Club de débats
Il y a en effet des moldus qui auraient été au courant, peut être parce qu'ils avaient un sorcier dans la famille, ou s'ils n'avaient pas été oubliétés. Après, j'avais en effet oublié que le ministre tenait à la cacher, et que le service des oubliators était réellement efficace, certes. Je pense tout de même qu'il s'il y avait eu une une légère maladresse de leur part, il aurait été fort probable que tout se déclenche. D'ailleurs, en effet, en disant vos avis, je suis d'accord pour dire que le secret n'aurait pas été découvert, car même les personnes non oublietées se croyaient ou se faisaient passer pour folles. Il n'empêche que je soutiens que si les moldus avaient découvert la magie, contrairement à ce que tu disais, Lydia, cela aurait pu être violent. Ils ne vivaient tout de même pas au Moyen-Âge et avait des armes développées en ces temps-là. C'est tout de même relativement récent (moins récent si l'on prend en compte l'année rp, certes).
Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
Club de débats
Pas forcément, Lydia. Je pense que tes proches pourraient avoir du mal à y croire, c'est absurde quand on vient te raconter ceci, du jour au lendemain. Imagine, on te raconte qu'il y a des sorciers qui existent, que la Magie existe, et qu'il y a toute une population qui possède des pouvoirs magiques. Sans avoir lu les Harry Potter, tu y crois, toi ? Je pense que les proches en question prendrait la personne pour folle. Et puis, comme dit dans un HP, le premier ministre moldu ne voudrait pas raconter ça aux autres, lui même sait que personne ne le croirait.
Après bien sûr, je pense qu'il y aurait des fuites, et que le Ministère tenterait de retrouver ces moldus. Mais dans les derniers tomes, c'est la guerre. Or, quand il y a une guerre en cours, les sorciers ont d'autres choses à faire que de pourchasser un moldu qui connaît la vérité.
Après bien sûr, je pense qu'il y aurait des fuites, et que le Ministère tenterait de retrouver ces moldus. Mais dans les derniers tomes, c'est la guerre. Or, quand il y a une guerre en cours, les sorciers ont d'autres choses à faire que de pourchasser un moldu qui connaît la vérité.
Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
Club de débats
Un peu en retard, désolée...
Merci aux filles d'avoir ouvert ce club !
Pour moi, les Moldus auraient pû, totalement, être en danger vis à vis de sorciers mal attentionnés comme il y en a partout. De fait, s'il y en a un peu partout et tout le temps, pourquoi pas à cette époque? Peut-être avaient-ils tout simplement des stratégies différentes d'aujourd'hui tel que le fait de se cacher contrairement à maintenant où les sorciers sont de moins en moins isolés et protégés.
Pour l'autre partie de la question, je dirais oui. Je dirais même que c'est peu probable que ça n'ai pas été le cas. Je vais rebondir sur ce que tu as dit, Lumah, malgré l'efficacité des Oubliators, il y a de fortes chances qu'ils soient passés à côté d'un Moldu ou deux cachant bien cette Chose qu'ils savaient. Et contrairement à ce que tu penses, Lydia, il est possible que les Moldus aient été très discret, au point de n'en parler à personne. Ceux qui l'ont fait ont finis entre les mains de supérieurs sorciers ! Mais effectivement, un événement magique ne peut pas passer inaperçu et il est tout de même probable que des Moldus aient pû en sortir "entiers" avec la mémoire encore fraîche.
Merci aux filles d'avoir ouvert ce club !
Pour moi, les Moldus auraient pû, totalement, être en danger vis à vis de sorciers mal attentionnés comme il y en a partout. De fait, s'il y en a un peu partout et tout le temps, pourquoi pas à cette époque? Peut-être avaient-ils tout simplement des stratégies différentes d'aujourd'hui tel que le fait de se cacher contrairement à maintenant où les sorciers sont de moins en moins isolés et protégés.
Pour l'autre partie de la question, je dirais oui. Je dirais même que c'est peu probable que ça n'ai pas été le cas. Je vais rebondir sur ce que tu as dit, Lumah, malgré l'efficacité des Oubliators, il y a de fortes chances qu'ils soient passés à côté d'un Moldu ou deux cachant bien cette Chose qu'ils savaient. Et contrairement à ce que tu penses, Lydia, il est possible que les Moldus aient été très discret, au point de n'en parler à personne. Ceux qui l'ont fait ont finis entre les mains de supérieurs sorciers ! Mais effectivement, un événement magique ne peut pas passer inaperçu et il est tout de même probable que des Moldus aient pû en sortir "entiers" avec la mémoire encore fraîche.
