Libre Qui est cette fille ? Av E.O

19 Octobre 2044
Aux alentours de 17h

Changement.

Je me regarde dans le miroir.
J'ai changé.
Pas physiquement.
J'ai juste les cheveux plus courts.

J'ai changé mentalement.
Pourquoi j'ai changé ?
Parce que ma vie à changé.
Je suis plus mature.
Je vois le monde différemment.
Les humains sont débiles.
Ils sont hypocrites.
De leur bouche, sortent des mensonges.
Certains mentent comme ils respirent.
Ils sont malveillants.
Ils cherchent toujours la supériorité.
Ils ont soif de pouvoir.
Moi aussi je veux du pouvoir.
Je veux que mes pensées soit entendues.

J'ai changé mentalement.
Je ne me reconnais plus.
J'ai balancé des horreurs à une fille.
Je lui ai brûlé la main.
Bon elle l'avait mérité.
Je la déteste.
Mais c'est pas une excuse.
Elena, je l'ai insulté.
De sang de bourbe.
Je suis affreuse.
J'ai fais du mal au gens.
Qu'est ce que je raconte ?
Je m'en fiche.

J'ai changé mentalement.
Grand mère serait pas fière de me voir ainsi.
J'en suis désolée.
Mais maintenant, ma seule priorité.
C'est moi.
Oui je suis égoïste.
J'y peux rien.
Je suis un monstre.
Ironique pour une fille née le jour d'Halloween.
Je me fiche de l'avis des autres.
Ils peuvent penser que je suis cruelle.
Ça ne me fais rien.

J'ai changé mentalement.
Je ne me reconnais plus.
Je n'ai plus aucune maîtrise sur mes émotions.
J'ai été abandonnée et trahie.
Je me doute que grand mère n'a pas voulue m'abandonner.
Mais c'était le choix de mes parents de me mentir.
J'ose même pas imaginer l'ambiance.
Pendant les vacances.
Quand je rentrerai chez moi.
Seulement,
Est ce que je serais chez moi ?
Oui.
C'est ma famille.
Je l'ai pas choise.
Je dois vivre avec.

J'ai changé mentalement.
Je sais pas.
Je sais pas si je me dégoûte.
Je sais pas si je m'admire.
Mais je suis là.
Les mains crispées sur le lavabo.
Mon regard perçant fusillant mon reflet.
Qui est cette fille ?

C'est seulement la deuxième fois que j'écris les pensées de Clémence sans romancer. N'hésitez pas à m'envoyer un retour par hiboux pour me conseiller ou me donner votre avis ^^ .

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

La Musique résonnait encore dans mes oreilles. Mélodie calme ; mélodie précieuse. Noires, blanches, croches ; de petites notes composant cet air si merveilleux dans mes oreilles. Cet air appelé Musique.

Je marchai dans le couloir du quatrième étage, cherchant à entendre les musiciens jouer dans la Salle de répétition. J’avais peur que l’on me surprenne à écouter ainsi devant la porte de cet pièce où je peinais à entrer ; de peur sans doute, de honte. Je rêvais de toute mon âme d’y aller, ne serait-ce que pour observer le piano un instant… Mais je n’en avais pas le courage.

Démoralisée, je m’éloignai de la porte en bois en me remémorant la mélopée de l’instrument. C’était beau. Doux. Joué de manière parfaite, merveilleuse. Pourquoi je n’arrivais pas, moi, à pousser cette porte pour entrer dans la salle ? Pourquoi avais-je si peur, pourquoi cette idée me faisait-elle tellement honte ?

Je fermai un instant les yeux, adossée à un mur, me visualisant en train de traîner dans le couloir pour entendre le son d’un instrument… Je faisais pitié. Il fallait que j’ose y aller mais… ça m’était impossible. Je le voulais mais je n’y arrivais pas. Des jours que ça durait, ces petits passages dans ce couloir du quatrième étage !

