Privé Les Bombabouses rapprochent

— Couloirs —

Margaret allait enfin pouvoir rentrer dans sa salle commune douillette et chaleureuse, s'asseoir dans un canapé et y dormir ou y lire jusqu'au dîner. Elle n'aspirait qu'à une chose : se sentir au chaud et en sécurité, loin des devoirs et des professeurs, loin du monde réel qu'elle avait dût subir une journée entière sans poses. En effet, elle venait d'affronter une énième jour à travailler, aller en cours, participer, écouter le professeur, échanger des paroles avec ses camarades, et tout cela était épuisant et si ennuyant... elle avait hâte de retrouver le monde de son livre là où elle l'avait laissé, et de pouvoir le continuer pour s'évader de Poudlard pendant quelques heures. Et puis après, elle devrait affronter de nouveau le brouhaha, les élèves, pour aller manger - même si elle commençait à s'habituer à cette vie bruyante et remplie d'inconnus, elle aurait mille fois préférer rester chez elle. Heureusement qu'elle pouvait compter sur les amis qu'elle s'était fait depuis le début de l'année, des personnes pas si méchantes et bruyantes que ça (même si ils restaient rares).
La jeune fille traversait le couloir du troisième étage après avoir quitter son dernier cours, les yeux dans le vague. Il y avait quelques autres élèves qui discutaient, arrêtés ou en marchant, ou pressaient le pas pour aller vers une destination inconnue de Meg. La curiosité de celle-ci était en éveil, à l'affut comme depuis le premier jour à Poudlard. S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à cette magnifique école - que, malgré ce qu'on pouvait pensé, Meg aimait - c'était son manque de surprise. Partout où la brunette allait, il y avait des nouvelles choses, plus surprenantes les unes que les autres, des choses intrigantes et intéressantes qui nourrissait la curiosité de la jeune fille.
C'est ensuite que les choses se gâtèrent. Alors que Margaret tournait dans un couloir juxtaposé, elle se figea en remarquant le petit personnage flottant habillé avec des vêtements colorés, qui ricanait. Peeves avait des Bombabouses dans chaque mains, et semblait chercher une cible. Il n'avait pas remarqué la jeune fille qui se tenait à l'autre bout du couloir mais, dès que ses yeux tombèrent sur Meg, il ricana et lança une boule sur la jeune fille.
Celle-ci n'eut pas le temps d'esquiver et reçut le projectile en pleine robe. Alors que l'esprit frappeur partait déjà, Margaret vit son plan de lecture tomber aussitôt à l'eau. Il fallait qu'elle lave son uniforme sans que personne ne voit la grosse tâche qui recouvrait l'entièreté de son ventre. Elle poussa un gémissement de découragement...

— Dans les toilettes des filles —

Margaret contempla dans le miroir son maigre reflet longiligne. Mais ce n'était ni son visage défait par la lassitude et une pointe de colère, ni son profil horriblement plat et maigre, qui l'intéressaient, mais bien la tâche d'un marron boueux qui s'étalait sur son ventre. Elle la regardait avec un désespoir croissant, sans pouvoir se résoudre à lever la main pour allumer le robinet.
Cet uniforme était le deuxième qu'elle tâchait - pour l'autre, elle s'était renversé dessus une bouteille d'encre, et la pauvre robe avait fini à la poubelle car elle était irrécupérable - et, après celui-ci, il ne lui en resterait plus qu'un. Sa mère allait sérieusement s'énerver en l'apprenant, et lui dirait probablement qu'elle était "incapable de s'occuper d'elle-même une seule seconde", et qu'elle "n'avait aucune autonomie, comme une vraie gamine". Ce qui, malheureusement, était vrai. Il fallait que Meg sauve ce pauvre uniforme qui n'avait rien demandé à personne, mais ne connaissant pas le sort Recurvite, elle devrait se débrouiller avec ses mains et l'eau du robinet.
Pourquoi avait-elle autant de malchance ? Elle se le demandait...
En soupirant, elle ouvrit le robinet et laissa couler l'eau afin qu'elle soit légèrement tiède - comme lui avait dit sa mère, si elle se souvenait bien - puis prit un mouchoir et le trempa dans le filet. Et elle se mit à frotter la tâche avec rage.

