RPG+ Quand le cauchemar refait surface. Tayana

Eileen se sentait tellement soulagée qu'elle aurait pu sauter partout dans tous les sens si elle s'était écouté. Seulement, elle ne voulait pas paraître plus étrange encore aux yeux de la Poufsouffle qui devait vraiment se demander sur quel énergumène elle était tombée. La Serpentard était comme ça. Spontanée, le plus souvent rieuse et de bonne humeur, un peu clown parfois sur les bords mais, il fallait bien reconnaître qu'elle ne s'était pas montrée sous son meilleur jour jusque là. Elle était pourtant tellement soulagée que rien ne pouvait entamer son moral fraîchement retrouvé. Pas même le refus de sa camarade de lui donner la recette de sa potion miracle. De toute façon, elle lui avait promis qu'elle comprendrait si jamais ça devait rester secret et puis, ça ne sonnait pas comme un non définitif alors, elle s'en contenterait pour le moment, même si ça lui paraissait étrange.

"Eileen. Et toi ?"

Parce qu'elle pensait savoir le prénom de sa sauveuse mais elle n'en était pas certaine et ne voulait pas commettre d'impair. En tout cas, elle lui était sacrément redevable. Et peu importe le temps que cela prendrait, la Serpentard comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce. En attendant le moment venu, elle n'avait que des fondants du chaudron sur elle mais, après tout, c'était déjà mieux que rien. Elle fourra donc sa main dans sa poche et en sortit un petit sachet qu'elle tendit à sa camarade avant d'elle-même se servir et de se fourrer la gourmandise dans la bouche. En plus du délectable goût du chocolat, elle pourrait ainsi enlever l'acidité qui lui restait de la boisson qu'elle venait d'ingurgiter. Tout bénéf', en somme !

"En tout cas, ta potion, elle est vraiment top. Si c'est un truc de famille, vous devriez la faire valider ou quelque chose dans le genre et lui donner un nom, tu ne crois pas ? Tu sais qui l'a inventée ?"

Ca épatait Eileen qu'on puisse créer des potions en partant de zéro. Elle aurait vraiment bien aimé en être elle-même capable mais bon, elle savait aussi qu'elle n'avait aucune patience pour ça. Son truc à elle, c'était d'être à l'air libre, pas enfermée dans un cachot devant un chaudron bouillonnant, aussi satisfaisant que puisse ensuite être le résultat.

"Oh mais je suis bête. Je papote, je papote et je vais nous mettre en retard pour le prochain cours. Tu as quoi ? Moi, c'est histoire de la magie, je crois bien."

Et autant dire que la jeune fille aurait presque préféré bégayer à nouveau plutôt que de devoir affronter une heure de théorie, sûrement sur l'histoire de la guerre des gobelins dont elle se fichait éperdument. Si encore il y avait au programme l'histoire du Quidditch mais non, rien de tel pour l'aider à affronter le calvaire qui s'annonçait. Enfin, fallait rester optimiste. Au moins, grâce à sa camarade, elle n'aurait pas à affronter les moqueries. Et si jamais certains revenaient sur l'incident du cours de potion, elle leur ferait passer l'envie d'en rire maintenant qu'elle pouvait à nouveau s'exprimer normalement !

Fin du rp