Je secouai la tête et me remis en marche, décidée à me changer les idées. Pour ça, rien de mieux qu’un peu d’eau sur la visage avant de sortir au parc m’aérer un peu. Sous le froid ? *On s’en fout* Sous les nuages gris ? *S’en fout* Sous le mauvais temps écossais ? *S’en fout*

Oui, voilà ce que j’allais faire. C’était un bon plan. Un plan facile. Je bifurquai à ma droite, cherchant des toilettes où passer rapidement, quand je croisai une première porte. J’entrouvris la porte pour y passer la tête. Vide à l’exception d’une seule fille, devant un miroir. Soulagée, j’entrai dans la pièce.

Salut, murmurai-je tout bas avant d’avancer discrètement jusqu’à un autre lavabo.

J’ouvris le robinet et passai mes mains dessous, en creux pour garder de l’eau que je mis ensuite sur mon visage à plusieurs reprises. Je me tournai ensuite vers la seule personne présente dans cette pièce et lançai un précautionneux :

Je ne te dérange pas ?

Mes mots timides étaient plus destinés à lui faire comprendre que je ne venais pas l’embêter qu’à débuter une conversation avec elle mais, malheureusement, je n’étais pas suffisamment douée avec les mots pour être sûre d’avoir été comprise comme ça.

J'espère que ce Pas te convient... et merci d'avoir accepté de partager cette Danse avec moi, Plume.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

J'entends des bruits de pas.
C'est qui ?
Quelqu'un que je connais ?
Et si c'était quelqu'un que je détestais ?
On verra bien.

C'est une fille.
Logique on est dans les toilettes des filles.
Je l'ignore.
Quoique.
Je l'observe du coin de l'œil.
Elle est blonde.
Avec des yeux bleus gris.
Elle est petite.
Je la connais pas.
Je m'attarde pas plus sur elle.

Pourquoi je suis comme ça ?
Et si j'avais toujours étais ainsi ?
Mais que cette personnalité attendait le bon moment pour se révéler.
Oui au fond je l'ai toujours su.
Je suis pas une belle personne.
Intérieurement j'veux dire.

Est ce qu'elle me parle ?
Oui, elle me salue.
Je donne pas de réponse.
Je l'observe.
Elle se rinça le visage.
Elle doit être stressée.
Ou un truc dans le genre.
Parce qu'il fait pas chaud.
Or soit on se rince le visage quand on a chaud.
Soit quand on a besoin de se remettre les idées en place.

Et si c'était ça la solution ?
Me remettre les idées en place ?
Je devrais me rinçais le visage également ?
Non.
J'aime bien être comme ça.
Libre.
Laisser mes idées en désordre.
Les laisser vagabonder.

Je me tourne vers la fille.
Les mains toujours sur le lavabo.
Je la dévisage.
Avant de lancer un simple :
- T'es qui toi ?

Est ce qu'elle va mal le prendre ?
Peut être.
Je m'en fiche.

Merci a toi pour ce joli Pas. Et merci de m'avoir rejoind dans cette Danse.

HaLowen - 2e année rp

Je continuai à l’observer, sans réponse de sa part. Ses deux mains agrippées sur le lavabo, ses yeux rivés sur son reflet dans le miroir. Que faisait-elle ? Se contemplait-elle ? J’espérais que non, quel narcissisme ce serait ! Si elle n’était ici que pour s’admirer, j’étais sûre de ne pas rester longtemps.

*Peut-être ne t’a-t-elle pas entendue ?*

Peut-être. Peut-être qu’elle ne m’ignorait pas, peut-être que j’avais parlé trop bas pour que mes mots arrivent jusqu’à elle ? Dans ce cas, devais-je répéter ? Non, mieux valait faire comme si de rien était. Je me tournai de nouveau vers le miroir devant le lavabo et séchai mes mains en les frottant sur mon pantalon. Je les passai ensuite sur mon visage pour chasser l’eau restante, contente que le froid du liquide m’ait aidé à songer à autre chose.

Un mouvement à ma gauche attira mon attention mais je n’y prêtai pas attention jusqu’à entendre la jeune fille parler. Je me tournai vers elle moi aussi, surprise, et songeai un instant à ses paroles. Devais-je me vexer ? Ces quelques mots n’étaient pas les plus agréables pour commencer une conversation mais… le ton n’était pas hostile non plus. Pas chaleureux, certes, mais pas hostile. Il était tout simplement fermé ; oui, fermé, il ne fallait pas chercher plus loin.