@Phoebe Everhart

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

Phoebe sortit de la salle commune de Gryffondor. Il restait une heure avant que le diner soit servit dans la grande salle et elle avait enfin finie tout ses devoirs et voulait aller se promener dans le château pour trouver un endroit plus calme que la salle commune qui à cause du mauvais temps était remplie à craquer.
Phoebe ne voulait pas aller à la bibliothèque car elle n'avait rien à y faire, elle décida donc de se promener à travers le château afin de découvrir de nouveaux endroits. Elle avait remarqué à plusieurs reprises que les salles avaient une très nette tendance à disparaître et réapparaitre à d'autres endroits ce qui lui avait causé de nombreux retards aux cours. Phoebe descendit des escaliers et elle fit attention à sauter une marche qui souvent lorsqu'elle s'ennuyait piégeait les pieds d'élèves qui osait lui marcher dessus. Le château était silencieux, on entendait seulement le martellement de la pluie sur les carreaux des fenêtres. Soudain elle entendit une voix moqueuse qui chantait. Elle avait déjà entendu cette voix le premier jour de cour, c'était Peeves. Elle continua à marcher et vit Peeves entrait de caqueter dans les airs ainsi qu'une fille de première année qui était à Pouffsoufle s’enfuyait vers les toilettes. Phoebe savait que Peeves était l'esprit frappeur de Poudlard et qu'il très agile pour viser les élèves avec des bombabouses. Elle se décida donc à suivre la jeune fille pour l'aider.
Arrivée dans les toilettes elle y vit une jeune fille qui se désespérait devant son uniforme taché qui dégageait une odeur nauséabonde. Phoebe s'approcha d'elle et lui demanda:

-Tu vas bien? J'ai vu ce que t'as fait Peeves il peut être vraiment méchant quand il le veut et mis à part le baron sanglant et parfois la directrice personne ne peut l'empêcher de faire des bêtises .

@Margaret Hunter

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

Meg ne savait pas en quoi étaient faites les Bombabouses, mais apparemment il y avait un composant qui les empêchait de quitter les vêtements. Car la jeune fille avait beau frotter et enlever la boue accumulée sur son uniforme, il restait en-dessous une tâche qui ne semblait pas vouloir partir. C'était d'un marron foncé qui gâchait le beau noir de jais de la robe, et qui était légèrement collant quand elle passait sa main dessus. Et l'eau ne le faisait pas partir, à son plus grand damne.
Pourquoi était-elle passée par ce couloir ? Il y avait des millions d'autres chemins qu'elle aurait pu prendre, dans ce foutu château, des petits corridors vides où les seuls embêtements auraient été des tableaux grognons. Ou alors elle aurait pu passer dans le hall pour aller vers les cuisines, mais non, elle avait préféré tourner dans ce couloir. Et Peeves, quelle idée ! Qui avait mis un fantôme aussi farceur et cruel, qui avait eu simplement l'idée d'inviter un esprit frappeur dans une école ? Quelle idiotie ! Tout le monde savait qu'il ne fallait pas l'approcher car sa passion était d'envoyer toutes sortes de projectiles sur les élèves, et de les embêter. Mais Meg, avec sa malchance habituelle, avait tourner dans le seul et unique couloir où il y était. Et puis, quelle idée aussi, ces Bombabouses idiotes. A quoi servaient-elles, mis à part énervé les honnêtes gens et gâcher le seul uniforme qui leur restait ? Pourquoi ces débiles de frère Weasley ou d'autres blagueurs stupides avaient-ils mis au point des jeux aussi étranges et indélébiles ?
Tout en pestant intérieurement contre cette foule de gens idiots, méchants, arrogants, et en frottant avec plus de rage sa robe tâchée, elle ne se rendit pas compte que quelqu'un entrait dans les toilettes et s'arrêtait à côté d'elle. Ce fut seulement quand elle entendit une voix qu'elle se retourna vivement :
Tu vas bien? J'ai vu ce que t'as fait Peeves il peut être vraiment méchant quand il le veut et mis à part le baron sanglant et parfois la directrice personne ne peut l'empêcher de faire des bêtises.
La fille qui venait de parler était rousse, un peu plus petite que Margaret et semblait être en première année elle aussi. Surprise qu'il y est quelqu'un qui l'air vue se faire attaquer, et que ce quelqu'un venait gentiment lui demander de ses nouvelles, la brunette se radoucit. Elle lâcha le mouchoir détrempé et partant en lambeaux dans le lavabo et remonta une mèche de cheveux qui s'était évadée de derrière son oreille en soupirant.
C'est gentil de ta part de venir me voir, je pensais pas que quelqu'un m'avait vue. Oui, ça va, sauf que mon uniforme est mort et qu'il ne m'en reste plus qu'un...
Elle jeta un regard mi-dégoûté, mi-désespéré à sa robe, puis reporta son attention sur la nouvelle venue.
Comment ça se fait que toi il t'ait pas attaquée ?

