voir lequel intéresse le plus de monde.
- Voir les modalités avec le professeurs

L’intérêt s'est surtout justement de n'oublier personne car, en ayant un sujet de discussion, par exemple dédier aux 4ème années (oui je prends mon exemple), bah je sais qu'en le consultant, j'aurais toutes les informations qui concernent mon année rp uniquement.
Le but ne serait pas de faire un flood pour discuter de tout et de rien (nous avons la chaudron baveur pour cela) mais vraiment des discussions centrée sur l'organisation de RP en "classe" (car toutes les maisons ont les cours en commun en fonction de leurs années)

Est ce que cela vous éclaire ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Somme toute ce serait plus une sorte de "panneau d'affichage" par année ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
C’est aussi ce que je comprends, Miss Gates ! Pour votre exemple, il me semble que les professeurs peuvent utiliser leurs propres panneaux d’affichage. J’en profite également pour rappeler à tous et aux professeurs en particulier que le sujet « Actualités » du panneau d’affichage est à leur disposition également et qu’il sert justement à relayer toutes sortes d’informations... ^^

Équipe Modératus | UTC+8
cela pourrait-il également servir à organiser des évents / Rp entre nous ?

Pour RP avec moi
Pour les évents, à mon sens il y a assez d'animation sur le site pour permettre à tout le monde de s'y retrouver :/

Pour les RPs, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce genre de sujet (pour l'explication "organisation de RP"), car il y a les demandes de RP ainsi que le sujet des RPs libres où vous pouvez étayer vos demandes bien comme il faut

Peut être que je ne saisi pas l'essence de l'idée mais actuellement j'admets ne pas voir de réelle utilité à ce genre de sujet (et j'ai beaucoup d'inquiétude sur le fait que ça mette à l'écart certains joueurs)
Entièrement d’accord avec Joanne une fois de plus, vous pouvez préciser l’année RP recherchée dans vos demandes. Et si jamais, vous pouvez peut-être utiliser un flood public tel que celui du CB pour relayer l’information, dire que vous avez écrit un RP ouvert à telle année RP...

Équipe Modératus | UTC+8
Le problème c'est que ce genre d'informations passera sans doute à la trappe pour la plupart d'entre nous qui pourrait être intéresse (le flood du CB fait plus d'une dizaine de page par jours ...) et j'ai peur que dans les demandes de RP cela passe à la trappe.

Edit : Quand je parles d'event, ce n'est pas forcément des animations, mais plus des rps avec un sujet bien précis qui pourraient avoir lieux avec tous les élèves d'une année (une classe quoi)

Pour RP avec moi
Les demandes de RP passent parfois à la trappe, malheureusement c’est le lot de tout le monde...
Je peux cependant voir pour intégrer un post aux fiches RP de tout le monde et généraliser la chose : ajouter un post, entre les RP et les badges, pour les « Recherches de RP ». Il me semble que les fiches RP avaient aussi ce but à leur création.

Équipe Modératus | UTC+8
Je ne comprends pas votre idée ?

Pour RP avec moi