Je la considérai un instant du regard avant de me décider à lui répondre. Les mots pouvaient agir comme une façade, je le savais, comme un moyen pour se cacher. J’esquissai un tout petit sourire timide et répondis :

J’m’appelle Eryne.

Une petite hésitation combla le léger silence suivant mes mots, pendant lequel mes dents se serrèrent contre mes lèvres, indécise. J’étais curieuse, je voulais savoir qui elle était et ce qui l’amenait à parler comme ça mais j’avais peur qu’elle tourne de nouveau la tête pour m’ignorer.

Et toi ? lançai-je, toujours proie au doute.

*« Tu t’appelles comment ? Tu es dans quelle maison ? Quelle année ? Pourquoi es-tu si froide ? Que t’arrive-t-il ? Enfin, en bref, comme tu dis, "tu es qui" ? »*

• Membre de la RASA,

Elle me répond timidement.
Elle doute.
Cela s'entend dans sa voix.
C'est drôle.
Il n'y a aucune raison de douter.
Peut être que je lui ai fais peur ?
Tant pis.
Peut être qu'elle est juste comme ça ?
De nature douteuse et timide.
Dommage pour elle.

J'devrais p'têtre essayer de mieux dormir.
Avant d'être aussi blanche que le lavabo.
Je me détourna du miroir.
Et fit craquer mes doigts engourdis.
Logique quand on aggripe pendant longtemps un lavabo.

Et toi ?
Oui et moi ?
Qui suis je ?
Une inconnue ?
Ou bien juste moi.
Oui c'est ça.
Je suis juste moi.
Juste Clémence Lowen.
Juste moi et mes problèmes.
Mes problèmes, la vie, et Clémence.
Un cocktail particulier.

Je plante mon regard dans le sien.
Je parle doucement.
- Clémence Lowen
Mes paroles sont toujours simples.
Franges, directes.
Mais elles attendent.
Si cette fille ne trouve rien de mieux a dire.
La conversation n'allait pas aller bien loin.
Faut pas compter sur moi.
Pour avancer.
Avancer une conversation j'veux dire.
Parce que sinon j'avance.
Dans la vie.
Dans ce monde rempli d'hypocrites.
D'égoïstes.
Je fais partie des gens égoïstes.
Mais j'assume.
De menteur.
Ceux qui n'assument pas.
Mais heureusement.
Oui heureusement.
Il reste sur cette terre.
Des gens biens.
Des personnes sincères.
Et ce que cette fille en fait partit ?
A elle de me le montrer.

HaLowen - 2e année rp

Silence, encore et toujours. Elle semblait réfléchir à quelque chose qui m’échappait, un souvenir peut-être. Elle se regardait sur le miroir, encore et toujours. Comme si elle essayait de décrypter son reflet.

Elle lâcha le lavabo pour étirer ses doigts et se tourna vers moi. Sans savoir que dire – quelle habitude ! – j’esquissai un petit sourire attendant qu’elle prenne la parole ou, du moins, qu’elle ait une réaction, n’importe laquelle. Enfin, elle me regarda dans les yeux. Ses yeux noisettes dans les miens, son silence détruit par le bruit continu des gouttelettes d’eau glissant du lavabo jusqu’aux dalles froides du sol, elle se présenta. Deux simples mots, sans trop de cérémonie, mais une présentation quand même.

Elle s’appelait Clémence Lowen.

Je lui dirigeai un sourire aimable sans montrer le malaise que produisait ce silence. Attendait-elle quelque chose de moi ? Des mots ? Je finis par me tourner de nouveau devant moi, mes mains sous l’eau froide pour me mouiller de nouveau le visage. Pour faire partir le négatif.

Le silence s’éternisant trop, je me tournai vers elle.