La jeune fille à laquelle Phoebe avait parlé avait les cheveux d'un blond brun avec des yeux vert foncés, portait une robe au couleurs de Poufsouffle et essayait sans grand succès de nettoyer une tâche sur sa robe qui avait été causé une bombabouse lancé par Peeves. On aurait dit qu'elle était au bord des larmes. Elle se retourna vers Phoebe d'un air surpris - sûrement pensait-elle que personne n'avait vu la scène qui c'était déroulé dans le couloir – et lui dit :
— C'est gentil de ta part de venir me voir, je pensais pas que quelqu'un m'avait vue. Oui, ça va, sauf que mon uniforme est mort et qu'il ne m'en reste plus qu'un...
Elle regarda sa robe de sorcier d'un air air abattu, découragé, la déception se lisait sur son visage. La tâche de bombabouse c'était étalé sur son ventre, dégageait une odeur nauséabonde qui donnait la nausée.
Elle jeta un autre cou d’œil dépité sur sa robe puis reconcentra son attention sur Phoebe.
— Comment ça se fait que toi il t'ait pas attaquée ?
Phoebe eu un petit sourire est répondit:
- Oh c'est simple, étant un esprit frappeur, Peeves porte son attention sur les objets qui bougent ou qui parlent, il suffisait de s'arrêter de bouger pour que Peeves entende les autres élèves qui se déplaçaient dans le château et le tour était joué, Peeves partait caqueter et embêter des élèves dans un autre couloir.
Elle observa la grande tâche de bombabouse qui ornait la robe de la jeune fille puis ajouta d'un air pensif:
- Hmmm... Je ne connait pas le sortilège de Récurage mais je pense avoir un savon magique que ma mère a glissé dans ma valise lors de mon départ elle attendit un peu et continua Tu veux que je le ramène? Il est censé nettoyer tout les types de tâche même celles des bombabouses si je ne m'abuse.

Margaret dévisagea l'autre fille avec curiosité. Pour une fois, celle-ci faisait presque sa taille mais semblait être en première année. Son visage souriant et piqueté de tâches de rousseur lui disait quelque chose, sans qu'elle puisse pour autant mettre un nom dessus. Elles avaient probablement déjà partager un cours, ou même plusieurs, mais sans se parler ou se porter d'attention. La rousse arborait les couleurs de Gryffondor, et ça expliquait tout. Meg n'avait pas parler souvent à des gens de cette maison - même presque jamais. Elle savait juste qu'ils avaient la réputation d'être courageux et entêté.
La fille expliqua ensuite que Peeves faisait attention au bruit et aux mouvements, et qu'elle s'était simplement arrêter de bouger quand elle l'avait entendu. La brune poussa un soupir en levant les yeux devant sa propre stupidité. Parfois, elle s'agaçait toute seule à être trop tête en l'air et oublieuse. Elle aurait dût elle aussi s'arrêter et ne plus bouger, et l'esprit frappeur ne l'aurait peut-être pas remarquée. Au lieu de quoi, l'esprit éloigné du couloir, elle avait bruyamment marcher, comme pour se faire voir.
A présent, elle devait passer pour une fille idiote qui avait mis les deux pieds dans le plat. Ce n'était pas bon pour sa réputation, dès le début de l'année. La rousse était gentille d'être venue la voir, elle la stupide qui s'était fait attaqué par Peeves à cause de son inattention.
Pff, j'suis bête. Je n'y ai même pas pensé. Je pensais à d'autres choses, il m'a prise par surprise.
La rousse regarda alors la tâche qui s'étalait laidement sur le ventre de Meg, songeuse. Puis elle déclara :
Hmmm... Je ne connait pas le sortilège de Récurage mais je pense avoir un savon magique que ma mère a glissé dans ma valise lors de mon départ. Tu veux que je le ramène? Il est censé nettoyer tout les types de tâche même celles des Bombabouses si je ne m'abuse.
Meg leva les yeux vers sa camarade, des étoiles dans les yeux. Cette fille était une génie ! Une génie doublée d'une âme généreuse. Elle lui proposait de courir jusqu'à son dortoir pour lui ramener un savon qui permettrait de laver sa robe, alors qu'elle se connaissaient à peine. La brune sourit franchement devant tant de gentillesse, et s'exclama :
Tu es adorable, vraiment ! Ce serait vraiment sympa de ta part de faire ça...
Il y avait un monde entier de gens entre le cruel Peeves moqueur et cette fille généreuse, songea Meg.