#426b80 //
grandiose
grandiose
Club de débats
Si je me souviens bien, dans un des bouquins, on disait que les Moldus ne voyaient rien parce qu'ils ne voulaient rien voir. Ou qu'ils ne faisaient pas attention -que ce soit volontaire ou non. En tout cas, j'ai retenu qu'à l'époque d'Harry Potter, les Moldus étaient déjà l'objet de la haine et considérés comme "stupides" ou "inférieurs".
Le premier opus étant passé à la télévision récemment, j'ai pu le revoir et ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'ignorance des Non-Magiques. Des enfants traversent un mur sous leur yeux et disparaissent de l'autre côté sans que ça les intrigue vraiment. Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur ou juste une impression, mais les Moldus passent vraiment pour des imbéciles.
Bref, je pense que oui, ils auraient pu découvrir l'existence de la Magie bien plus tôt. Il fallait juste regarder là où il fallait ! Les années ayant avancées, peut-être l'être non-Magique a-t-il évolué en "plus intelligent". Néanmoins, le conflit qui oppose les deux mondes démontre parfaitement que sorciers comme Moldus, l'intelligence évoquée plus haut à ses limites. Chacun répond à l'autre encore plus violemment alors qu'ils vivaient en harmonie sans le savoir depuis des années déjà. Les Moldus (comme les sorciers) se montrent violents les uns envers les autres, par peur sûrement, sans imaginer une seule seconde que les deux camps veulent simplement la paix.
Si on prend l'exemple des Moldus, ils agissent ainsi à cause de la peur mais néanmoins, troublés, ils ne pensent pas que les sorciers leur auraient déjà exterminés depuis un moment si ceux-là l'avaient voulu. Au contraire, les sorciers ont toujours protégé leurs secrets et fait en sorte de vivre cachés. Je ne vois donc pas pourquoi ce conflit a lieu
Mais bref, pour résumer, les Moldus auraient pu découvrir l'existence de la Magie et le danger aurait été le même. De toute façon, je l'ai toujours dit, il faut engager des pourparlers entre les deux camps
Je venais d'écrire un pavé; il s'est posté deux fois; j'en ai supprimé un; les deux ont disparus
Le premier opus étant passé à la télévision récemment, j'ai pu le revoir et ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'ignorance des Non-Magiques. Des enfants traversent un mur sous leur yeux et disparaissent de l'autre côté sans que ça les intrigue vraiment. Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur ou juste une impression, mais les Moldus passent vraiment pour des imbéciles.
Bref, je pense que oui, ils auraient pu découvrir l'existence de la Magie bien plus tôt. Il fallait juste regarder là où il fallait ! Les années ayant avancées, peut-être l'être non-Magique a-t-il évolué en "plus intelligent". Néanmoins, le conflit qui oppose les deux mondes démontre parfaitement que sorciers comme Moldus, l'intelligence évoquée plus haut à ses limites. Chacun répond à l'autre encore plus violemment alors qu'ils vivaient en harmonie sans le savoir depuis des années déjà. Les Moldus (comme les sorciers) se montrent violents les uns envers les autres, par peur sûrement, sans imaginer une seule seconde que les deux camps veulent simplement la paix.
Si on prend l'exemple des Moldus, ils agissent ainsi à cause de la peur mais néanmoins, troublés, ils ne pensent pas que les sorciers leur auraient déjà exterminés depuis un moment si ceux-là l'avaient voulu. Au contraire, les sorciers ont toujours protégé leurs secrets et fait en sorte de vivre cachés. Je ne vois donc pas pourquoi ce conflit a lieu
Mais bref, pour résumer, les Moldus auraient pu découvrir l'existence de la Magie et le danger aurait été le même. De toute façon, je l'ai toujours dit, il faut engager des pourparlers entre les deux camps
Je venais d'écrire un pavé; il s'est posté deux fois; j'en ai supprimé un; les deux ont disparus
Reducio
Du coup, je résume mon pavé : les Moldus auraient très bien pu découvrir plus tôt l'existence de la Magie. Il est clair qu'ils n'ont jamais su où regarder : les sorciers vivaient totalement avec eux. De plus, le danger aurait été le même. L'ignorance et la peur les auraient poussé à agir de la même façon, violemment, pareil pour les sorciers. Ils n'ont jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment et ont tiré des conclusions hâtives. Les sorciers ne les ont pas aidés non plus, ils ont préféré se montrer méchants et vengeurs alors que le dialogue n'a jamais été ouvert. Les années ont passé mais les mentalités ne changeront jamais 
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Club de débats
Je veux pas balancer
mais c'est Diane
Je vous remet votre post
Je vous remet votre post
Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
Club de débats
Je suis totalement d’accord avec Elfie. Les mentalités se changeront pas, même avec le temps. Et, ça montre que les moldus ont beaucoup de possibilités sur comment découvrir qu’il y’a des sorciers autours d'eux. Mais la question est pourquoi, même les gens qui n’écoutent pas le Gouvernement, et passe entre les Oubliators, ils ne se le disent pas ?