C’était une fille spéciale. Différente de toutes les autres que j’avais rencontrées. Elle n’était pas comme Lena qui se montrait chaleureuse tant qu’on n’essayait pas de se mêler de ses affaires ; pas comme toutes les filles du dortoir qui souriaient sans trop parler, un juste mélange entre gentillesse et silence ; pas comme comme les autres quoi. Elle était un mystère devant mes yeux, un silence malaisant ne demandant qu’à être brisé. Pourtant, je ne savais quels mots utiliser. Je devais y aller avec des pincettes. Ce n’était pas que j’en avais pas l’habitude, loin de là, mais les pincettes que je devais utiliser étaient différentes. Moins délicates, plus franches.

Je suppose que t’attends qu’je brise le silence ?

*Bravo, bonne manière de commencer une discussion. Avec des pincettes sincères, t’es parfaite. T’es toi-même. Je t’applaudis trèèèèès sincèrement.*

Je lui dirigeai un sourire légèrement crispé bien qu’il ne soit pas méchant et secouai mes mains pour faire tomber des dernières gouttes d’eau. Je marchai de quelques pas m’éloignant du lavabo, comme pour m’adosser contre le mur mais sans le faire.

Alors, c’est fait, dis-je d’une voix neutre, sans m’autoriser à rougir.

Sentant mes joues prendre feu suite à ces mots si étrangers, je baissai la tête regardant mes pieds, de façon à ce qu’elle ne voit pas mon visage.

Neutre. Je devais être *neutre*. Moi-même. Je devais être *moi-même*. Sincère. Je devais être *sincère*.

*Pourquoi tu parles comme si t’étais quelqu’un d’autre ? Tu n’es pas toi-même, Eryne. Tu n’es pas cette fille franche, sur d’elle et froide que tu joues être. Arrête ! Tu ne fais qu’aggraver ton cas.*

C’était cette Clémence, le froid se dégageant de sa présence, la dureté comprise dans ses mots, qui m’obligeait à jouer un rôle qui n’était pas le mien. Je ne voulais pas avoir l’air de celle que j’étais devant elle.

Elle.

Cette fille si… spéciale.

• Membre de la RASA,

Elle brise le silence.
Avant de reculer,
Et de baisser la tête.

- J'attendais une remarque plus pertinente, on fera avec.

J'esquisse un sourire en coin,
Cette fille jour un rôle.
C'est amusant.
Et pitoyable.

Tant de gens jouent un rôle.
Il veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
C'est ce que j'ai fais non ?
Maintenant, ça va changer.
Je serais cruelle avec ceux qui le mérite.
Mais je m'ouvrirais à ceux qui n'ont rien demandé.

Elle semble mal a l'aise.
Le silence qui est revenu créé une tension,
Mais ça ne me dérange pas.
Qui est elle réellement ?
J'ai envie de découvrir sa vraie personnalité.

Je m'avance un peu,
Pour être sur d'entendre sa réponse à la question que je vais lui poser :

- Bon, t'es qui ?

J'attend d'elle,
Une réponse claire et précise.
Que je puisse juger,
Si c'est une personne bien ou non.
Si c'est une de ces personnes hypocrites ou non.

Je veux qu'elle m'explique qui elle est, sa maison, sa personnalité, comme un interrogatoire.
Le comprendra t-elle ?
J'en doute.
Peut être qu'elle me redira son nom et s'il prénom.
Pendant que je suis debile pour lui poser deux fois la meme question.

Dans ce cas, je m'en irais de cette pièce.
Si sa réponse est différente, peut être qu'elle pourra m'aider.
A me dire qui suis je.

@Eryne O'Kieran
désolée pour ce retard !

HaLowen - 2e année rp

Peut-être pas spéciale, alors, songeai-je en fronçant les sourcils. Le mot était plus cruelle. Avec sa voix froide et son petit sourire narcissique. Elle m’énervait. Un peu tôt pour se forger une mauvaise opinion de quelqu’un, surtout pour moi qui étais si patiente, mais elle me semblait déjà trop hautaine. Une remarque plus pertinente ? Voilà une fille qui jouait à faire sa maline. J’avais envie de lui lancer une petite pique, histoire de conserver ma dignité en sortant de la pièce, mais ma timidité m’en empêchait. « Ce serait mal vu. »

J’avais un don pour rencontrer des personnes cruelles. Elle. Mais aussi Lena… *Pense pas à elle ! C’est plus compliqué que ça* Je chassai ces pensées pour me concentrer de nouveau sur la fille.