La jeune fille releva la tête et une lueur d'espoir se ralluma dans ses yeux. Son visage était à présent rempli d'espoir, comme si elle s'attachait à son dernier secours. Elle ouvrit la bouche et dit :
— Tu es adorable, vraiment ! Ce serait vraiment sympa de ta part de faire ça...
-Oh... C'est normal de se serrez les coudes entre premières années, le château est grand et on est pas encore habitués à toutes les surprises qu'il peut nous réserver, Peeves fait partie des mauvaises, mais il y en a des bonnes aussi, ma mère m'a raconté qu'il y avait une salle qui apparaissaient de temps en temps et où se trouvait ce qu'on avait besoin au moment même.
Elle regarda la tâche et continua :
-Bon je vais chercher le savon dans mon dortoir, reste ici et je reviens tout de suite avec.
Phoebe sortit d'un pas précipité des toilettes en y laissant la jeune fille seule. La réaction de cette dernière l'avait surpris. Après tout il était le devoir de chacun d'aider les autres quand ceci se trouvaient en difficulté, malgré qu'elle vienne d'un milieu conservateur on lui avait toujours inculqué entre autre cette valeur morale parmi ses mœurs.
Elle revint au bout de quelques minutes, essoufflé avec dans sa main une vielle boite cubique noire en fer d'où elle sortit un petit savon couleur émeraude.
-Tiens voilà le savon. Frotte légèrement la surface à nettoyer et la tache partira très facilement. Au fait, je me suis pas encore présentée, Phoebe Everhart de Gryffondor mais ça je pense que tu avais remarqué.
Elle montra d'un rapide signe de tête sa robe et ajouta:
-Et toi comment t’appelle-tu?

