Banque de PJ

Avec ta dernière précision Cassandre, je trouve que ça apporte plus de contraintes que d'avantages :

- D'abord et avant tout, l'attrait principal d'un site comme celui là est pour moi celui de la création du personnage. J'ai du mal à imaginer que quelqu'un ne veuille pas passer par cette étape, mais c'est ma vision des choses.

- Ensuite, je trouve déjà très compliqué d'écrire avec un personnage que je connais sur le bout des doigts sans faire d'erreur de contexte. Et pourtant j'ai la chance d'avoir été présent lors des dernières grandes évolutions. Les nouveaux arrivants peuvent vraiment avoir du mal à tout intégrer, alors leur rajouter en plus des détails comme tel grand père, cousine, elfe de maison etc je ne vois pas le bienfait.

- Décréter des relations ça ne marchera pas selon moi, surtout de PJ à PJ. Les affinités se créent par hasard, comment faire si quelqu'un prend un "pré-tiré" et se rend compte qu'il ne supporte pas le personnage ou pire, le joueur derrière, que son personnage est sensé apprécier ?

- Enfin je n'arrive pas à imaginer à quoi cela ressemblerait d'après ton dernier message : de "grosses bases" mais qui ne concernent ni le physique, ni l'histoire ? Finalement ça ne seraient pas juste "quelques gros détails" pour agrémenter un personnage ?

Je serai curieux de voir un exemple pour mieux appréhender ça, mais en l'état je ne trouve pas de plus-value et j'ai peur que ça conduise plutôt à l'effet inverse : des joueurs choisissant un PJ tout prêt pour débuter et découvrir l'écriture, et qu'ils jettent quand ils ont suffisamment de confiance en eux pour créer un personnage de toute pièce.

EDIT : concernant la proposition de Wilson, je pense que les joueurs qui refont un personnages ici le font justement parce qu'ils savent déjà ce qu'ils veulent jouer comme nouveau personnage, et donc qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur fournissent un prétiré.

RP garantis 0% IA et 100% humain