Clémence, m’avait-elle dit qu’elle s’appelait. Un joli prénom, si doux pour un iceberg de son genre. Trop doux. Je ne savais pas pourquoi, mais Clémence me faisait penser à une enfant, gentille souriante et lumineuse. Mais douce surtout, très douce. Peut-être l’influence d’un livre ou d’une histoire. Et son nom de famille en plus, Lowen, si mélodieux à prononcer ; Clémence Lowen. Mais cette Clémence était tout à fait l’inverse de ça. Ni douce, souriante et lumineuse, ni mélodieuse comme la belle musique que j’avais entendu quelques minutes avant. Non, elle était froide et renfermée, impassible, un vrai iceberg. Iceberg qui m’énervait.

Sa voix continuait sur la même lignée, tranchante avec des mots crachés au visage comme une insulte. *C’est pas normal que tu juges les gens aussi rapidement. Qu’est-ce qu’il t’arrive ?* Oui, qu’est-ce qu’il m’arrivait ? Était-ce encore… Lena ? *Nan, c’est bon, j’ai rien demandé. Oublie*

La même question qu’avant, « t’es qui ? ». J’y avais déjà répondu, pourquoi la reposait-elle ? Sur ce ton exaspéré, encore une fois. Peut-être cherchait-elle une réponse différente ? Je décidai de lui répondre en entrant dans son jeu. *Jeu débile*

Eryne O’Kieran, première année, Poufsouffle… Mais peut-être que ça dépend aussi de ce que tu entends par là ? fis-je avec un sourire narquois et une voix sarcastique.

Elle voulait une remarque pertinente ? J’avais mieux. J’avais de l’ironie.

*De la mauvaise ironie, si tu veux mon avis*

Navrée pour ce retard @Clémence Lowen.
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 23 août 2020, 11:41, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,

Elle m'apporta la même réponse.
Mot pour mot.

Je soupira, elle n'avait pas compris.
Peut être n'avais je pas été assez claire ?
Je lâchait un nouveau soupir avant de déclarer :

- J'veux savoir qu tu es. Es tu l'une des ces personnes hypocrites ? Ou bien es tu une Menteuse ? Ou alors, juste une fille qui vit sa vie sans soucier des autres. Ou au contraire, quelqu'un de généreuse et digne de confiance ?

Je marqua une pause.
Laissant le temps à la Poufsouffle d'y réfléchir.
Une question me brûlait les lèvres, alors je repris :

- Pourquoi t'es là ? A parler avec une fille comme moi ?

En effet,
Que fait elle là,
A parler avec une fille comme moi ?

La fille qui ne sait pas qui elle est,
Celle qui lui parle froidement, qui l'a met visiblement mal à l'aise.

Je ne sais pas pourquoi je réagit ainsi face à cette fille.
Mais je réalisé soudainement à qui ressemble se comportement.
C'est celui de ma mère.

A cette idée,
Celle que je me comporte comme la femme cruelle qu'est ma mère,
Je fus prise d'un frisson.
Je lâche alors d'une voix légèrement adoucie :

- Tu sais, t'auras surement du mal à me croire, mais je suis pas quelqu'un de cruelle ou de froide. Enfin, si je suis peut ette un peu froide. Bref, je suis pas méchante. Je suis juste perdue.

Oui.
Voilà ce que je suis.
Je suis une Âme perdue.

@Eryne O'Kieran aucun soucis ^^

HaLowen - 2e année rp

Au soupir de Clémence, je compris que je ne lui avais pas apporté la réponse qu’elle voulait. En même temps, qu’allais-je lui dire sinon ? Je n’allais pas lui raconter ma vie alors qu’elle ne me demandait que qui j’étais ! « Eryne O’Kieran, première année, Poufsouffle » aurait dû être suffisant, selon moi. Je la regardai, les sourcils froncés, sans comprendre ce qu’elle voulait de moi, jusqu’à que quelques phrases suffisent à me remettre sur le bon chemin.

