Un premier voyage !

Une belle alchimie semblait prendre sa place entre les deux futurs élèves. Les deux partageaient les mêmes émotions en semblaient sur la même longueur d'ondes. Aux dernières paroles de Jacob, Héléna sembla légèrement perturbée. Cette dernière se mit à rougir quelque peu puis sourit. Ce n'était pas de la gêne, non. Peut-être un peu d'intimidation certes, mais Héléna semblait plutôt ravi d'entendre ces mots. Après ce léger état de surprise que faisait partager la jeune fille à son interlocuteur, cette dernière s'empressa de répondre, d'un air naturel.

- Je dois bien l'avouer j'espère aussi que l'on se retrouvera dans la même maison, j’apprécie ta compagnie tu sais?

C'était sur, au vu de sa réponse, Héléna était ravi que Jacob lui ai dit ça. Tous les deux parlaient déjà depuis un petit moment et aucun pourtant n'avait osé aborder ce sujet. Ce genre du sujet, c'était celui où l'on s'avoue l'un l'autre une certaine attirance. La glace, Jacob l'avait brisée. C'est surement cela qu'attendait Héléna, et tous les deux allaient pouvoir continuer leur discussion encore plus sereinement.
Jacob, quant à lui, fut rassuré lorsque Héléna lui répondit. C'est exactement ce qu'il désirait entendre. Lui aussi savait qu'ils étaient désormais sur la même longueur d'onde.
Il faut dire que pour tout les deux, leur rapprochement fut presque naturel. Tous les deux étaient montés dans le train sans connaître rien ni personne. Quelle joie pour l'un comme pour l'autre d'avoir trouvé une épaule sur qui compter. Jacob appréhendait le voyage d'une façon plus sereine et décontracté. Le jeune homme timide et réservé à sa montée dans le wagon s'était comme libéré de sa chrysalide. Il affirmait désormais un caractère sur de lui, confiant. Au fond, c'était surement sa vraie nature, mais le fait de se retrouver seul ne l'avait pas aidé. Les deux jeunes gens continuèrent alors leur discussion et commençaient à s'avouer progressivement leur attirance mutuelle.

Jacob Smith, Première année, Gryfondor.
Un premier voyage !
Héléna avait dit ces mots mais, elle avait peur de la réaction de Jacob: et si au final il parlait avec elle pour faire passer le temps, ou si il voulais établir des liens amicaux avec elle? Héléna se repris elle même: * Il faut que j'arrête de me faire des films, on à l'air de s'apprécier, et puis moi je l'apprécie et lui il vient de me le dire, est confiance en toi Héléna* se disait-elle dans sa tête... 
Elle regarda Jacob, il avait l'air plus confiant et  moins refermé maintenant, il était sur que le fait qu'Héléna soit du même avis que lui l'avait soulagé. En fait il paraissait plus serein voir même à l'aise. Héléna comprit que leur attirance était réciproque, alors elle aussi parut plus calme et moins stressé. Elle reprit la conversation pour ne pas laisser un blanc désagréable et intentionnel s'installer dans la conversation :

- Et sinon, pourquoi est-ce que tu aimerais être dans la même maison que moi toi?

Héléna posait la question mais elle avait déjà la raiponce, seulement, elle voulait qu'il le dise lui même pour être sur que ils éprouvaient bien tout les deux le même sentiment. Ce sentiment très fort mais souvent dissimuler, ce sentiment que on arrivait à se cacher à soi même, ce sentiment étrange  mais fantastique nommé l'amour...

J'y suis aller franchement  :sweatingbullets:
Un premier voyage !
Les deux futurs sorciers avaient bel et bien développé une certaine complicité. C'est certain, Héléna semblait complètement sous le charme de Jacob. Était-ce seulement l'excitation de cette première rencontre ? Ou bien une réelle attirance ? Nul doute que pour Jacob, c'était bien réel.
Héléna s'empressa de reprendre la discussion.

- Et sinon, pourquoi est-ce que tu aimerais être dans la même maison que moi toi?

Jacob avait gagné en confiance certes, mais nul doute que la jeune fille cherchait à lui tirer les vers du nez. Ce n'était pas sans déplaire à Jacob qui était complètement obnubilé par la voix douce et la beauté de sa camarade. Alors il se chargea de lui répondre simplement.

- Et bien tu es la première personne que je croise ici, et je dois t'avouer que je t'apprécies énormément. J'espère donc vraiment qu'on puisse continuer l'aventure ensemble... tu vois... pour qu'on continue à se parler et se voir..

Jacob avait regagné cette légère gêne dans sa voix. Il faut dire que le jeune garçon de onze ans n'a pas l'habitude de ces choses là et ne sait pas vraiment comment s'y prendre face à une fille aussi charmante. Jacob est un garçon assez timide lorsqu'il s'agit de ce sujet. Héléna le mettait dans tous ses états. Alors qu'il avait à peine terminé sa phrase, le jeune homme s'empressa de poursuivre, sûrement afin de se rassurer.

- Et toi alors..? Enfin, j'espère que tu penses pareil et que tu apprécies vraiment ma compagnie..
bafouilla t-il en se grattant l'arrière de la tête.

Jacob Smith, Première année, Gryfondor.
Un premier voyage !
Héléna fut un peu gêné après avoir posé sa question, si jamais la réponse de Jacob était simple comme "Tu es la première personne que je rencontre donc voilà" de base, cette réponse n'était pas censé être désagréable mais Héléna espérait qu'il serait plus franc ou que il approfondirait un peu ses paroles... Au final il finit par lui dire:

- Et bien tu es la première personne que je croise ici, et je dois t'avouer que je t'apprécies énormément. J'espère donc vraiment qu'on puisse continuer l'aventure ensemble... tu vois... pour qu'on continue à se parler et se voir...

Comme l'avait espéré Héléna, Jacob avait approfondie sa réponse et Héléna fut très touché par ce qu'il dit. C'était extrêmement gentil de sa part, en plus de la sincérité on sentait la tendresse dans sa voie, puis il reprit rapidement la parole pour ce corriger comme si il avait tout à coup peur de ses propre mots:

- Et toi alors..? Enfin, j'espèreque tu penses pareil et que tu apprécies vraiment ma compagnie...

Héléna ne voulait pas mettre Jacob mal alaise et pourtant c'est exactement ce qui était entrain de se passer, elle lui repondit dans l'immédiat pour qu'il ne s'inquiète pas:

- Ne tant fait pas, j'apprécie également ta compagnie. J'aime bien passer du temps avec toi, c'est agréable...

Seulement, après avoir dit cette phrase, c'était elle qui rougissait, gêné...