Meg sourit quand la jeune fille lança sa tirade sur le fait de se serrer les coudes, des bonnes et des mauvaises surprises à Poudlard. Sa mère lui avait dit à peu près la même chose, avant qu'elle n'aille à l'école, alors qu'elles profitaient encore de leur été toutes les deux. Ces paroles étaient vraies, et les entendre prononcées par quelqu'un d'autre que Millicent lui faisait chaud au cœur. Lorsqu'elle entendit que sa camarade abordait le sujet de cette mystérieuse salle, elle s'exclama avec un sourire ravi :
Oui, j'en ai déjà entendu parler ! Ma maman racontait que si j'avais un jour besoin d'un truc, la salle apparaitrait et il y aurait à l'intérieur plein de trucs dont j'avais besoin. C'est très pratique, j'aimerais bien la trouver un jour...
Alors que la rouquine partait en courant vers le son dortoir pour récupérer ce mystérieux savon dont le talent sauverait peut-être Meg d'une mort certaine, la brune enleva sa robe de sorcier qui commençait à la tremper pour rester avec ses habits Moldus - tant pis, personne ne verrait ce grand T-shirt moche, sauf l'autre jeune fille. Margaret entreposa sa robe mouillée et tâchée sur le lavabo, puis alla s'asseoir par-terre en attendant.
Elle était contente d'avoir enfin rencontré quelqu'un d'aussi gentil à Poudlard, qui était prêt à l'aider alors que la situation n'avait rien de divertissant et était plutôt drôle. Meg était sûre que la moitié de ses camarades ne seraient pas venue la voir, et que l'autre moitié qui aurait daigné se déplacer pour elle se serait moqué de la grosse tâche qui ruinait son uniforme. Alors que la Gryffondor, elle, lui proposait même de lui prêter un savon magique ! A cette pensée, Meg se demanda si elle-même l'aurait fait, à sa place. Y aurait-elle seulement penser, elle la tête en l'air ? Elle en doutait.
Sa camarade revint, essoufflée, tenant une boite noire qui contenait probablement le savon.
Tiens voilà le savon. Frotte légèrement la surface à nettoyer et la tache partira très facilement. Au fait, je me suis pas encore présentée, Phoebe Everhart de Gryffondor mais ça je pense que tu avais remarqué.
Margaret attrapa le savon et, tout en frottant la tâche de l'uniforme resté dans le lavabo, elle répondit :
Ravie de te connaître Phoebe, tu es très gentille. Moi c'est Margaret, mais appelle-moi Meg.
Elle releva la tête le temps de sourire et dévisager une nouvelle fois la Gryffondor, puis elle replongea ses mains dans les bulles que formaient le savon. A travers elles, la brune voyait la tâche disparaître au fur et à mesure qu'elle frottait doucement. En quoi était faite cette savonnette pour être aussi miraculeuse ? Il faudrait qu'elle pense à demander à sa mère de lui en acheter, puisqu'elle passait son temps à tout tâcher.
Sinon, toi, t'aimes bien Poudlard ? questionna-t-elle Phoebe.

La jeune brune prit le savon des main de Phoebe en la remerciant poliment. Elle s’appelait Margaret. Margaret se mit à frotter la trace laissée par la bombabouse avec le savon. La tache devenait de moins en moins visible au fur et à mesure que Meg frottait et de l'eau couleur marron coulait dans le lavabo.
— Sinon, toi, t'aimes bien Poudlard ? demanda-t-elle
Phoebe ne répondit pas tout de suite. Aimai-t-elle Poudlard ? Sans l'ombre d'un doute, personne ne pouvait ne pas aimer ce château aux mille merveilles. Mais s'y sentait-elle à l'aise? Pas vraiment. Au fils des jours qu'elle avait passé au château il lui avait semblé que beaucoup d'élèves plus âgé regardait les premières années d'un air hautains. De plus elle avait ressentie une certaine distanciation avec son jumeau qui avait été envoyé à Serdaigle et sa petite sœur qui était resté à la maison lui manquai malgré les fréquents courrier qu'elle recevait de sa part.
Elle se décida pour une simple réponse, après tout elle ne connaissait pas encore très bien Meg et il était inutile de lui dévoiler sa vie privée.
-Oui tout se passe bien, Pouldard est un château très accueillant même si je suis étonné d'avoir été envoyé à Gryffondor car ceux de ma famille ayant été à Poudlard ont été envoyé à Serpentard. Et toi comment se déroule ton installation ici?