Enfin, maintenant, je savais ce qu’elle cherchait mais je ne savais pas comment m’y prendre pour répondre. Hypocrite ? Menteuse ? Généreuse et digne de confiance ? Comment voulait-elle que je me présente ? Pouvais-je me juger moi-même sur tous ces aspects ?

Seulement… était-ce rhétorique, comme question ? J’espérais que oui car trouver quelque chose à répondre à ça n’était pas facile, mais ses yeux semblaient me dire le contraire. Elle attendait une explication. *Alors, qui es-tu ? Comment es-tu ?* Moi ? J’étais… timide. Oui, c’était bien ça pour commencer, timide. J’étais aussi… patiente ? Sensible ? Oh, je ne savais pas, c’était trop difficile ! Mais se rendait-elle seulement compte de ce qu’elle me demandait ? Je décidai de jouer la carte de l’honnête ignorance.

Je… Je ne crois pas que, si une réponse honnête t’intéresse vraiment, tu doives me le demander à moi. Je pourrai te mentir, non ? Dire que je suis gentille alors que je suis méchante ? Tu devrais poser cette question à quelqu’un qui me connaît bien, au moins, comme ça, tu es sûre d’avoir une réponse objective, ce que la mienne ne sera peut-être pas, je pense, dis-je avant de marquer une pause. Je ne suis peut-être pas celle que je pense être, murmurai-je pour moi-même, sans savoir si mes mots avaient été entendus.

Je levai mon visage vers elle, pour voir sa réaction, et rajoutai d’une petite voix :

Franchement, je ne sais pas si je peux te répondre. P’t-être que j’en sais rien, de comment je suis. P’t-être que je suis différente avec moi-même qu’avec les autres, non ?

*Tais-toi. Tais-toi avant de dire n’importe quoi* Je m’obéis, finissant ma logique en silence, dans mes pensées. Je failli reprendre la parole pour lui demander pourquoi, pourquoi voulait-elle tout savoir sur moi, mais je cru bon me taire. D’attendre sa réaction.

La question suivante ne me laissa aucun doute sur Clémence, elle voulait vraiment tout savoir. Pourquoi je parlais avec elle ? Parce que… Je n’avais pas le choix ? Elle m’avait posé une question, j’avais répondu, elle avait répondu, ce qui avait formé petit à petit une conversation. J’étais simplement venue me rafraîchir et elle, elle était là. La moindre des politesse avait au moins été de la saluer, ce qui avait rapidement conduit à ceci. Que répondre à cette question-ci ?

Écoute Clémence… je me repris, maudissant ces mots qui étaient sortis sans prévenir. Pourquoi je ne serais pas ici ? Pourquoi je ne parlerais pas avec toi ? Je ne vois pas où est le problème… Mais, si je te dérange, je peux toujours m’en aller, tu sais, chuchotai-je.

Je penchai légèrement la tête, me demandant si ses mots étaient réfléchis de manière à me faire partir. Peut-être, oui. Peut-être voulait-elle être seule et ma présence l’ennuyait.

La première année – car j’étais presque sûre qu’elle avait mon âge – se tourna vers moi avec une voix plus douce, une voix digne de l’image que je me faisais avec son prénom, et tenta de justifier son comportement. Elle n’était pas méchante, juste un peu froide mais pas méchante, elle était surtout perdue… Que lui arrivait-elle, elle avait peur que je lui en veuille ? C’était vrai qu’elle ne m’inspirait pas confiance et qu’elle m’était déjà un peu désagréable mais… *Assume que maintenant, elle a l’air plus sympathique* Oui, sûrement. Elle tentait de se justifier pour ne pas avoir affaire à plus de problèmes, éventuellement ? C’était plausible. Mais une de ses phrases avait attiré mon attention, elle me turlupinait, me forçant presque à lui demander :

Perdue ? Dans quel sens ?…

@Clémence Lowen

• Membre de la RASA,