Mais c’est vrai, comme disait Elyna. Ils peuvent être en dangers face à des sorciers malveillants
Mais c’est vrai, comme disait Elyna. Ils peuvent être en dangers face à des sorciers malveillants
PLUS ACTIVE / ! \
Club de débats
Elfie, je te rejoins entièrement sur le fait que lors du passage dans le mur pour arriver sur la voie 9 3/4, aucun Moldu ne se rend compte de rien. Ils ne voient rien non plus ce qui est pas mal étrange, d'autant plus qu'il n'est pas mentionné qu'un quelconque sort de confusion ai été lancé pour passer inaperçus (arrêtez-moi si je me trompe).
Maxine, peut-être qu'ils ne se le disent pas entre eux par peur. Par peur du ridicule - ils doivent sûrement être pris pour fous s'ils racontent ça - ou par peur d'être trahi?
Maxine, peut-être qu'ils ne se le disent pas entre eux par peur. Par peur du ridicule - ils doivent sûrement être pris pour fous s'ils racontent ça - ou par peur d'être trahi?
#426b80 //
grandiose
grandiose
Club de débats
Les sorciers malveillants, et je l'espère, n'étaient qu'une minorité dans le monde des sorciers avant l'arrivée de certaines personnes au pouvoir. Ils ont utilisé la peur pour faire pression sur les plus faibles, pour qu'ils deviennent des cibles faciles à éliminer. Du coup, on en revient à ce que je disais tout à l'heure : les sorciers ont très mal réagi. Au lieu de rassurer les Moldus, malgré que ces derniers aient déjà commis des meurtres influencés par cette même peur, ils ont enfoncé le clou.
Il est vrai que les mentalités ne changeront pas mais, si les événements actuels avaient eu lieu avant, les conséquences n'auraient pas été les mêmes. Ursula Parkinson n'étant pas née (elle est pour moi une des sources du problème), elle ne pouvait pas inciter les sorciers à la haine envers des gens, c'est certain, inférieurs. Personne ne pourra me dire qu'un Avada Kedavra ne prouve pas la puissance des sorciers, qui est une raison supplémentaire pour ne PAS continuer ce conflit ridicule (puisque les Moldus perdront à tous les coups).
Il est vrai que les mentalités ne changeront pas mais, si les événements actuels avaient eu lieu avant, les conséquences n'auraient pas été les mêmes. Ursula Parkinson n'étant pas née (elle est pour moi une des sources du problème), elle ne pouvait pas inciter les sorciers à la haine envers des gens, c'est certain, inférieurs. Personne ne pourra me dire qu'un Avada Kedavra ne prouve pas la puissance des sorciers, qui est une raison supplémentaire pour ne PAS continuer ce conflit ridicule (puisque les Moldus perdront à tous les coups).
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Club de débats
Ely tu mets de l'eau dans mon moulin finalement! Si je dis qu'il n'y avait pas trop de raisons que les sorciers soient dénoncés par quelques moldus c'est que les moldus à l'époque de HP sont totalement incrédules, ce qui explique que pour la voie 9 3/4 ou encore si il y en a qu'on a oublié d'oublietté est ce que c'est clair
n'étaient pas une grande menace.
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
Club de débats
Pour la voie 9 3/4, il y a sûrement un enchantement, car aucun moldu ne jette ne serait qu’un regard sur les sorciers.
C’est vrai, Elyna, ils ont sûrement peur et ne dirait pas ce qui savent.
Mais ce qui pourrait les rendre en danger, c’est que si les sorciers malveillants savent que les Moldus connaissent leurs existences, bah ils vont sans doute les attaquer !
C’est vrai, Elyna, ils ont sûrement peur et ne dirait pas ce qui savent.
Mais ce qui pourrait les rendre en danger, c’est que si les sorciers malveillants savent que les Moldus connaissent leurs existences, bah ils vont sans doute les attaquer !
PLUS ACTIVE / ! \