A force de frotter dans le même sens et avec la même force, les muscles de bras de Meg commencèrent à lui faire mal. Ils étaient crispés, en feu, et elle dut s'arrêter quelques instants pour se tourner vers sa camarade, laissant les derniers morceaux de tâche récalcitrants partir avec la mousse du savon laissée sur la robe. Elle se rinça les mains et déposa la savonnette sur le bord du lavabo, dans un équilibre plus que précaire.
Oui tout se passe bien, Pouldard est un château très accueillant même si je suis étonné d'avoir été envoyé à Gryffondor car ceux de ma famille ayant été à Poudlard ont été envoyé à Serpentard. Et toi comment se déroule ton installation ici?
Meg sourit à ces paroles. Elle savait que, très souvent, les élèves étaient surpris par le choix du Choixpeau, soit parce qu'ils ne pensaient pas du tout aller là, soit parce que leurs parents leur avaient bourré le crâne de sottises. C'était très souvent le cas des gens allant à Gryffondor ou Serpentard, avait remarqué la jeune fille ; comme si les personnes qui y allaient avaient un parent qui les avait poussé pour qu'il y aille dans l'autre maison. Peut-être était-ce le cas de Phoebe ? Peut-être ses parents voulaient-ils qu'elle aille, comme eux, à Serpentard alors qu'elle était allée à Gryffondor ? Si c'était le cas, elle n'avait vraiment pas de chances.
Du côté de Margaret, on lui avait simplement dit que, qu'importe la maison dans laquelle elle irait, c'était son bonheur qu'on voulait et non celui des autres. Sa mère était allée à Serdaigle mais ne s'y était pas plu, et n'avait donc pas vraiment de préjugés ou de préférences pour sa fille. Elle lui avait assuré que, même si elle atterrissait à Serpentard, elle serait toujours sa petite Meg adorée et que rien ne changerait de toute façon dans leur relation. Quand elle avait appris que Margaret était allée à Poufsouffle, elle en avait été ravie : c'était la même maison que Joséphine, sa mère à elle. Meg n'avait donc jamais eu de problèmes vis-à-vis de ça.
Tes parents voulaient que tu ailles à Serpentard, ou... ? demanda-t-elle à l'adresse de Phoebe, mais elle s'arrêta aussitôt. C'était malpoli de demander ça comme ça.
Pour se rattraper, elle marmonna :
Moi je suis ravie d'être à Poufsouffle, les gens sont ultra sympas là-bas ! Et puis je m'y fais un petit peu, mais... disons que je ne suis pas très douée pour me faire des amis, donc c'ets un peu dur.
Elle n'en avait pas pour l'instant, en fait, malgré ses nombreuses rencontres et discussions avec diverses personnes. Bien sûr, elle savait qu'elle pouvait compter sur sa "grande soeur" Harriet, mais elle préférait ne lui demander son aide qu'en cas d'extrême urgence. Elle savait qu'un jour elle en aurait, mais que pour l'instant... elle n'avait personne. Elle espérait que Phoebe n'était pas très populaire et comprendrait donc sans se moquer son manque de compagnons et de confidents.

Margaret eu un léger sourire pensif que Phoebe ne parvenait pas à comprendre. Elle attendit un peu avant de répondre.
— Tes parents voulaient que tu ailles à Serpentard, ou... ?
Elle s'interrompit brutalement et baissa rapidement les yeux. Phoebe comprit alors sa réaction. Margaret pensait qu'elle était d'une famille fière qui considérait que tout sorcier n'étant pas à Serpentard n'était plus digne d'être de la famille. Ce cas de figure avait malheureusement lieu dans certaines familles mais pas dans la sienne. Par ailleurs mis à part elle et son frère seuls trois générations de personnes était allés à Poudlard, les autres ayant faits leurs études aux Etats-Unis.
Margaret continua précipitamment à parler :
— Moi je suis ravie d'être à Poufsouffle, les gens sont ultra sympas là-bas ! Et puis je m'y fais un petit peu, mais... disons que je ne suis pas très douée pour me faire des amis, donc c'est un peu dur.
Phoebe hésita. Visiblement Meg avait souhaitai passer à un autre sujet, mais Phoebe ne voulait pas la laisser croire qu'elle venait d'une famille aux idées conservatrices et moyenâgeuse. Elle décida d'éclaircir ce sujet:
-Personne dans ma famille n'a particulièrement souhaité que je me retrouve à Serpentard, c'est juste que les seuls membres de ma famille à être allés à Poudlard ont été à Serpentard mais mis à part moi et mon jumeau qui par ailleurs est à Serdaigle il y en a que deux ce qui n'est pas un échantillon représentatif de ma famille.
Elle attendit un petit peu et reprit :
-Il est pas toujours simple de se faire des amis, même si moi je n'en ai jamais recherché avant Poudlard car j'avais mon frère et ma petite sœur ce qui me suffisait. Et puis c'est un tout nouvel univers pour nous et les autres peuvent paraître intimidant parfois mais pour l'instant le temps que j'ai passé avec toi m'a été très sympathique
Elle sourit à Margaret qui leva les yeux vers elle.
Dernière modification par Phoebe Everhart le 24 avr. 2020, 01:05, modifié 1 fois.